Bitcoin Démocratisation

Corée du Sud : le plus grand centre commercial souterrain du pays va prendre en charge les paiements en Bitcoin dans ses 620 boutiques

Centre commercial Séoul bitcoin

Goto Mall, le plus grand centre com­mer­cial sou­ter­rain de Corée du Sud, a noué un par­te­na­riat avec une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies afin de per­mettre à ses 620 bou­tiques d’ac­cep­ter les paie­ments en Bit­coin. Plus d’un demi-mil­lion de per­sonnes par­courent chaque jour ce centre de près de 900 mètres de long.

Goto Mall, la « Mecque du Bitcoin » ?

Logo Goto MallLe plus grand centre com­mer­cial sou­ter­rain de Corée du Sud a récem­ment annon­cé qu’il pren­drait bien­tôt en charge les paie­ments en Bit­coin. À par­tir du milieu du mois de décembre pro­chain, ses clients pour­ront ain­si régler leurs achats en mon­naie numé­rique auprès des 620 bou­tiques que compte le centre.

Voi­ci ce qu’a expli­qué le guide de voyage Tra­vel Vui :

« Goto Mall est le plus grand centre com­mer­cial sou­ter­rain de Corée. Il com­porte des com­merces très dif­fé­rents, des maga­sins d’ha­bille­ment à des fleu­ristes en pas­sant par des enseignes dédiées à la déco­ra­tion d’intérieur, le tout à des tarifs très accessibles. »

Goto Mall

Aus­si connu sous le nom de Gan­gnam Ter­mi­nal Under­ground Shop­ping Cen­ter, Goto Mall est acces­sible à par­tir de l’une des plus grandes sta­tions du métro séou­lien, qui relie les lignes 3, 7 et 9. D’a­près le jour­nal Kyeong­gi, le centre accueille­rait approxi­ma­ti­ve­ment 500 000 visi­teurs par jour, ce qui en ferait le plus grand centre com­mer­cial sou­ter­rain du pays.

Boutiques Goto MallPar ailleurs, la fré­quen­ta­tion du centre devrait pro­chai­ne­ment aug­men­ter suite aux tra­vaux d’a­mé­na­ge­ment qui sont réa­li­sés dans le quar­tier dans lequel il est situé – des réno­va­tions qui devraient ain­si atti­rer une clien­tèle plus nombreuse.

Par ailleurs, « envi­ron 30 iti­né­raires de bus » des­servent ce quar­tier, comme l’a indi­qué le jour­nal Bridge Eco­no­my. « Lorsque un nou­veau World Duty-Free ouvri­ra l’an­née pro­chaine à Gan­gnam-gu, [ndlr : l’ar­ron­dis­se­ment le plus riche arron­dis­se­ment de Séoul] , l’an­née pro­chaine, il devrait atti­rer une clien­tèle étran­gère plus nom­breuse », a expli­qué le jour­nal, ajou­tant que :

« Goto Mall devrait se trans­for­mer en “Mecque du Bitcoin” »

Un partenariat avec HTS Coin

Afin de per­mettre à ses com­merces de prendre en charge les paie­ments en Bit­coin, Goto Mall a noué un par­te­na­riat avec la pla­te­forme d’é­change HTS Coin.

Cette pla­te­forme, qui a ouvert ses portes le mois der­nier, a mis au point un sys­tème de paie­ment nova­teur per­met­tant aux consom­ma­teurs de régler faci­le­ment leurs achats en cryp­to-mon­naie.

Partenariat Goto Mall HTS Coin

D’a­près Kyeong­gi, le centre com­mer­cial avait déjà ten­té d’a­jou­ter le Bit­coin comme moyen de paie­ment, afin qu’il puisse être pris en charge par les pro­prié­taires de ses boutiques.

Mais l’initiative avait tour­né court dans la mesure où ces der­niers « avaient ten­dance à perdre leurs mots de passe, et ne pou­vaient plus uti­li­ser leurs coins, » comme l’a expli­qué le jour­nal. Il pré­cise par ailleurs que les pro­prié­taires de bou­tiques ne seront plus confron­tés à ce pro­blème une fois que le sys­tème de paie­ment d’HTS Coin sera installé.

Le Bit­coin sera pro­po­sé par­mi d’autres méthodes de paie­ment, notam­ment les paie­ments en espèces, en cartes de cré­dit ou par Ali­pay. Chung Gwi Yeon, le CEO de Goto Mall, a commenté :

« Je pense que le fait de per­mettre les paie­ments en Bit­coin consti­tue une véri­table avan­cée, dans la mesure où celui-ci est pri­sé par les étran­gers et les jeunes gens qui se rendent à Goto Mall. »

Réfé­rences : news.bitcoin.com, tabitatsu.jp

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x