Bitcoin Démocratisation

Il est possible de rencontrer Cristiano Ronaldo contre quelques Bitcoins

CharityStars Bitcoin

Avez-vous déjà rêve de ren­con­trer votre idole ? Com­bien seriez-vous prêt(e) à débour­ser pour pou­voir dîner avec votre chan­teur ou joueur de foot­ball favo­ri ? Et pen­sez-vous que vous pour­riez le faire en payant grâce à des mon­naies numé­riques ?

La pla­te­forme de col­lecte de fonds Cha­ri­tyS­tars vous le per­met, puis­qu’elle accepte désor­mais les paie­ments en Bit­coins et en Ethers.

Cristiano Ronaldo pour quelques Bitoins

Il y a quelques jours, une enchère d’une valeur de 36 000 dol­lars, en Bit­coins, a per­mis à un fan de Cris­tia­no Ronal­do de pou­voir ren­con­trer son idole. La somme recueillie sera ver­sée à la Fore­ver Dream Foun­da­tion, une asso­cia­tion qui per­met à des enfants et des familles défa­vo­ri­sées de vivre des expé­riences uniques.

Fran­ces­co Naza­ri Fuset­ti, co-fon­da­teur et PDG de Cha­ri­tyS­tars, a expli­qué :

« Cha­ri­tyS­tars a pour ambi­tion de deve­nir une réfé­rence dans le sec­teur des col­lectes de fonds. Il était natu­rel pour nous d’in­té­grer les paie­ments en cryp­to-mon­naies sur la pla­te­forme, per­met­tant ain­si aux dona­teurs de pro­fi­ter d’une trans­pa­rence accrue, et aidant nos 500 orga­nismes de bien­fai­sance à pou­voir récol­ter plus de fonds. »

Il est en effet désor­mais pos­sible d’ef­fec­tuer des enchères en uti­li­sant des Bit­coins, mais éga­le­ment des Ethers :

Bitcon Ethereum CharityStars

Les VIPs apprécient ce type d’initiatives

Les enchères sont conduites au tra­vers de la pla­te­forme pro­po­sée par Cha­ri­tyS­tars.

Elles ne sont pas réser­vées à la ren­contre de célé­bri­tés  – elles peuvent éga­le­ment per­mettre aux enché­ris­seur de vivre des expé­riences ou d’ob­te­nir des pro­duits uniques. Le fruit de ces ventes est ensuite rever­sé à des asso­cia­tions telles qu’A­mens­ty Inter­na­tio­nal, Breast Can­cer Now, Save The Chil­dren, Croce Ros­sa Ita­lia­na, Ope­ra­tion Smile, Make a Wish et bien d’autres.

On peut trou­ver sur la pla­te­forme les nom­breux VIPs qu’il est pos­sible de ren­con­trer : Vivienne West­wood, Giu­seppe Cipria­ni, ou même Lio­nel Mes­si :

CharityStars accueil
Il est désor­mais pos­sible de ren­con­trer Leo Mes­si

De nombreuses initiatives similaires

Cha­ri­tyS­tars pré­voit d’in­té­grer la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain afin de pro­po­ser une plus grande trans­pa­rence à ses dona­teurs. Mais ce n’est pas la pre­mière fois qu’une asso­cia­tion cari­ta­tive décide d’u­ti­li­ser la Blo­ck­chain pour col­lec­ter des fonds.

La socié­té ita­lienne Hel­per­bit uti­lise par exemple ce pro­cé­dé pour mener à bien son tra­vail dans le sec­teur des dona­tions liées aux catas­trophes natu­relles. Elle a ain­si pu aider, en 2016, l’as­so­cia­tion envi­ron­ne­men­tale ita­lienne Legam­biente ) col­lec­ter des fonds dans le cadre d’une cam­pagne inti­tu­lée « The Rebirth has a Young Heart » – une cam­pagne dédiée aux jeunes entre­pre­neurs vivant dans des régions affec­tées par des trem­ble­ments de terre.

On peut éga­le­ment citer BitHope, une asso­cia­tion bul­gare non gou­ver­ne­men­tale qui uti­lise les cryp­to-mon­naies pour col­lec­ter des fonds, des­ti­nés à finan­cer les cam­pagnes qui sont mises en avant sur la pla­te­forme.

Bithope, collecte de fonds Bitcoin

Avec la démo­cra­ti­sa­tion des cryp­to-mon­naies, gageons que ces ini­tia­tives se mul­ti­plie­ront au cours des pro­chaines années – per­met­tant ain­si d’ai­der au mieux ceux qui se trouvent dans le besoin.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph




[wpcrypto_list]