Crypto-monnaies

Blockchain.com mise sur le LUNA et rejoint le fonds Terra Ecosystem

Partenariat Blockchain.com et Terra

Alors que son pro­to­cole s’ap­prête à connaître une mise à jour majeure, l’é­co­sys­tème Ter­ra vient d’a­jou­ter le géant Blockchain.com à sa liste de partenaires.

Blockchain.com, l’une des prin­ci­pales pla­te­formes de cryp­to-ser­vices au monde, a annon­cé lun­di qu’elle rejoi­gnait l’Eco­sys­tem Fund de Ter­ra. Doté d’une enve­loppe de 150 mil­lions de dol­lars, le fonds ambi­tionne d’of­frir un capi­tal de départ aux entre­prises qui sou­haitent déve­lop­per des appli­ca­tions, des outils et des pro­to­coles sur ce réseau en pleine croissance.

À tra­vers sa divi­sion « Ven­tures », Blockchain.com rejoint ain­si des inves­tis­seurs de renom tels que Block­Tow­ter Capi­tal, Arring­ton Capi­tal, Galaxy Digi­tal, Hashed, Lights­peed Ven­tures, Pan­te­ra Capi­tal, Para­fi ou encore Sky­Vi­sion Capital.

Au cours des 30 der­niers jours, le LUNA – la mon­naie native du réseau Ter­ra – a enre­gis­tré une véri­table flam­bée. Alors que son cours s’é­le­vait à 11,70 dol­lars le 2 août der­nier, l’ac­tif s’é­chan­geait, lors de la rédac­tion de cet article, à 32,43 dol­lars.

L'évolution du cours du Terra (LUNA) en août 2021Cette hausse de 177% per­met­tait au réseau de reven­di­quer une « Mar­ket Cap » de plus de 13 mil­liards de dol­lars, le pla­çant à la 12ᵉ posi­tion du clas­se­ment de CoinMarketCap.

Le LUNA est un token de « sta­king » et de gou­ver­nance, qui est notam­ment uti­li­sé pour figer le prix des « sta­ble­coins » du pro­to­cole Ter­ra. Il per­met éga­le­ment d’of­frir des inci­ta­tions finan­cières aux vali­da­teurs de la plateforme.

La mise à jour Columbus‑5 en ligne de mire

En juin der­nier, le fonds de capi­tal-risque de Blockchain.com avait inves­ti dans le token LUNA. Il vient d’an­non­cer qu’il agis­sait désor­mais comme un nœud de vali­da­tion pour le réseau.

Dans le même temps, la pla­te­forme blo­ck­chain, qui est en train de déployer toute une gamme de sta­ble­coins algo­rith­miques, se pré­pare à la mise à jour la plus impor­tante de son his­toire. Bap­ti­sée « Columbus‑5″, elle faci­li­te­ra les inté­gra­tions « cross-chain », favo­ri­sant ain­si l’é­clo­sion d’autres pro­to­coles et appli­ca­tions décen­tra­li­sées sur son réseau.

Cette mise à jour vise éga­le­ment à sim­pli­fier les « toke­no­mics » du LUNA, per­met­tant ain­si d’op­ti­mi­ser le fonc­tion­ne­ment du sta­ble­coin natif du pro­to­cole, le Ter­raUSD (UST). Elle pro­fi­te­ra éga­le­ment aux « sta­kers » de LUNA, qui sont rému­né­rés grâce aux échanges effectués.

Une demande croissante pour les stablecoins de Terra

La demande pour les sta­ble­coins du pro­to­cole Ter­ra, tels que le Ter­raUSD (UST) ou le Ter­ra­KRW (KRT), est favo­ri­sée par l’u­ti­li­sa­tion crois­sante des pro­duits de l’é­co­sys­tème. On retrouve par­mi eux Mir­ror Pro­to­col, qui per­met de créer des actifs dits « syn­thé­tiques », ou encore Anchor Pro­to­col, qui offre la pos­si­bi­li­té de prê­ter et d’emprunter de l’UST.

« Ter­ra a fait ses preuves dans les paie­ments à tra­vers son appli­ca­tion Chai, qui s’ap­puie sur un sta­ble­coin, et qui reven­dique déjà plu­sieurs mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs. Des appli­ca­tions finan­cières clés comme Anchor et Mir­ror ont par ailleurs été déve­lop­pées », s’est enthou­sias­mé Samuel Har­ri­son, asso­cié direc­teur de Blockchain.com Ventures.

« Le réseau est deve­nu un “layer‑1” ouvert à tous à part entière, s’ap­puyant sur un éco­sys­tème flo­ris­sant de déve­lop­peurs tiers ».

Et la popu­la­ri­té de ses sta­ble­coins pro­fite au token de Ter­ra. En effet, lorsque de nou­veaux UST sont créés pour répondre à la demande, une valeur équi­va­lente de LUNA est détruite. Cette contrac­tion de l’offre peut poten­tiel­le­ment favo­ri­ser une hausse du cours du token.

Suite à la pro­chaine mise à jour, de nom­breux pro­jets devraient être lan­cés. Ceci pour­rait poten­tiel­le­ment sus­ci­ter une réduc­tion encore plus impor­tante de l’offre de LUNA.

Réfé­rences : Cryp­toS­late, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x