Crypto-monnaies

David Gokhshtein : le Dogecoin pourrait atteindre 1 dollar, l’Ether 14 000 dollars

Portefeuille crypto

David Gokh­sh­tein, PDG du site Gokh­sh­tein Media, a récem­ment for­mu­lé un cer­tain nombre de pré­dic­tions haus­sières. Il voit notam­ment le Doge­coin atteindre 1 dol­lar dans un ave­nir rela­ti­ve­ment proche, tan­dis qu’il estime que l’E­ther pour­rait s’é­chan­ger à 14 000 dol­lars à la fin de l’an­née 2022.

Une prédiction d’1 dollar pour le Dogecoin

David gokhsteinDans un article publié par Busi­ness Insi­der, le diri­geant confie qu’il s’at­tend à ce que le DOGE atteigne pro­chai­ne­ment le seuil d’1 dol­lar. Il explique que le Doge­coin consti­tue désor­mais une pas­se­relle d’ac­cès vers les cryp­to-mar­chés, qui inci­te­rait de nom­breux épar­gnants à se tour­ner vers les mon­naies numériques.

« Si les gens pensent qu’un actif a une cer­taine valeur, cet actif par­vien­dra à atteindre cette valeur », justifie-t-il.

Le Doge­coin a connu une année 2021 flam­boyante : l’ac­tif, qui s’é­chan­geait à 0,004693 dol­lar au 1er jan­vier, avait atteint un record his­to­rique à 0,7376 dol­lar le 8 mai der­nier – soit un prix mul­ti­plié par près de 150. Lors de la rédac­tion de cet article, son cours s’é­le­vait à 0,3185 dollar.

Selon le PDG, les tweets d’E­lon Musk ne consti­tuent pas la seule rai­son qui pour­rait per­mettre au DOGE de connaître une nou­velle flam­bée. Il estime que la hausse du Doge­coin s’ex­plique éga­le­ment par sa popu­la­ri­té sur la pla­te­forme de tra­ding amé­ri­caine Robin­hood ain­si que par la culture du « meme ».

Fin juillet, un panel d’ex­perts for­mé par le site de com­pa­rai­son Fin­der révé­lait ses pré­vi­sions pour le Doge­coin. Les ana­lystes pré­di­saient en moyenne des prix de 0,42 dol­lar en décembre 2021, de 1,21 dol­lar en décembre 2025 et de 3,60 dol­lars en décembre 2030.

Prédictions Dogecoin Finder

14 000 dollars pour l’Ether fin 2022, 85 000 dollars pour le Bitcoin fin 2021

Bitcoin Vs EthereumEn évo­quant l’E­ther – la cryp­to­mon­naie native de la blo­ck­chain Ethe­reum – M. Gokh­sh­tein a évo­qué le récent « hard fork » Lon­don. Celui-ci inclut la mise en place de l’Ethe­reum Impro­ve­ment Pro­po­sal (EIP) 1559, qui a modi­fié le fonc­tion­ne­ment des frais de tran­sac­tions sur le réseau.

Plu­tôt qu’un sys­tème d’en­chères, les uti­li­sa­teurs doivent désor­mais payer des « frais de base » pour que leur tran­sac­tion soit trai­tée par les mineurs. Ils ont éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de pro­po­ser un « tip » à ces der­niers afin de béné­fi­cier d’un trai­te­ment plus rapide.

Les mineurs ne reçoivent pas ces « frais de base » – dans le cas contraire, ils pour­raient être inci­tés à conges­tion­ner arti­fi­ciel­le­ment le réseau afin de main­te­nir ceux-ci à des niveaux éle­vés. Ces frais sont « brû­lés » en étant envoyés vers une adresse dont per­sonne ne détient les clés.

Pour le PDG, la des­truc­tion de ces ETH pour­rait contri­buer à la flam­bée du cours de la cryp­to­mon­naie. Il juge ain­si que l’E­ther pour­rait s’é­chan­ger à 14 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née 2022.

Il confie d’ailleurs avoir mis en place à titre per­son­nel des inves­tis­se­ments pro­gram­més, qui lui per­mettent de ne pas avoir à se sou­cier de la vola­ti­li­té à court terme de l’Ether.

M. Gokh­sh­tein estime tou­te­fois que l’ETH n’est qu’un « argent [le métal] numé­rique », tan­dis que le Bit­coin serait un « or numé­rique ». Il s’at­tend à ce que ce der­nier reste le numé­ro 1 en termes de « Mar­ket Cap », et pré­dit qu’il pour­rait atteindre les 85 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née.

Il y a peu, l’a­na­lyste Scott Mel­ker, pré­sen­ta­teur du pod­cast « Wolf of All Streets », avait révé­lé ses propres pré­dic­tions. Il voyait l’E­ther atteindre les 10 000 dol­lars d’i­ci à 6 à 12 mois, tan­dis que le Bit­coin pour­rait selon lui dépas­ser les 100 000 dol­lars au cours de la même période.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x