Crypto-monnaies

BitGo référence le Zcash (ZEC) et compte proposer une centaine de coins d’ici à la fin de l’année

Bitgo Zcash

Ce mer­cre­di, le ser­vice de por­te­feuille numé­rique Bit­Go a annon­cé la prise en charge du Zcash. 

La firme cali­for­nienne, qui pro­pose un por­te­feuille mul­ti-devises et mul­ti-signa­tures pen­sé pour les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, per­met­tait déjà de sto­cker du Bit­coin, du Bit­coin Cash, du Lite­coin, de l’E­ther, ain­si que 57 tokens ERC-20.

Elle espère prendre en charge une cen­taine de coins d’i­ci à la fin de l’année.

BitGo portefeuille multi-devises

Pour Bit­Go, « le Zcash est une cryp­to-mon­naie attrayante que de nom­breux fonds d’in­ves­tis­se­ment, pla­te­formes d’é­change et clients ont deman­dé car elle met l’ac­cent sur la confi­den­tia­li­té ».

Voi­ci ce qu’a ajou­té Ben Chan, le direc­teur tech­nique de BitGo :

« Notre mis­sion consiste à offrir à nos clients ins­ti­tu­tion­nels le por­te­feuille le plus com­plet de ser­vices liés à l’in­ves­tis­se­ment dans les mon­naies numé­riques, avec notam­ment le panier le plus large et le plus diver­si­fié de coins et de tokens pour les aider à cou­vrir leurs risques tout en béné­fi­ciant de meilleurs ren­de­ments. Le Zcash, qui est l’une des mon­naies numé­riques les plus valo­ri­sées et les plus avan­cées tech­ni­que­ment, consti­tue un nou­vel actif impor­tant pour nos inves­tis­seurs institutionnels ».

Brad Mil­ler, l’un des ingé­nieurs du ZCash, s’est éga­le­ment féli­ci­té de cet ajout :

« Avec les normes excep­tion­nelles de Bit­Go, ses ser­vices de garde et sa sécu­ri­té mul­ti-signa­tures dédiés aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, ceux-ci pour­ront envoyer et rece­voir du Zcash de manière simple et sécu­ri­sée. Les équipes de la socié­té Zcash et de Bit­Go ont tra­vaillé conjoin­te­ment pour s’as­su­rer du suc­cès de l’in­té­gra­tion du ZEC ».

Cette année, Circle et Gemi­ni, deux autres lea­ders de l’é­co­sys­tème, ont éga­le­ment déci­dé de prendre en charge le Zcash. De son côté, la pla­te­forme Coin­base a indi­qué qu’elle pour­rait pro­chai­ne­ment pro­po­ser cet actif à ses clients.

Le Zcash prend en charge deux types d’a­dresses : les « trans­pa­rent addresses », qui débutent par un « t », et les « shiel­ded addresses », qui com­mencent par un z.

Zcash transparent et shielded addresses

Notons que pour des rai­sons de confor­mi­té, les por­te­feuilles de Bit­Go ne per­mettent d’ef­fec­tuer des retraits que vers des « trans­pa­rent addresses ».

Réfé­rences : Bitraz­zi, Cryp­to­nin­jas