Bitcoin Démocratisation

Officiellement lancé, le service Coinbase Custody espère convaincre les investisseurs institutionnels de se tourner vers les crypto-monnaies

Coffre-fort banque

Coin­base a annon­cé aujourd’­hui le lan­ce­ment offi­ciel de Coin­base Cus­to­dy. Il s’a­git d’une solu­tion de sto­ckage de cryp­to-actifs des­ti­née aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, ces orga­nismes char­gés de col­lec­ter l’é­pargne et d’ef­fec­tuer des pla­ce­ments de fonds sur les marchés.

Cette annonce, rédi­gée par Sam McIng­vale, le Pro­duct Lead de Coin­base Cus­to­dy, pré­cise que le ser­vice a enre­gis­tré son pre­mier dépôt la semaine der­nière. Au cours des pro­chaines semaines, le diri­geant s’at­tend à accueillir de nom­breux autres clients : « des fonds d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to-mon­naies, des pla­te­formes d’é­change ain­si que des star­tups ayant conduit une ICO ».

« Coin­base Cus­to­dy pro­pose le ser­vice de sto­ckage de confiance dont nos clients ont besoin pour pou­voir pro­fi­ter tota­le­ment du poten­tiel offert par les cryp­to-actifs. Nous avons hâte de pro­po­ser de nou­velles offres au cours des pro­chains mois », s’est-il félicité.

Un effet sur les prix et les volumes d’échange ?

Lors de la rédac­tion de cet article, la majo­ri­té des prin­ci­pales cryp­to-mon­naies s’é­taient appré­ciées sur les der­nières 24 heures. Le Bit­coin avait enre­gis­tré une hausse de 3,78%, tan­dis que l’E­ther et le Ripple avaient res­pec­ti­ve­ment grim­pé de 4,60% et 5,79%.

Coin360, évolution du prix des crypto-monnaies au 2 juillet 2018

Dans le même temps, l’an­nonce de Coin­base sem­blait avoir sus­ci­té une forte aug­men­ta­tion des volumes d’é­change horaires sur les mar­chés Bit­coin, pas­sés de moins de 2 000 BTC à plus de 25 000 BTC en l’es­pace d’une heure :

Volume d'échange Bitcoin

De nom­breux ana­lystes espèrent que les ser­vices de garde, mais aus­si d’autres pro­duits dédiés aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, pour­ront inci­ter ces orga­nismes col­lec­teurs d’é­pargne à se tour­ner vers les cryp­to-mar­chés :

D’autres projets pour Coinbase

Coinbase CustodySi Coin­base Cus­to­dy n’est pour le moment dis­po­nible qu’aux États-Unis et en Europe, l’en­tre­prise pré­voit d’ou­vrir son ser­vice à des acteurs asia­tiques « d’i­ci à la fin de l’an­née ».

La solu­tion compte éga­le­ment pro­po­ser des « hot wal­lets » sécu­ri­sés, avec la pos­si­bi­li­té de pro­gram­mer des retraits. Elle sou­haite par ailleurs offrir à ses uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té de prendre part à la cryp­to-éco­no­mie, en leur per­met­tant de par­ti­ci­per au sys­tème de gou­ver­nance ou au méca­nisme de vali­da­tion par preuve d’en­jeu de cer­tains coins.

Dans son article, Sam McIng­vale a réaf­fir­mé la volon­té de Coin­base de pro­po­ser pro­chai­ne­ment de nou­veaux coins et tokens. Si aucun actif n’a été men­tion­né, la socié­té pré­voit d’of­frir « des nou­velles régu­lières » à ce sujet. On sait qu’elle compte déjà ajou­ter pro­gres­si­ve­ment l’E­ther Clas­sic (ETC) sur l’en­semble de ses plateformes.

Une suite d’outils dédiés aux gros investisseurs

En mai der­nier, Coin­base avait annon­cé qu’elle comp­tait lan­cer toute une gamme d’ou­tils dédiés aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels. Coin­base Cus­to­dy regroupe un grand nom­breux d’entre eux : une solu­tion de « cold sto­rage », un ser­vice de cour­tage, des rap­ports avan­cés ain­si qu’une assis­tance haut de gamme.

Pour y par­ve­nir, Coin­base a du convaincre les régu­la­teurs pour obte­nir les licences lui per­met­tant d’of­frir ses ser­vices à des acteurs ins­ti­tu­tion­nels. Pour accroître ses chances d’être approu­vée par la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC) en tant que courtier/revendeur, la socié­té cali­for­nienne s’é­tait asso­ciée à Elec­tro­nic Tran­sac­tion Clea­ring, qui accom­pagne de telles entités.

Réfé­rences : CCNBit­coi­ni­ty, Coin360

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x