Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Après un tour de table potentiel de 500 millions de dollars, Coinbase pourrait être valorisée à 8 milliards de dollars

Coinbase

Après une vague de rachats et la mise en place de nou­veaux pro­jets, Coin­base, la plus grande pla­te­forme d’échange « fiat to cryp­to», pour­rait être valo­ri­sée à 8 mil­liards de dol­lars suite à une poten­tielle nou­velle levée de fonds.

Tiger Global serait sur le point de miser 500 millions de dollars sur Coinbase

Application CoinbaseC’est la porte d’entrée qua­si-incon­tour­nable de la cryp­to-sphère. Lorsque des novices décident de se tour­ner vers les actifs numé­riques, il s’appuyent géné­ra­le­ment sur Coin­base, qui pro­pose une pla­te­forme extrê­me­ment simple d’utilisation.

L’influence de la firme cali­for­nienne sur les cryp­to-mar­chés semble d’ailleurs se reflé­ter dans sa valo­ri­sa­tion actuelle, qui a grim­pé l’année der­nière jusqu’à 1,5 mil­liard de dol­lars.

Et elle ne devrait pas s’arrêter en si bon che­min. Dans un article publié sur le site Recode, des sources proches du dos­sier ont confié que la socié­té serait sur le point de bou­cler une nou­velle levée de fonds qui mul­ti­plie­rait par plus de 5 sa valo­ri­sa­tion, por­tant celle-ci à 8 mil­liards de dol­lars.

Ain­si, Tiger Glo­bal, une socié­té d’investissement new-yor­kaise, par­ti­ci­pe­rait à des dis­cus­sions feu­trées pour mettre la main sur une par­tie de la cryp­to-pla­te­forme. Elle pour­rait vrai­sem­bla­ble­ment rache­ter les parts de cer­tains action­naires his­to­riques, et serait alors ame­née à payer un « pre­mium » éle­vé pour obte­nir ces actions.

Même si le géant cali­for­nien a du faire face à une baisse des volumes échan­gés sur sa pla­te­forme depuis le début de l’année, il conti­nue de séduire de nou­veaux inter­nautes. Il reven­dique ain­si 25 mil­lions de clients, avec une moyenne de 25 000 uti­li­sa­teurs actifs par jour :

Si ces rumeurs étaient avé­rées, Coin­base devien­drait l’une des socié­tés numé­riques les plus valo­ri­sées au monde, ce qui pour­rait venir confir­mer le poten­tiel de la cryp­to-sphère. Elle dépas­se­rait ain­si notam­ment Robin­hood, une autre entre­prise fin­tech amé­ri­caine, valo­ri­sée à 5,6 mil­liards de dol­lars depuis un tour de table bou­clé il y a quelques mois.

Un signal positif

Marchés financiersMike Novo­gratz, le PDG de la socié­té d’investissement Galaxy Digi­tal, s’est récem­ment féli­ci­té de cette rumeur. Il a décla­ré à CNBC que la nou­velle valo­ri­sa­tion de Coin­base mon­tre­rait que les cryp­to-mar­chés ne peuvent être com­pa­rés à une nou­velle tuli­po­ma­nie – le nom don­né à l’engouement sou­dain pour les tulipes dans le nord des Pro­vinces-Unies au milieu du 17e siècle.

De son côté, Joseph Young estime que cette valo­ri­sa­tion mon­tre­rait que « les inves­tis­seurs et les socié­tés de capital-risque croient réel­le­ment dans le poten­tiel de crois­sance à long terme des cryp­to-mar­chés ».

« C’est impres­sion­nant de voir que Coin­base, la pre­mière pla­te­forme d’échange “fiat to cryp­to”, a qua­dru­plé sa valo­ri­sa­tion de 1,6 à 8 mil­liards de dol­lars après un an de mar­ché bais­sier.

Cela montre que les inves­tis­seurs et les socié­tés de capi­tal-risque croient réel­le­ment dans le poten­tiel de crois­sance à long terme des cryp­to-mar­chés ».

Le tra­der @BitcoinBirch semble abon­der dans ce sens, et voit d’un très bon œil l’arrivée pos­sible de ce nou­vel inves­tis­seur au capi­tal de Coin­base :

Ran Neu­Ner, le pré­sen­ta­teur de l’émission Cryp­to Tra­der de CNBC Afri­ca, indique quant à lui que Coin­base pèse­rait alors autant que l’ensemble des Bit­coin Cash (BCH) en cir­cu­la­tion :

Et de se deman­der quelle pour­rait être alors la valo­ri­sa­tion juste de Binance, la pre­mière pla­te­forme d’échange “cryp­to to cryp­to” en termes de volumes.

Dans un autre tweet, l’homme estime qu’une telle valo­ri­sa­tion, si elle était avé­rée, mon­tre­rait que des fonds d’investissement tra­di­tion­nels cherchent à entrer dans la cryp­to-sphère, et seraient même prêts à payer un « pre­mium » pour y par­ve­nir.


Mais cer­tains obser­va­teurs res­tent pru­dents. C’est notam­ment le cas du capi­tal ris­queur Vil­li Ilt­chev, qui estime qu’il ne serait pas oppor­tun pour Coin­base de lever une telle somme, dans la mesure où la socié­té est déjà « incroya­ble­ment pro­fi­table ». Selon lui, il convien­drait plus de par­ler d’une « vente » ou d’un « trade » de 500 mil­lions de dol­lars, puisqu’il semble pro­bable que Tiger Capi­tal se contente de négo­cier direc­te­ment avec cer­tains inves­tis­seurs his­to­riques de la star­tup cali­for­nienne.

Réfé­rence : NewsBTC

Après un tour de table poten­tiel de 500 mil­lions de dol­lars, Coin­base pour­rait être valo­ri­sée à 8 mil­liards de dol­lars
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14