Bitcoin Démocratisation

Craigslist permet désormais aux vendeurs d’indiquer qu’ils acceptent les paiements en crypto-monnaie

Sou­vent pré­sen­té comme le « Bon Coin amé­ri­cain », Craig­slist est un site de petites annonces entre par­ti­cu­liers, fon­dé en 1994 à San Francisco.

Logo Craigslist

Comme l’a repé­ré le site Blo­ckEx­plo­rer­News, le ser­vice offre désor­mais la pos­si­bi­li­té aux ven­deurs d’in­di­quer qu’ils acceptent les paie­ments en cryp­to-mon­naies.

Ceux-ci n’ont qu’à cocher une case (« cryp­to­cur­ren­cy ok »), et peuvent ain­si mon­trer qu’ils sont prêts à se faire payer en mon­naie numérique :

 

Annonce Craigslist accepte paiement en crypto-monnaies

Les ache­teurs peuvent quant à eux sélec­tion­ner « cryp­to­cur­ren­cy ok », afin de de trou­ver des ven­deurs qui accep­te­ront ce mode de paiement :

Cryptocurrency ok Craigslist

Plus sécurisé que les paiements en liquide

Les per­sonnes qui sou­haitent effec­tuer des tran­sac­tions avec des incon­nus pour­ront ain­si s’ap­puyer sur un nou­veau mode de paie­ment, qui per­met­tra de pro­fi­ter d’une alter­na­tive aux paie­ments en espèces, sou­vent jugés peu sécu­ri­sés.

S’il est impos­sible de pré­ci­ser la mon­naie numé­rique avec laquelle on sou­haite se faire payer, on aurait pu ima­gi­ner que le BTC ferait figure de réfé­rence sur la pla­te­forme. Mais dans la mesure où les frais de tran­sac­tion sur le réseau Bit­coin dépassent actuel­le­ment, en moyenne, les 10 euros, on peut sup­po­ser que de nom­breux ven­deurs pour­raient être ten­tés, en tout cas pour le moment, de deman­der des paie­ments aux tra­vers de cryp­to-mon­naies alter­na­tives (Ethers, Lite­coins, Monero,…).

Craig­slist n’a pas com­mu­ni­qué au sujet de l’a­jout de cette fonc­tion­na­li­té. Si l’on ignore donc pré­ci­sé­ment les rai­sons qui ont pous­sé la socié­té à l’a­jou­ter, on peut pen­ser qu’il s’a­git pro­ba­ble­ment de répondre à une demande gran­dis­sante de la part des uti­li­sa­teurs de la pla­te­forme – alors que l’on a assis­té cette année à une forte pro­gres­sion de la popu­la­ri­té des mon­naies numériques.

Bien­tôt au tour du Bon Coin ?

Réfé­rence : Blo­ckEx­plo­rer­News

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x