Bitcoin Démocratisation

Coinbase est devenue hier l’application la plus téléchargée sur l’App Store aux États-Unis

Application Bitcoin Coinbase

Le Bit­coin a connu une forte hausse de son cours depuis le début du mois, pas­sant de 10 000 à 18 000 dol­lars cette nuit. Dans le même temps, un autre signe tra­duit cet engoue­ment pour la mon­naie vir­tuelle : Coin­base est deve­nue hier l’application la plus télé­char­gée sur l’App Store aux États-Unis.

Comme l’a mon­tré le site Recode, Coin­base avait débu­té le mois de décembre aux alen­tours de la 400ème place. L’application s’est his­sée hier à la pre­mière place du clas­se­ment, devant les géants que son You­Tube, Face­book Mes­sen­ger ou encore Ins­ta­gram.

Coinbase application plus téléchargée appstore

L’application pro­po­sée par Coin­base per­met d’acheter, de « sto­cker » et de vendre faci­le­ment des Bit­coins. Les clients ont éga­le­ment la pos­si­bi­li­té d’obtenir des Ethers et des Lite­coins.

Coinbase iPhone

Il est tou­te­fois recom­man­dé de ne lais­ser qu’une par­tie de ses cryp­to-mon­naies sur les pla­te­formes d’échange comme Coin­base.

Vinny Lingham twitter

De nom­breux obser­va­teurs recom­mandent de les sto­cker sur un por­te­feuille papier, logi­ciel ou maté­riel, qui per­met­tra à l’utilisateur d’avoir plei­ne­ment le contrôle de ses Bit­coins.

Sur l’App Store, l’application a reçu une note moyenne 4,5/5, d’après les éva­lua­tions lais­sées par près de 200 000 uti­li­sa­teurs :

Note coinbase

L’ironie du record obser­vé hier ? De nom­breux uti­li­sa­teurs ont ren­con­tré, dans le même temps, des dif­fi­cul­tés pour se connec­ter à l’application, mais éga­le­ment au site inter­net, du fait d’un afflux de clients.

Bruce Fenton Twitter

« Der­nière nou­velle : Coin­base est indis­po­nible. La socié­té a désor­mais plus de clients que Charles Schwab [un cour­tier] et enre­gistre 300 000 nou­veaux clients chaque jour. Aujourd’hui, nous avons pu assis­ter à une hausse sans pré­cé­dent de la demande. Il y a tel­le­ment de gens qui sou­haitent ache­ter des Bit­coins que les pla­te­formes d’échange plantent. »

Réfé­rence : Recode

Coin­base est deve­nue hier l’application la plus télé­char­gée sur l’App Store aux États-Unis
5 (100%) 2 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743