L’intérêt du cofondateur de Reddit pour l’écosystème blockchain est loin de se limiter aux coins ou aux tokens.
Alors que le prix du Bitcoin a dépassé hier à nouveau la barre des 8 000 dollars, l’un des premiers investisseurs de l’écosystème estime que l’actif devrait poursuite sa hausse.
Alexis Ohanian, le cofondateur du réseau social Reddit, est apparu ce mardi sur la chaîne de télévision CNBC, et y a expliqué les raisons pour lesquelles il restait haussier sur le Bitcoin. Mais si les observateurs peuvent avoir tendance à s’enthousiasmer pour de nombreux coins, le dirigeant a confié qu’il se focalisait davantage sur les aspects infrastructurels de l’écosystème.
Miser sur « les pioches et les pelles »
La fascination du jeune millionnaire pour la crypto-sphère remonte aux débuts de Coinbase. La société de capital-risque qu’il a cofondée, Initialized Capital, a été l’une des premières à investir dans la plateforme d’échange californienne.
En mai dernier, il avait déjà fait part de son enthousiasme pour le Bitcoin et l’Ether, en proposant les prédictions suivantes :
« À la fin de l’année, le Bitcoin s’échangera à 20 000 dollars. Et Ethereum sera à 1 500 dollars »
Ce mardi, il a déclaré s’en tenir à cette prédiction, en appelant les investisseurs « à le rappeler à l’ordre » si les deux actifs n’atteignaient pas leurs prix cibles.
Il a par ailleurs précisé que sa société comptait « parier sur les pioches et les pelles » de la crypto-sphère :
« Parce que nous sommes une société de capital-risque, nous sommes à la recherche d’investissements “old school” dans des actions. Nous n’avons pas participé à des ICOs ou à des ventes de tokens, car nous voulons détenir des parts de sociétés. Nous pensons que la spéculation sauvage va perdurer dans le monde actuel des coins ».
Selon M.Ohanian et les équipes d’Initialized Capital, pour que les tokens puissent être susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée, ils doivent nécessairement être soutenus par d’excellentes infrastructures :
« Nous recherchons des personnes qui construisent une infrastructure robuste, mais pas forcément attrayante. Ils ne vont sûrement pas faire la une des journaux prochainement, mais ils vont très tranquillement construire l’infrastructure nécessaire pour que toutes ces choses puissent correctement fonctionner ».
Le Bitcoin, une réserve de valeur pertinente
M. Ohanian estime que le prix du Bitcoin devrait, à long terme, poursuivre sa hausse. Pour justifier cet optimisme, il a notamment indiqué que les investisseurs étaient de plus en plus nombreux à chercher des alternatives aux monnaies fiduciaires, qui puissent faire office de réserve de valeur. Et d’ajouter que figurerait parmi leurs principales préoccupations le risque d’États en faillite, qui seraient en proie à de fortes fluctuations du taux de change de leur monnaie.
De telles conditions inciteraient de nombreux individus à vouloir « disposer d’une réserve de valeur numérique telle que le Bitcoin, ce qui est souhaitable étant donné que l’on n’a pas à se soucier de le retirer auprès d’une banque, ou du fait que sa valeur pourrait se volatiliser de manière brutale ».
Références : Cryptovest, CNBC
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.