Bitcoin Prix & Opinions

Mineur d’or : « le Bitcoin ne constitue pas une menace pour l’or »

La mon­naie numé­rique Bit­coin ne consti­tue pas une menace fon­da­men­tale pour la valeur de l’or.

C’est ce qu’af­firme San­deep Bis­was, direc­teur géné­ral de New­crest Mining, la plus grande entre­prise minière d’Australie.

Voi­ci ce qu’il a expli­qué en marge de la réunion annuel de sa socié­té, qui s’est tenue à Mel­bourne ce mardi :

Sandeep Biswas« Une réserve de valeur, et peut-être que je suis quel­qu’un de trop “tra­di­tio­na­liste”, doit être, à mon avis, quelque chose que l’on peut sen­tir et tou­cher. Par consé­quent, une véri­table réserve de valeur peut prendre la forme de l’or, ou bien, comme c’é­tait le cas aupa­ra­vant, de l’argent ou d’autres métaux pré­cieux. »

« La rai­son, c’est que, si vous tenez de l’or dans vos mains, il est à vous, quoi qu’il arrive. Ce qu’il faut com­prendre avec le Bit­coin et les autres mon­naies numé­riques, c’est qu’elle doivent être sou­te­nues par quelque chose. Les mon­naies “tra­di­tion­nelles” sont sou­te­nues par les gou­ver­ne­ments, donc ça va, alors que le Bit­coin semble être sou­te­nu par sa sécu­ri­té ou son carac­tère unique. » a‑t-il ajouté.

L’homme ne voit ain­si pas en quoi le Bit­coin pour­rait un jour mena­cer l’or en tant que réserve de valeur :

« C’est pour cela que je vois plus le Bit­coin comme une mon­naie que comme une réserve de valeur – comme peut l’être un métal pré­cieux comme l’or. Par consé­quent, je ne vois pas vrai­ment le Bit­coin consti­tuer une menace fon­da­men­tale à la valeur de l’or. Il est juste en train d’in­tro­duire une nou­velle mon­naie, “new age”, par­mi l’offre de mon­naies tra­di­tion­nelles “old age”. »

Peter Hay, le pré­sident de New­crest, par­tage le même avis. Il a ain­si déclaré :

L’u­ti­li­sa­tion du Bit­coin en tant que réserve de valeur ne semble pas affec­ter le mar­ché de l’or.

Si M. Bis­was est si confiant, c’est qu’il s’at­tend à une pour­suite de la demande pour le métal précieux :

« La clé de la demande pour l’or est liée à la richesse… La Chine connaît une forte hausse en matière de richesse, et l’Inde devrait bien­tôt la suivre. L’or a tou­jours fait par­tie, et je pense que ça va conti­nuer, des por­te­feuilles d’in­ves­tis­se­ment de ces popu­la­tions. Et je pense que c’est ça qui est réel­le­ment impor­tant. »

Il pour­suit :

« Et l’autre élé­ment à sou­li­gner concer­nant l’or, et c’est ce que l’on retrouve avec les gise­ments de mine­rai, c’est qu’ils devient de plus en plus dif­fi­cile à obte­nir. Vous avez donc quelque chose qui a de la valeur, qui consti­tue une solide réserve de valeur, qui est phy­sique, et dans le même temps vous avez des gens qui s’en­ri­chissent, alors que l’or devient de plus en plus rare. Voi­ci des fac­teurs posi­tifs pour l’a­ve­nir de l’or, même s’il peut-être vola­tile à court terme. »

On peut voir que, pour le moment, la valeur du Bit­coin se situe très loin der­rière celle de l’or.

Ain­si, lors de la rédac­tion de cet article, la valeur totale de l’or déte­nu à tra­vers le monde s’é­le­vait, d’a­près OnlyGold.com, à plus de 7 736 mil­liards de dol­lars.

Valeur totale de l'or

Dans le même temps, Coin­mar­ket­cap nous indi­quait une valeur totale de près de 110 mil­liards de dol­lars pour le Bit­coin, soit 70 fois moins.

Coinmarketcap valeur du Bitcoin

Réfé­rence : The­Syd­ney­Mor­nin­gHe­rald

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires