Bitcoin Démocratisation

Football : le club néérlandais du PSV Eindhoven détient du Bitcoin dans sa trésorerie

PSV Eindhoven Bitcoin

Le club de foot­ball du PSV a été entiè­re­ment payé en Bit­coin dans le cadre d’un par­te­na­riat noué en août der­nier avec Any­coin Direct. Il a récem­ment révé­lé qu’il conser­vait tou­jours ces BTCs dans sa trésorerie.

An août, le club néer­lan­dais de foot­ball du PSV avait annon­cé une asso­cia­tion avec la pla­te­forme d’é­change de cryp­to­mon­naies Any­coin Direct, qui deve­nait son par­te­naire offi­ciel pour deux sai­sons. La bourse a payé le contrat de spon­so­ring entiè­re­ment en Bit­coin.

« Les pos­si­bi­li­tés et l’a­ve­nir offerts par le monde des cryp­to­mon­naies sont extrê­me­ment pro­met­teurs », s’é­tait enthou­sias­mé Frans Jans­sen, direc­teur com­mer­cial du club, peu de temps après la signa­ture du contrat.

« En tant que club au coeur de la région de Brain­port, nous sommes constam­ment en train de cher­cher à inno­ver, et les cryp­to­mon­naies s’in­tègrent par­fai­te­ment dans cette volonté ».

Le PSV a récem­ment confié au site Bit­coin Maga­zine que ces BTCs étaient tou­jours conser­vés dans la tré­so­re­rie du club.

M. Jans­sen a ain­si créé des por­te­feuilles de Bit­coin après la signa­ture du contrat, afin de pou­voir rece­voir les BTCs d’A­ny­coin Direct. Depuis, le club conserve lui-même ces cryp­to­mon­naies, et ne pré­voit pas pour l’ins­tant de les vendre :

« Any­coin a payé ses droits de spon­so­ring à tra­vers un cer­tain nombre de Bit­coins que nous déte­nons tou­jours dans nos propres por­te­feuilles », a‑t-il révé­lé mer­cre­di à Bit­coin Magazine.

La déci­sion du PSV a été pré­sen­tée cette semaine lors de la confé­rence Mar­ke­ting Insights Event qui s’est tenue aux Pays-Bas :

« Ayant gran­di dans la région, j’ai tou­jours été proche du PSV », avait décla­ré en août Len­nert Vlem­mings, chef des opé­ra­tions d’Anycoin.

« En tant qu’en­tre­prise tech­no­lo­gique de la région de Brain­port, nous sommes très heu­reux de tra­vailler avec le PSV. Le paie­ment en Bit­coin consti­tue une nou­velle étape dans l’a­dop­tion des cryp­to­mon­naies en Europe ».

L’i­ni­tia­tive du PSV pour­rait inci­ter d’autres clubs de foot­ball à déte­nir du Bit­coin – en par­ti­cu­lier si la pre­mière cryp­to­mon­naie venait à s’ap­pré­cier consi­dé­ra­ble­ment, offrant au club néer­lan­dais la pos­si­bi­li­té de dis­po­ser d’un bud­get accru.

Le PSV est un club de foot­ball fon­dé il y a 108 ans dans la ville d’Eind­ho­ven. Il joue en Ere­di­vi­sie, le cham­pion­nat de pre­mière divi­sion de foot­ball néer­lan­dais, qu’il a rem­por­té à 24 reprises. Le club a éga­le­ment gagné la Coupe de l’UE­FA en 1978 et la Coupe d’Eu­rope en 1987–1988.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x