Bitcoin

Coinbase vient d’annoncer ses intentions concernant les forks du Bitcoin

Coinbase Bitcoin hard fork

Alors que la situa­tion qui entoure les forks du Bit­coin fait l’ob­jet de vifs débats, la plus grande pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies au monde, Coin­base, a fini par détailler la manière dont elle allait gérer les forks SegWit2x et Bit­coin­Gold.

La socié­té, qui s’é­tait illus­trée lors du fork Bit­coin­Gold en ne révé­lant ses inten­tions que le jour même, semble avoir com­pris qu’il était impor­tant pour ses uti­li­sa­teurs de savoir s’ils pour­raient béné­fi­cier des pro­chains forks en conser­vant leurs Bit­coins sur la pla­te­forme.

Bitcoin Segwit2x

Bitcoin Segwit2x

 

Après ce fork (qui devrait avoir lieu le 16 novembre), Coin­base pré­cise qu’elle conti­nue­ra d’u­ti­li­ser l’a­cro­nyme « BTC » pour dési­gner la blo­ck­chain ori­gi­nelle. La blo­ck­chain for­kée sera dési­gnée comme étant le Bitcoin2x (acro­nyme B2X).

Chaque client pos­sé­dant des Bit­coins lors du fork rece­vra un mon­tant équi­valent de B2X. Aucune action n’est néces­saire – nous cré­di­te­rons auto­ma­ti­que­ment votre compte.

La socié­té indique éga­le­ment que les dépôts et les retraits seront sus­pen­dus envi­ron 24 heures avant l’heure pré­vue du fork.

Bitcoin Gold

Bitcoin Gold

Pour ce fork, la donne est dif­fé­rente. Coin­base explique qu’elle ne pren­dra en charge le Bit­coin Gold qu’à la condi­tion que « cette nou­velle blo­ck­chain par­vient à se mon­trer sécu­ri­sée, et qu’elle soit à même d’ap­por­ter une réelle valeur ajou­tée ».

Si Coin­base décide de prendre en charge cette nou­velle cryp­to-mon­naie, les clients de Coin­base pour­ront obte­nir un Bit­coin Gold pour chaque Bit­coin déte­nu au moment du fork.

La socié­té explique cette déci­sion en pré­ci­sant ceci : « l’in­for­ma­tion qui a été don­née concer­nant ce fork a été réduite, et nous avons des inquié­tudes concer­nant la sécu­ri­té et la sta­bi­li­té de cette blo­ck­chain. C’est pour­quoi nous ne pen­sons pas qu’il soit, pour le moment, sécu­ri­sé de pro­po­ser une prise en charge de Bit­coin Gold ».

 




[wpcrypto_list]