Coinbase teste actuellement un nouveau service par abonnement. Celui-ci permettra aux traders d’acheter et de vendre des cryptomonnaies sans aucun frais. Baptisé « Coinbase One », il ne sera proposé dans un premier temps qu’à une poignée d’utilisateurs.
Coinbase souhaite innover en proposant un service de « trading par abonnement ». La plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis est en train de tester cette nouvelle offre, comme elle l’a récemment confirmé au site Decrypt.
L’arrivée de ce service a fuité ce mercredi, alors que certains utilisateurs ont eu accès à la version bêta de cette nouvelle offre, baptisée « Coinbase One ». Plusieurs traders ont ainsi publié des captures d’écran du produit, qui permet de bénéficier de transactions sans frais et d’un support technique prioritaire.
« Profitez de frais de trading nuls sur un nombre illimité de trades durant toute la période de votre inscription », indique l’une de ces captures ». « Un “spread” de prix pourrait toutefois s’appliquer ».
Is @Coinbase getting ready to launch a subscription service w/free trades, priority support, and $1M insurance called Coinbase One ?
Found this buried in the Coinbase app tonight under Profile & Settings. Manage Subscription option loads a blank screen. 🧐 pic.twitter.com/pPciOxBGJb
— Tom Winzig (@TomWinzig) November 3, 2021
La bourse d’échange a confié au site Decrypt qu’elle était en train de plancher sur un tel service. Il ne devrait dans un premier temps être proposé qu’à un nombre limité d’utilisateurs. La plateforme n’a pas donné d’indication concernant le tarif auquel il serait proposé.
« Coinbase a commencé à tester un produit par abonnement pour ses clients », a confié par email un porte-parole de l’entreprise.
« Les clients de ce groupe test auront la possibilité d’acheter, de vendre et de convertir des monnaies numériques sur la plateforme Coinbase sans avoir à régler de frais pour chaque opération (des frais de “spread” sont toujours d’acualité). Nous recherchons constamment de nouvelles manières de servir aux mieux nos clients ».
« Pour le moment, nous n’en sommes qu’aux débuts. L’expérience liée à ce futur produit sera déterminée par les retours que nous recevrons de nos utilisateurs », a ajouté le porte-parole.
Des pertes garanties à hauteur d’1 million de dollars
Les captures d’écran de cette version bêta montrent que ce service permettrait également à ses abonnés de bénéficier d’une protection accrue de leurs crypto-actifs :
« Si les fonds déposés dans votre compte Coinbase sont dérobés par un individu que vous ne connaissez pas, suite à un détournement de compte, vous pourriez être éligibile à un remboursement des pertes, qui pourrait aller jusqu’à 1 million de dollars ».
Implantée à San Francisco, Coinbase est l’une des premières plateformes d’échange d’actifs numériques. Lancée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, l’entreprise avait fait son introduction sur le Nasdaq en avril dernier, à une valorisation de 65 milliards de dollars