Plateformes d'échange de crypto-monnaies

« Coinbase One » : la plateforme Coinbase va lancer un service par abonnement sans frais de trading

Coinbase Bitcoin

Coin­base teste actuel­le­ment un nou­veau ser­vice par abon­ne­ment. Celui-ci per­met­tra aux tra­ders d’a­che­ter et de vendre des cryp­to­mon­naies sans aucun frais. Bap­ti­sé « Coin­base One », il ne sera pro­po­sé dans un pre­mier temps qu’à une poi­gnée d’utilisateurs.

Coin­base sou­haite inno­ver en pro­po­sant un ser­vice de « tra­ding par abon­ne­ment ». La plus grande pla­te­forme d’é­change de cryp­to­mon­naies aux États-Unis est en train de tes­ter cette nou­velle offre, comme elle l’a récem­ment confir­mé au site Decrypt.

L’ar­ri­vée de ce ser­vice a fui­té ce mer­cre­di, alors que cer­tains uti­li­sa­teurs ont eu accès à la ver­sion bêta de cette nou­velle offre, bap­ti­sée « Coin­base One ». Plu­sieurs tra­ders ont ain­si publié des cap­tures d’é­cran du pro­duit, qui per­met de béné­fi­cier de tran­sac­tions sans frais et d’un sup­port tech­nique prioritaire.

« Pro­fi­tez de frais de tra­ding nuls sur un nombre illi­mi­té de trades durant toute la période de votre ins­crip­tion », indique l’une de ces cap­tures ». « Un “spread” de prix pour­rait tou­te­fois s’appliquer ».

La bourse d’é­change a confié au site Decrypt qu’elle était en train de plan­cher sur un tel ser­vice. Il ne devrait dans un pre­mier temps être pro­po­sé qu’à un nombre limi­té d’u­ti­li­sa­teurs. La pla­te­forme n’a pas don­né d’in­di­ca­tion concer­nant le tarif auquel il serait proposé.

« Coin­base a com­men­cé à tes­ter un pro­duit par abon­ne­ment pour ses clients », a confié par email un porte-parole de l’entreprise.

« Les clients de ce groupe test auront la pos­si­bi­li­té d’a­che­ter, de vendre et de conver­tir des mon­naies numé­riques sur la pla­te­forme Coin­base sans avoir à régler de frais pour chaque opé­ra­tion (des frais de “spread” sont tou­jours d’a­cua­li­té). Nous recher­chons constam­ment de nou­velles manières de ser­vir aux mieux nos clients ».

« Pour le moment, nous n’en sommes qu’aux débuts. L’ex­pé­rience liée à ce futur pro­duit sera déter­mi­née par les retours que nous rece­vrons de nos uti­li­sa­teurs », a ajou­té le porte-parole.

Des pertes garanties à hauteur d’1 million de dollars

Les cap­tures d’é­cran de cette ver­sion bêta montrent que ce ser­vice per­met­trait éga­le­ment à ses abon­nés de béné­fi­cier d’une pro­tec­tion accrue de leurs crypto-actifs :

« Si les fonds dépo­sés dans votre compte Coin­base sont déro­bés par un indi­vi­du que vous ne connais­sez pas, suite à un détour­ne­ment de compte, vous pour­riez être éli­gi­bile à un rem­bour­se­ment des pertes, qui pour­rait aller jus­qu’à 1 mil­lion de dollars ».

Implan­tée à San Fran­cis­co, Coin­base est l’une des pre­mières pla­te­formes d’é­change d’ac­tifs numé­riques. Lan­cée en 2012 par Brian Arm­strong et Fred Ehr­sam, l’en­tre­prise avait fait son intro­duc­tion sur le Nas­daq en avril der­nier, à une valo­ri­sa­tion de 65 mil­liards de dollars

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x