Bitcoin Forks

Bittrex déliste le Bitcoin Gold après le refus des développeurs de lui verser 265 000 dollars

Bitcoin Gold

Dans une annonce offi­cielle, les déve­lop­peurs du Bit­coin Gold sont reve­nus sur le déré­fé­ren­ce­ment récent du BTG de la pla­te­forme Bit­trex.

Les équipes du Bit­coin Gold ont déci­dé de four­nir des expli­ca­tions. Elles ont publié un article dans la nuit de dimanche à lun­di, dans lequel elles indiquent que leur cryp­to-mon­naie a été sup­pri­mée de la pla­te­forme d’échange Bit­trex parce qu’elles auraient refu­sé de lui ver­ser 12 372 BTGs (soit envi­ron 265 000 dol­lars).

Bit­trex aurait deman­dé aux équipes du Bit­coin Gold de cou­vrir les pertes qu’elle a pu enre­gis­trer suite à une attaque double dépense, inter­ve­nue en mai der­nier. Alors que les mon­tants déro­bés n’ont pas été ren­dus publics, Bit­trex aurait exhor­té les déve­lop­peurs « à assu­mer la res­pon­sa­bi­li­té de [leur] chaîne » en com­pen­sant finan­ciè­re­ment ses pertes.

Les attaques subies par Bit­trex avaient été réa­li­sées le 19 mai der­nier, par un ou plu­sieurs indi­vi­dus ayant loué de la puis­sance de cal­cul auprès de la pla­te­forme Nice­Hash.

Les équipes du Bit­coin Gold indiquent avoir refu­sé de payer le mon­tant deman­dé, même après que Bit­trex se soit dite prête à prendre en charge une par­tie de la perte, en ne deman­dant plus que 6 000 BTGs. Mais les déve­lop­peurs estiment que ces attaques n’ont rien à voir avec le code infor­ma­tique de leur blo­ck­chain, et qu’ils ne sont pas res­pon­sables des pro­blèmes de sécu­ri­té que peuvent connaître des pla­te­formes d’échange. Ils ont par ailleurs indi­qué avoir fait de leur mieux pour venir en aide à Bit­trex en l’invitant à prendre cer­taines pré­cau­tions (comme celle d’augmenter le nombre de confir­ma­tions néces­saires pour dépo­ser des BTGs) et en lui four­nis­sant l’adresse du por­te­feuille du pirate.

Bit­trex avait pro­cé­dé au déré­fé­ren­ce­ment du Bit­coin Gold ce same­di 1er sep­tembre. Le BTG reste dis­po­nible sur de nom­breuses pla­te­formes, comme Binance, Bit­fi­nex, HitBTC, Bithumb ou encore Upbit.

Réfé­rence : Che­pi­cap

Bit­trex déliste le Bit­coin Gold après le refus des déve­lop­peurs de lui ver­ser 265 000 dol­lars
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743