Crypto-monnaies

Le navigateur Brave va intégrer nativement la blockchain Solana

Brave Solana

Dès l’an­née pro­chaine, les 42 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs de Brave auront un accès direct aux appli­ca­tions décen­tra­li­sées de Solana.

Durant la confé­rence « Break Point » de Sola­na qui se tient actuel­le­ment à Lis­bonne, des res­pon­sables de Brave et de Sola­na Labs ont annon­cé que le navi­ga­teur Brave allait inté­grer nati­ve­ment la blo­ck­chain Sola­na. Il per­met­tra ain­si à ses 42 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs et 1,3 mil­lion de créa­teurs véri­fiés d’a­voir un accès direct aux appli­ca­tions décen­tra­li­sées déve­lop­pées sur Sola­na, direc­te­ment depuis leur navigateur.

Cette inté­gra­tion devrait inter­ve­nir au cours du pre­mier semestre 2022, à la fois sur les ver­sion « desk­top » et mobile de Brave.

De son côté, Sola­na « encou­ra­ge­ra les déve­lop­peurs à pro­mou­voir le Basic Atten­tion Token (BAT) [le token natif de Brave] sur les appli­ca­tions décen­tra­li­sées déve­lop­pées sur Sola­na, mais aus­si sur l’en­semble du réseau Solana ».

Voi­ci ce qu’a décla­ré Bren­dan Eich, PDG et cofon­da­teur de Brave, concer­nant cette annonce :

« Alors qu’un nombre crois­sant d’u­ti­li­sa­teurs et de créa­teurs ont besoin d’ou­tils leur per­met­tant de dis­po­ser d’un accès rapide et abor­dable au web décen­tra­li­sé, cette inté­gra­tion faci­li­te­ra l’ar­ri­vée du pro­chain mil­liard de cryp­to-uti­li­sa­teurs à uti­li­ser des appli­ca­tions et des tokens ».

Et voi­ci ce qu’a ajou­té Ana­to­ly Yako­ven­ko, le PDG de Sola­na Labs :

« Pour des mil­liards de per­sonnes, le web mobile sera le point d’ac­cès au Web 3.0 ».

« Une inté­gra­tion pous­sée avec des navi­ga­teurs est clé pour per­mettre aux appli­ca­tions décen­tra­li­sées d’of­frir les meilleures expé­riences web. L’an­nonce de Brave de prendre en charge le wal­let Sola­na à tra­vers l’en­semble des ver­sions de ses navi­ga­teurs consti­tue une étape impor­tante pour accueillir le pro­chain mil­liard d’u­ti­li­sa­teurs sur Solana ».

Navigateur BraveBrave est un navi­ga­teur web axé sur la confi­den­tia­li­té, qui per­met de blo­quer les publi­ci­tés, les tra­ceurs inter­sites et les cookies. Le logi­ciel offre éga­le­ment un wal­let numé­rique inté­gré, à l’i­mage de Meta­Mask, qui per­met à ses uti­li­sa­teurs de dépo­ser leurs cryp­to-actifs et d’in­te­ra­gir avec des appli­ca­tions décentralisées.

Ils ont éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de s’ap­puyer sur le Basic Atten­tion Token (BAT) pour faire un don à leurs créa­teurs de conte­nu favoris.

Sol SolanaSou­vent pré­sen­té comme un « Ethe­reum Killer », Sola­na est un réseau blo­ck­chain pre­nant en charge des « smart contracts », des appli­ca­tions de finance décen­tra­li­sée (DeFi) ou encore des NFTs.

Offrant des trans­ferts à seule­ment 0,00025 dol­lar et capable de trai­ter plu­sieurs mil­liers de tran­sac­tions par seconde, le réseau est uti­li­sé par de nom­breuses enti­tés comme FTX, la pla­te­forme de strea­ming musi­cal Audius ou encore l’USD Coin (USDC).

Le SOL, le token natif de Sola­na, a récem­ment dépas­sé l’A­DA (Car­da­no) et l’USDT (Tether) pour deve­nir la qua­trième cryp­to­mon­naie la plus valo­ri­sée sur les mar­chés.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x