Bitcoin Démocratisation

Une marque “Bitcoin Pizza” pour soutenir les développeurs

Marque Bitcoin Pizza

L’in­fluen­ceur Bit­coin Antho­ny Pom­plia­no a dévoi­lé ce mar­di le lan­ce­ment de la marque « Bit­coin Piz­za ». Les pro­fits géné­rés per­met­tront de sou­te­nir finan­ciè­re­ment les développeurs.

Voi­là une ini­tia­tive qui devrait ravir tous les pas­sion­nés de crypto-monnaies.

Antho­ny Pom­plia­no (plus connu sous le pseu­do­nyme de « Pomp »), un inves­tis­seur et influen­ceur spé­cia­liste des cryp­to-mar­chés, a dévoi­lé ce mar­di son nou­veau pro­jet : une marque natio­nale de piz­zas, bap­ti­sée « Bit­coin Piz­za ».

Des « Bitcoin Pizza » pour soutenir les restaurateurs et les développeurs BTC

Ce pro­jet pilote sera lan­cé dès ce week-end dans 10 villes amé­ri­caines, dont Los Angeles, Seat­tle, Chi­ca­go, Aus­tin, New York ou encore San Francisco.

Les piz­zas pour­ront être com­man­dées direc­te­ment sur le site EatBitcoinPizza.com. Elles seront pré­pa­rées puis livrées au jour et à l’heure choi­sis, dans des boîtes conçues spé­cia­le­ment pour le projet.

Plu­sieurs recettes seront dis­po­nibles : Laser Eyes, No Keys No Cheese, Light­ning Meat,…

Bitcoin pizzas

Si cette ini­tia­tive per­met­tra de sou­te­nir les piz­ze­rias locales, elle devrait éga­le­ment être béné­fique à l’é­co­sys­tème Bit­coin. En effet, l’en­semble des pro­fits géné­rés par les Bit­coin Piz­zas seront redis­tri­bués au fonds des déve­lop­peurs Bit­coin de la Human Rights Foun­da­tion (HRF).

Human rights foundation Bitcoin Pizza

L’ob­jec­tif : sou­te­nir le tra­vail des déve­lop­peurs, qui aident chaque jour à favo­ri­ser la robus­tesse et la décen­tra­li­sa­tion du réseau Bitcoin.

Le Bitcoin Pizza Day : 10 000 BTCs pour 2 pizzas

Antho­ny Pom­plia­no a pré­ci­sé que les pre­mières Bit­coin Piz­zas seraient livrées le jour du 11ème anni­ver­saire du « Bit­coin Piz­za Day ». Célé­bré chaque année, cet évè­ne­ment cor­res­pond à la pre­mière tran­sac­tion ayant per­mis d’a­che­ter un bien tan­gible avec du BTC.

Ce jour-là, en 2010, le pro­gram­meur Lasz­lo Hanyecz était par­ve­nu à rece­voir 2 piz­zas à son domi­cile, en échange de 10 000 BTC.

Lors de la rédac­tion de cet article, la valeur de ces 10 000 BTCs était égale à 429 582 000 dollars.