Le Bitcoin a connu une forte hausse de son cours depuis le début du mois, passant de 10 000 à 18 000 dollars cette nuit. Dans le même temps, un autre signe traduit cet engouement pour la monnaie virtuelle : Coinbase est devenue hier l’application la plus téléchargée sur l’App Store aux États-Unis.
Comme l’a montré le site Recode, Coinbase avait débuté le mois de décembre aux alentours de la 400ème place. L’application s’est hissée hier à la première place du classement, devant les géants que son YouTube, Facebook Messenger ou encore Instagram.
L’application proposée par Coinbase permet d’acheter, de « stocker » et de vendre facilement des Bitcoins. Les clients ont également la possibilité d’obtenir des Ethers et des Litecoins.
Il est toutefois recommandé de ne laisser qu’une partie de ses crypto-monnaies sur les plateformes d’échange comme Coinbase.
De nombreux observateurs recommandent de les stocker sur un portefeuille papier, logiciel ou matériel, qui permettra à l’utilisateur d’avoir pleinement le contrôle de ses Bitcoins.
Sur l’App Store, l’application a reçu une note moyenne 4,5/5, d’après les évaluations laissées par près de 200 000 utilisateurs :
L’ironie du record observé hier ? De nombreux utilisateurs ont rencontré, dans le même temps, des difficultés pour se connecter à l’application, mais également au site internet, du fait d’un afflux de clients.
« Dernière nouvelle : Coinbase est indisponible. La société a désormais plus de clients que Charles Schwab [un courtier] et enregistre 300 000 nouveaux clients chaque jour. Aujourd’hui, nous avons pu assister à une hausse sans précédent de la demande. Il y a tellement de gens qui souhaitent acheter des Bitcoins que les plateformes d’échange plantent. »
Référence : Recode