Plateformes d'échange de crypto-monnaies

La crypto-plateforme Bitpanda lève 263 millions de dollars et est désormais valorisée à 4,1 milliards de dollars

Fondateurs de BitPanda

La pla­te­forme d’échange de cryp­to­mon­naies Bit­pan­da vient de lever 263 mil­lions de dol­lars, por­tant sa valo­ri­sa­tion à 4,1 mil­liards de dollars.

La pre­mière licorne Fin­tech d’Au­triche va pou­voir béné­fi­cier de nou­veaux capi­taux pour finan­cer sa tech­no­lo­gie, son expan­sion inter­na­tio­nale et sa croissance.

Bitpanda valorisée à 4,1 milliards de dollars

Bitpanda logoBit­pan­da, une grande pla­te­forme d’échange d’actifs numé­riques basée à Vienne, a clô­tu­ré un tour de table de série C de 263 mil­lions de dol­lars, comme l’a annon­cé la socié­té mardi.

La star­tup Fin­tech est désor­mais valo­ri­sée à 4,1 mil­liards de dol­lars, soit plus de trois fois sa valo­ri­sa­tion de mars der­nier, atteinte lors de son der­nier financement.

Ce tour de table a été mené par Valar Ven­tures de Peter Thiel. Ont éga­le­ment par­ti­ci­pé Alan Howard de REDO Ven­tures, ain­si que des inves­tis­seurs déjà pré­sents au capi­tal comme Jump Capi­tal et Lead­Block Partners.

La pla­te­forme, qui per­met d’a­che­ter des cryp­to­mon­naies et de miser sur des « cryp­to-indices », offre éga­le­ment la pos­si­bi­li­té à ses clients d’ob­te­nir des actions boursières.

Bit­pan­da, qui est l’une des rares star­tups Fin­tech à ne pas enre­gis­trer de défi­cit, a ain­si levé au total près de 500 mil­lions de dollars.

« Nous sommes constam­ment ren­tables chaque année depuis 5 ans main­te­nant », s’est féli­ci­té Eric Demuth, cofon­da­teur et PDG de Bit­pan­da, auprès de Reu­ters.

La socié­té est par ailleurs sur le point de mul­ti­plier sa base de clients par 6 sur un an, et de mul­ti­plier son chiffre d’affaires par 7 en 2021 par rap­port à 2020.

De 0 à 4,1 milliards de dollars de valorisation en 7 ans

Bitpanda smartphoneBit­pan­da uti­li­se­ra ces capi­taux pour favo­ri­ser sa crois­sance, déve­lop­per et lan­cer de nou­veaux pro­duits, mais éga­le­ment pour s’étendre à l’international. La socié­té reven­dique désor­mais 3 mil­lions d’utilisateurs, dont 1,2 mil­lion qui se sont ins­crits au cours du pre­mier semestre 2021.

Eric Demuth a com­men­té cette levée de fonds :

« Ce début d’an­née est un moment impor­tant pour nous : Bit­pan­da a obte­nu le sta­tut de licorne, deve­nant ain­si la pre­mière entre­prise autri­chienne à dépas­ser la barre du mil­liard de dol­lars de valo­ri­sa­tion. Il nous a fal­lu 7 ans pour pas­ser de 0 à 4,1 mil­liards de dollars. »

La levée de fonds de Bit­pan­da inter­vient alors que de nom­breux inves­tis­se­ments ont eu lieu dans la cryp­to-sphère au cours des der­nières semaines. Peter Thiel a récem­ment finan­cé des entre­prises liées aux actifs numé­riques, tan­dis que des géants de la Sili­con Val­ley comme Andrees­sen Horo­witz ont misé plu­sieurs mil­liards de dol­lars sur la crois­sance du secteur.

Le mois der­nier, la bourse de cryp­to­mon­naies FTX avait levé 900 mil­lions de dol­lars, attei­gnant une valo­ri­sa­tion de 18 mil­liards de dollars.

Alors que les cryp­to-mar­chés ont flam­bé cette année, on peut s’attendre à ce qu’une part crois­sante d’investisseurs lorgnent sur cet éco­sys­tème en plein essor.

Réfé­rence : Cryp­to­Brie­fing

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x