David Gokhshtein, PDG du site Gokhshtein Media, a récemment formulé un certain nombre de prédictions haussières. Il voit notamment le Dogecoin atteindre 1 dollar dans un avenir relativement proche, tandis qu’il estime que l’Ether pourrait s’échanger à 14 000 dollars à la fin de l’année 2022.
Une prédiction d’1 dollar pour le Dogecoin
Dans un article publié par Business Insider, le dirigeant confie qu’il s’attend à ce que le DOGE atteigne prochainement le seuil d’1 dollar. Il explique que le Dogecoin constitue désormais une passerelle d’accès vers les crypto-marchés, qui inciterait de nombreux épargnants à se tourner vers les monnaies numériques.
« Si les gens pensent qu’un actif a une certaine valeur, cet actif parviendra à atteindre cette valeur », justifie-t-il.
Le Dogecoin a connu une année 2021 flamboyante : l’actif, qui s’échangeait à 0,004693 dollar au 1er janvier, avait atteint un record historique à 0,7376 dollar le 8 mai dernier – soit un prix multiplié par près de 150. Lors de la rédaction de cet article, son cours s’élevait à 0,3185 dollar.
Selon le PDG, les tweets d’Elon Musk ne constituent pas la seule raison qui pourrait permettre au DOGE de connaître une nouvelle flambée. Il estime que la hausse du Dogecoin s’explique également par sa popularité sur la plateforme de trading américaine Robinhood ainsi que par la culture du « meme ».
Fin juillet, un panel d’experts formé par le site de comparaison Finder révélait ses prévisions pour le Dogecoin. Les analystes prédisaient en moyenne des prix de 0,42 dollar en décembre 2021, de 1,21 dollar en décembre 2025 et de 3,60 dollars en décembre 2030.
14 000 dollars pour l’Ether fin 2022, 85 000 dollars pour le Bitcoin fin 2021
En évoquant l’Ether – la cryptomonnaie native de la blockchain Ethereum – M. Gokhshtein a évoqué le récent « hard fork » London. Celui-ci inclut la mise en place de l’Ethereum Improvement Proposal (EIP) 1559, qui a modifié le fonctionnement des frais de transactions sur le réseau.
Plutôt qu’un système d’enchères, les utilisateurs doivent désormais payer des « frais de base » pour que leur transaction soit traitée par les mineurs. Ils ont également la possibilité de proposer un « tip » à ces derniers afin de bénéficier d’un traitement plus rapide.
Les mineurs ne reçoivent pas ces « frais de base » – dans le cas contraire, ils pourraient être incités à congestionner artificiellement le réseau afin de maintenir ceux-ci à des niveaux élevés. Ces frais sont « brûlés » en étant envoyés vers une adresse dont personne ne détient les clés.
Pour le PDG, la destruction de ces ETH pourrait contribuer à la flambée du cours de la cryptomonnaie. Il juge ainsi que l’Ether pourrait s’échanger à 14 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2022.
Il confie d’ailleurs avoir mis en place à titre personnel des investissements programmés, qui lui permettent de ne pas avoir à se soucier de la volatilité à court terme de l’Ether.
M. Gokhshtein estime toutefois que l’ETH n’est qu’un « argent [le métal] numérique », tandis que le Bitcoin serait un « or numérique ». Il s’attend à ce que ce dernier reste le numéro 1 en termes de « Market Cap », et prédit qu’il pourrait atteindre les 85 000 dollars d’ici à la fin de l’année.
Il y a peu, l’analyste Scott Melker, présentateur du podcast « Wolf of All Streets », avait révélé ses propres prédictions. Il voyait l’Ether atteindre les 10 000 dollars d’ici à 6 à 12 mois, tandis que le Bitcoin pourrait selon lui dépasser les 100 000 dollars au cours de la même période.
- À lire également : Le PDG de CryptoQuant estime que l’Ether pourrait surperformer le Bitcoin