Crypto-monnaies

Lisk (LSK) : le « relaunch » débutera le 20 février prochain – Quelles sont les perspectives pour cet actif en 2018 ?

L'évènement relaunch de Lisk

Plus que quelques semaines avant le rebran­ding de Lisk, qui devrait récom­pen­ser des mois de tra­vail four­nis par les équipes de déve­lop­pe­ment. Cer­tains inves­tis­seurs estiment que cet évé­ne­ment pour­rait nour­rir le rebond de cet actif, actuel­le­ment clas­sé 21ème sur CoinMarketCap.

Un « relaunching » à partir de fin février

Max KordekMax Kor­dek, le fon­da­teur de Lisk, est connu pour être un perfectionniste.

C’est sans doute la rai­son pour laquelle il n’a pas hési­té, lui et ses équipes, à tra­vailler d’ar­rache-pied pen­dant plu­sieurs mois pour pou­voir don­ner à son réseau toutes les chances de réussir.

Pré­vu pour le 20 février, le « relaun­ching » de Lisk navait été annon­cé à la fin du mois de novembre, et avait engen­dré une courte flam­bée du prix de l’actif.

Lisk per­met aux déve­lop­peurs de conce­voir des appli­ca­tions décen­tra­li­sées en s’ap­puyant sur JavaS­cript, un lan­guage de pro­gram­ma­tion très répan­du. Ses équipes espèrent ain­si pou­voir cap­ter une res­source extrê­me­ment limi­tée : le talent d’in­for­ma­ti­ciens chevronnés.

Un actif qui a flambé à partir du printemps 2017

Le 7 jan­vier der­nier, le LSK avait enre­gis­tré un record his­to­rique, en fran­chis­sant le seuil des 39 dollars.

L'évolution du cours du Lisk le 30 janvier 2018

Contrai­re­ment à d’autres cryp­to-mon­naies, le Lisk a connu une crois­sance rela­ti­ve­ment pro­gres­sive, avec des hausses impor­tantes et rapides, qui ont lais­sé place à de longues périodes de consolidation.

Alors qu’il ne s’é­chan­geait qu’à 0,15 dol­lars le 1er jan­vier 2017, et qu’il avait fran­chi le seuil du dol­lar en mai, le Lisk avait enre­gis­tré une hausse consi­dé­rable l’an­née der­nière, avec un cours mul­ti­plié par 130.

Par­mi les pla­te­formes qui concen­traient les plus grands volumes d’é­change, on retrou­vait prin­ci­pa­le­ment Bit‑Z, Coi­nEgg, Binance ain­si que Bit­trex.

Les marchés d'échange du Lisk le 30 janvier 2018

Il était tou­te­fois bien dif­fi­cile de savoir où en serait Lisk dans quelques semaines. On peut pen­ser que si les nou­velles annon­cées au cours de la pro­chaine confé­rence étaient enthou­sias­mantes, l’ac­tif pour­rait pour­suivre sa hausse. Mais, dans le même temps, il s’est déjà net­te­ment appré­cié depuis le début du mois de décembre – et l’on ne peut pas exclure une entrée dans une phase de correction.

Une arrivée prochaine sur l’application RobinHood

Logo de RobinHood

Cette année, Lisk pour­ra très cer­tai­ne­ment s’ap­puyer sur un autre levier : l’ac­tif fait par­tie des valeurs qui pour­ront pro­chai­ne­ment être ache­tées sur l’ap­pli­ca­tion d’in­ves­tis­se­ment Robin­Hood – alors que déjà plus d’un mil­lion d’u­ti­li­sa­teurs patientent pour pou­voir s’of­frir des cryp­to-mon­naies sans aucun frais à tra­vers ce service.

Dans le même temps, Lisk était la deuxième pla­te­forme en termes d’a­jouts sur GitHub :

Les "commits" Github de Lisk

On se sou­vient que Lisk avait récem­ment sus­ci­té cer­taines craintes, après le pira­tage dont avait été vic­time la semaine der­nière la pla­te­forme japo­naise Coin­check.

Mais plus de peur que de mal, puis­qu’au­cun LSK n’a­vait pu être déro­bé. On appre­nait pour­tant que le site nip­pon avait fait preuve d’une négli­gence sur­pre­nante, en sto­ckant 14 mil­lions de Lisks – soit près de 12% de l’offre en cir­cu­la­tion – dans un unique « hot wal­let », pro­té­gé par une simple clé.

De « Lisk rebrand » à « Lisk relaunch »

Logo de LiskPlu­tôt que d’é­vo­quer un simple rebran­ding, Max Kor­dek avait pré­fé­ré renom­mer l’événement du 20 février pro­chain en « Lisk relaunch ».

On peut ima­gi­ner que cette déci­sion devrait lui per­mettre de qu’il s’a­git d’un véri­table tour­nant pour Lisk, en atti­rant ain­si l’at­ten­tion des médias, des déve­lop­peurs et des investisseurs.

Le site Lisk­Ma­ga­zine va plus loin, en indi­quant que cette confé­rence devrait débou­cher sur une « nou­velle manière de pen­ser Lisk ».

Par­mi les nou­velles fonc­tion­na­li­tés qui devraient être mises en place, on pou­vait retrouver :

  • La fer­me­ture de l’ex­plo­ra­teur de blocs Lisk : cette fonc­tion­na­li­té sera désor­mais incluse dans le client Lisk
  • L’ar­ri­vée d’un nou­veau client Lisk Nano, avec l’in­tro­duc­tion de nou­velles fonctionnalités
  • La mise en place d’un nou­veau site inter­net et la pré­pa­ra­tion d’une nou­velle cam­pagne de communication

Sans oublier une modi­fi­ca­tion du logo de Lisk, qui devrait aban­don­ner défi­ni­ti­ve­ment son obé­lisque emblématique.

Et voi­ci ce que les équipes devraient pré­sen­ter au cours de cette conférence :

  • L’en­semble des infor­ma­tions concer­nant le « relaunch »
  • La sor­tie de la ver­sion 1.0 de Lisk Core (qui était ache­vée, lors de la rédac­tion de cet article, à hau­teur de 84%).
  • La date, voire la sor­tie du Lisk Tool­kit dans sa ver­sion alpha
  • La feuille de route pour 2018

Pour obte­nir de plus amples infor­ma­tions au sujet de ce rebran­ding, n’hé­si­tez pas à cli­quer sur ce lien.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Lisk­Ma­ga­zine

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x