Crypto-monnaies

Bitmain et Peter Thiel investissent dans Block.one (EOS)

Block.one

Bit­main – la plus grande cryp­to-socié­té au monde avec une valo­ri­sa­tion de 12 mil­liards de dol­lars – et le mil­liar­daire Peter Thiel ont inves­ti dans Block.one, la socié­té de déve­lop­pe­ment à l’o­ri­gine d’EOS.

Logo de Block.oneJihan Wu, le cofon­da­teur et PDG de Bit­main – qui compte s’in­tro­duire en bourse cette été – a décla­ré que le pro­to­cole EOS avait connu des avan­cées signi­fi­ca­tives depuis l’an­née dernière.

EOS ambi­tionne d’of­frir un éco­sys­tème « sca­lable » pour le déploie­ment d’ap­pli­ca­tions et de pla­te­formes com­mer­ciales décentralisées.

« Le pro­to­cole EOSIO consti­tue un for­mi­dable exemple d’in­no­va­tion blo­ck­chain. Sa per­for­mance et sa sca­la­bi­li­té sont sus­cep­tibles de répondre aux besoins d’ap­pli­ca­tions exi­geantes, et ouvri­ront la voie à une adop­tion de la blo­ck­chain par le plus grand nombre », s’est féli­ci­té M. Wu.

Bren­dan Blu­mer, le PDG de Block.one – qui est par­ve­nu à lever 4 mil­liards de dol­lars au cours de l’I­CO d’EOS – a décla­ré qu’il s’a­gis­sait d’une alliance stra­té­gique ali­gnée avec les valeurs et la vision de ses équipes :

« Alors que Block.one se pré­pare à annon­cer ses pro­chains chan­tiers, nous sommes ravis d’ac­cueillir des inves­tis­seurs clés ali­gnés avec nos valeurs, qui consistent à créer un monde plus sécu­ri­sé et plus connecté ».

Bitmain : plusieurs investissement majeurs

BitmainCet inves­tis­se­ment semble s’ins­crire dans la nou­velle stra­té­gie de Bit­main, qui sou­haite s’é­tendre à tra­vers le sec­teur des cryp­to-mon­naies et de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, au-delà de ses puces ASIC et ses pools de minage. Pour ce faire, le géant a for­mé au début de l’an­née une divi­sion dédiée à l’investissement.

Le mois der­nier, après une levée de fonds de 400 mil­lions de dol­lars, Bit­main était désor­mais valo­ri­sée à 12 mil­liards de dol­lars. Elle deve­nait ain­si la plus grande cryp­to-socié­té au monde, devant Coin­base, Binance et Ripple Labs.

En mai, l’en­tre­prise avait mené un tour de table série E de 110 mil­lions de dol­lars pour Circle – une appli­ca­tion qui per­met notam­ment d’a­che­ter, de vendre et de conser­ver des cryp­to-mon­naies. Elle compte notam­ment aider l’en­tre­prise à lan­cer un « sta­ble­coin » trans­pa­rent, indé­pen­dant des gouvernements.

« La vision de Jihan Wu, le cofon­da­teur et PDG de Bit­main, est simi­laire à la nôtre au sujet de la créa­tion et de l’a­dop­tion d’une nou­velle éco­no­mie mon­diale ados­sée à des actifs cryp­to­gra­phiques, des contrats dis­tri­bués, et une tech­no­lo­gie blo­ck­chain open source. Nous sommes ravis de tra­vailler direc­te­ment avec Bit­main pour faire en sorte que cette vision puisse prendre forme », s’é­tait féli­ci­tée Circle.

Il y a quelques jours, on appre­nait que Bit­main avait inves­ti 50 mil­lions de dol­lars dans le navi­ga­teur Ope­ra, deve­nant ain­si son action­naire principal.

EOS devra parvenir à séduire les développeurs

Pièces EOSSi EOS est théo­ri­que­ment capable de gérer des dApps uti­li­sées par plu­sieurs mil­lions d’in­ter­nautes et de trai­ter plu­sieurs mil­liers de tran­sac­tions par seconde, la pla­te­forme devra par­ve­nir à séduire de nom­breux déve­lop­peurs – alors que ceux-ci tra­vaillent encore majo­ri­tai­re­ment autour d’Ethereum.

Ce mois-ci, on appre­nait que plus de 250 000 déve­lop­peurs s’ap­puyaient sur le réseau de Vita­lik Bute­rin, notam­ment à tra­vers le lan­ce­ment d’I­COs ou la créa­tion de réseaux blo­ck­chain indépendants.

Réfé­rences : CCN, Block.one

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x