Bitcoin Démocratisation

Coingate s’associe à PrestaShop – plus de 80 000 sites e‑commerce européens pourront accepter les paiements en crypto-monnaies

Coingate et prestashop

Même si les mar­chés font actuel­le­ment grise mine, les cryp­to-mon­naies conti­nuent de sus­ci­ter l’in­té­rêt de nom­breux com­mer­çants. Pour les aider à prendre en charge les paie­ments en mon­naies numé­riques, le ser­vice de créa­tion de sites e‑commerce Pres­ta­shop s’est récem­ment asso­cié à Coingate.

Un partenariat entre Coingate et PrestaShop

Le pres­ta­taire de ser­vices de paie­ment spé­cia­li­sé dans les actifs numé­riques Coin­gate s’est ain­si asso­cié à la socié­té pari­sienne Pres­ta­shop, afin de per­mettre à 80 000 sites mar­chands euro­péens d’ac­cep­ter les paie­ments en cryp­to-mon­naies :

« L’en­cou­ra­ge­ment de l’a­dop­tion auprès des par­ti­cu­liers – au delà des “ear­ly-adop­ters” et des pas­sion­nés des nou­velles tech­no­lo­gies – fait par­tie de nos prin­ci­pales prio­ri­tés. Pres­ta­shop s’ap­puie sur une base de bou­tiques de petite et moyenne taille, qui pour­raient uti­li­ser les cryp­to-mon­naies comme un moyen de paie­ment inno­vant ados­sé à une popu­la­ri­té crois­sante et moins coû­teux que les paie­ments tra­di­tion­nels par carte ban­caire, tout en pro­fi­tant des béné­fices appor­tés par le Bit­coin », s’est enthou­sias­mé Dmi­tr­jius Bori­sen­ka, le CEO de Coingate.

Notons que si Coin­gate per­met aux sites mar­chands de prendre en charge les paie­ments en cryp­to-mon­naies, ceux-ci se voient cré­di­ter la somme cor­res­pon­dante en mon­naie fidu­ciaires (euros ou dol­lars) – et ils ne s’ex­posent donc pas à la vola­ti­li­té propre aux actifs numériques :

Coingate acceptation crypto-monnaies

Mais au-delà de la mise en place de par­te­na­riats, M. Bori­sen­ka estime qu’un chan­ge­ment des men­ta­li­tés est néces­saire du côté des entre­prises si l’on sou­haite pou­voir assis­ter à une large adop­tion de ce mode de paiement :

« Il s’a­git d’un mar­ché nou­veau, avec des indi­vi­dus qui détiennent toutes sortes de cryp­to-mon­naies, et qui sont à la recherche de moyens pour les dépen­ser. Mais dans cet éco­sys­tème, le déca­lage entre les clients et les mar­chands reste encore par­ti­cu­liè­re­ment impor­tant », a ajou­té M. Bori­sen­ka. « Par consé­quent, il est cru­cial d’é­du­quer et d’en­cou­ra­ger les entre­prises à adop­ter une approche tour­née vers l’a­ve­nir, et à dépas­ser les fausses idées qui entourent encore les cryp­to-mon­naies ».

Il y a quelques jours, Pres­ta­Shop avait annon­cé le lan­ce­ment d’un pro­duit basé sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain : Pres­ta­Trust.

Prestatrust

Il avait été pré­sen­té comme « un sys­tème inno­vant per­met­tant d’authentifier le code des modules pro­po­sés sur la mar­ket­place Pres­ta­Shop Addons ». La socié­té avait expli­qué que cette tech­no­lo­gie per­met­trait de « ren­for­cer la rela­tion entre les dif­fé­rents membres de [sa] com­mu­nau­té, en créant un véri­table lien de confiance entre les déve­lop­peurs de modules et leurs uti­li­sa­teurs ».

Prestashop, un géant des solutions e‑commerce

Le logo de PrestashopPres­ta­Shop, la socié­té édi­trice de la solu­tion logi­cielle e‑commerce épo­nyme, compte 270 000 bou­tiques e‑commerce à tra­vers 194 pays. Cette solu­tion open-source fait par­tie des 150 prin­ci­paux pro­jets sur GitHub, et le forum dédié au logi­ciel compte plus de 6000 uti­li­sa­teurs actifs.

Fon­dée en 2007 par cinq étu­diants de l’é­cole infor­ma­tique Epi­tech dans le cadre d’un pro­jet de fin d’é­tude, Pres­ta­shop fait désor­mais par­tie du top 5 des lea­ders mon­diaux des pla­te­formes dédiées à l’e‑commerce.

Réfé­rences : Use­The­Bit­coin, Pres­ta­Shop

3.5/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x