Bitcoin Minage Prix & Opinions

Bitcoin : selon des experts, la hausse du taux de hachage du réseau pousse à l’optimisme

Minage Bitcoin

Mal­gré la chute du prix du Bit­coin, le taux de hachage du réseau – qui repré­sente la puis­sance de cal­cul totale allouée par les mineurs à la blo­ck­chain – n’a ces­sé d’augmenter au cours des der­niers mois. Pour cer­tains obser­va­teurs, cette ten­dance démontre que les mineurs s’attendent à une hausse future du cours de la pre­mière cryp­to-mon­naie.

Bitcoin : un taux de hachage qui flambe

Minage Bitcoin Bitcoin CashAlors que le Bit­coin a per­du plus de 65% de sa valeur depuis son record his­to­rique de décembre 2017, le taux de hachage alloué au réseau ne cesse de croître.

David Sap­per, le chef des opé­ra­tions de la pla­te­forme d’échange aus­tra­lienne Block­bid, a décla­ré dans un entre­tien accor­dé à Bloom­berg que cette aug­men­ta­tion tra­dui­rait la confiance des mineurs quant au poten­tiel d’appréciation de la mon­naie numé­rique.

« L’augmentation du taux de hachage signi­fie que les acteurs sont là dans une optique de long terme : ils sont heu­reux d’accumuler du Bit­coin, même s’ils peuvent poten­tiel­le­ment géné­rer des pertes avec les cours actuels. Dans le même temps, ils doivent par­fois déci­der de “dum­per” une par­tie de leurs BTCs», déclare M. Sap­per.

Du fait de la baisse du cours du BTC, le minage de Bit­coins est deve­nu moins pro­fi­table : avec une dépense d’énergie constante, la valeur des récom­penses obte­nues ne per­met plus de géné­rer le même chiffre d’affaires, en dol­lars, qu’il y a quelques mois. Pour­tant, ceci n’a pas empê­ché la hausse de la puis­sance de cal­cul allouée au réseau, qui a été mul­ti­pliée par 3,35 depuis le début de l’année – alors que le BTC se dépré­ciait, sur la même période, de près de 55%.

L'évolution du taux de hachage du Bitcoin au 17 août 2018

Des mineurs qui s’attendrait à une hausse du cours du BTC

Minage crypto-monnaiesM. Sap­per, qui gère l’une des plus grandes pla­te­formes d’échange d’Australie, estime que la hausse du taux de hachage du Bit­coin tra­dui­rait la patience des inves­tis­seurs. Il juge qu’elle montre leur croyance dans la capa­ci­té du BTC à retrou­ver, à moyen ou à long terme, les niveaux qui étaient les siens en décembre 2017.

Mar­co Streng, le PDG de Gene­sis Mining, explique ce phé­no­mène de manière dif­fé­rente. Il estime que celui-ci démontre la vigueur de l’industrie du minage – une indus­trie au sein de laquelle des acteurs clés, comme Bit­main, conti­nuent de pro­duire des machines de plus en plus effi­cientes. Il indique que le sec­teur se serait lar­ge­ment pro­fes­sion­na­li­sé, et que les « petits » mineurs ren­con­tre­raient des dif­fi­cul­tés crois­santes pour concur­ren­cer de grandes fermes de minage de plus en plus sophis­ti­quées.

« On assiste tou­jours à des expan­sions majeures, en par­ti­cu­lier du côté des mineurs les plus effi­cients. Cette expan­sion est si impor­tante qu’elle a com­pen­sé le retrait des mineurs les moins effi­cients», explique M. Streng.

Réfé­rences : CCN, Bloom­berg, Blockchain.com

Cet article n’a pas été rédi­gé par notre équipe édi­to­riale, et nous ne sommes pas res­pon­sables des infor­ma­tions qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies, et nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Bit­coin : selon des experts, la hausse du taux de hachage du réseau pousse à l’optimisme
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14