Bitcoin

Le Bitcoin Gold entame son « Hard Fork » pour donner naissance à une nouvelle crypto-monnaie

Bitcoin Gold Hard Fork

Une nou­velle cryp­to-mon­naie vient d’être créée à par­tir de la blo­ck­chain Bit­coin.

L’é­quipe tech­nique du Bit­coin Gold a pris ce que l’on appelle un « snap­shot » de la blo­ck­chain Bit­coin afin que celle-ci puisse être recrée et recon­fi­gu­rée selon de nou­velles règles. Se fai­sant, elle a pu créer le Bit­coin Gold au niveau du bloc 491 407 de la blo­ck­chain ori­gi­nelle.

Cette étape marque le début d’un pro­ces­sus par lequel le Bit­coin Gold va être dis­tri­bué aux déten­deurs de Bit­coins.

Bitcoin Gold

Pour rap­pel, le pro­jet Bit­coin Gold est né du constat selon lequel les « miners », en tant qu’en­ti­té, semblent déte­nir une influence trop grande concer­nant les évo­lu­tions du réseau Bit­coin. Afin d’a­moin­drir leur pou­voir, le Bit­coin Gold vient rem­pla­cer l’al­go­rithme de mining ori­gi­nel avec un nou­vel algo­rithme, qui peut être miné par des ordi­na­teurs munis de cartes gra­phiques abor­dables.

Cette volon­té pro­vient de la nature com­pé­ti­tive du mining de Bit­coin, qui doit désor­mais s’ap­puyer sur de coû­teux ASICs (« Appli­ca­tion-spe­ci­fic inte­gra­ted cir­cuit », autre­ment dit des cir­cuits inté­grés spé­cia­li­sés). En découle une main­mise du pro­ces­sus de mining par un petit groupe de grandes entre­prises.

Selon les tenants du Bit­coin Gold, cette concen­tra­tion du mining va a l’en­contre de la valeur pre­mière du Bit­coin : la décen­tra­li­sa­tion de la gour­ver­nance.

Mais, alors même que le hard fork a été ini­tié, il n’est pour l’ins­tant pas pos­sible pour les usa­gers de récla­mer leurs Bit­coins Gold. Pour le moment, les déve­lop­peurs du Bit­coin Gold vont pou­voir tra­vailler de manière iso­lée sur la nou­velle blo­ck­chain – ils conser­ve­ront les pre­miers « block rewards » pour finan­cer les besoins de déve­lop­pe­ment.

Source




[wpcrypto_list]