Tess Barker et Barbara Gray, présentatrices du podcast « Toxique » qui enquête sur la controversée mise sous tutelle de la Britney Spears, révèlent que la chanteuse aurait commencé à utiliser du Bitcoin dès 2014.
Elle aurait eu recours à la cryptomonnaie pseudonyme pour effectuer des achats sans que Jamie Spears, son père et tuteur, ne puisse s’en rendre compte.
En juillet dernier, les déclarations de Britney Spears avaient choqué de nombreux fans. Elles avaient permis de dévoiler au grand jour le cauchemar de ses 13 années de mise sous tutelle, et avaient popularisé le hashtag #FreeBritney.
La popstar avait confié qu’elle était « effrayée » par son père, déclarant que lui et le reste de sa famille avaient « ruiné » sa vie. On l’aurait notamment empêchée d’avoir d’autres enfants, mais aussi forcée à prendre du lithium et à se produire sur scène contre son gré.
Les révélations déchirantes de la chanteuse de « Stronger » ont suscité un tollé ces dernières semaines. De nombreuses célébrités, politiciens et entrepreneurs – parmi lesquelles figure le PDG de Tesla Elon Musk – ont récemment affiché leur soutien au mouvement #FreeBritney.
Free Britney
— Elon Musk (@elonmusk) July 5, 2021
Si Jamie Spears a fait savoir qu’il comptait se retirer du rôle de conservateur des biens de sa fille, le combat de la star est sans doute loin d’être terminé.
Référence : U.today