Ethereum

Le PDG de CryptoQuant estime que l’Ether pourrait surperformer le Bitcoin

Ethereum Bitcoin

Après près de 3 mois de chute, le Bit­coin (BTC) et l’E­ther (ETH) semblent être entrés dans un nou­veau cycle haus­sier. Les deux pre­mières cryp­to­mon­naies en termes de « Mar­ket Cap » avaient per­du en mai et juin plus de 50% de leur valeur depuis leurs records historiques.

Alors que semble s’en­clen­cher une deuxième phase du « bull run » 2020/2021, les cryp­to-tra­ders sont nom­breux à se deman­der qui de l’E­ther ou du Bit­coin serait sus­cep­tible de leur pro­cu­rer le meilleur ren­de­ment.

La réponse pour­rait venir, en par­tie, de la contrac­tion de l’offre d’E­thers.

Tout d’a­bord, l’in­di­ca­teur « All Exchanges Reserve » pro­po­sé par la socié­té d’a­na­lyse Cryp­to­Quant – qui cal­cule le nombre d’ETHs sto­ckés sur les por­te­feuilles des pla­te­formes d’é­change – a atteint hier son plus bas niveau depuis deux ans.

Réserves des plateformes d'échange en EtherDans le même temps, l’E­ther a connu une période de forte appré­cia­tion. Après un record his­to­rique à 4 362 dol­lars, enre­gis­tré le 12 mai, le coin avait tou­te­fois bru­ta­le­ment chu­té jus­qu’à moins de 1800 dol­lars le 20 juillet. Il avait enre­gis­tré la semaine der­nière son nou­veau record depuis 3 mois, à plus de 3300 dollars.

Ensuite, la mise à jour EIP-1559, implé­men­tée début août à tra­vers le « hard fork » Lon­don, a per­mis de réduire sen­si­ble­ment le rythme d’é­mis­sion de nou­veaux Ethers. La rai­son ? Une par­tie des frais payés aux mineurs « sont brû­lés », dis­pa­rais­sant ain­si de la circulation.

Lors de la rédac­tion de cet article, 60 409 ETH (envi­ron 184 mil­lions de dol­lars) avaient ain­si déjà été détruits.Destructions Ethers au 18 aout 2021

Autre fac­teur dimi­nuant l’offre sus­cep­tible d’être ven­due sur les mar­chés : les nom­breux Ethers qui sont désor­mais blo­qués dans le contrat de « sta­king » Ethe­reum 2.0. Celui-ci est deve­nu cette semaine le pre­mier déten­deur d’E­thers, reven­di­quant un total de plus de 6,7 mil­lions d’ETH.

L’Ether, capable de surperformer le Bitcoin ?

Ce mer­cre­di, le CEO de Cryp­to­Quant Ki Young Ju a pré­sen­té les rai­sons pour les­quelles il esti­mait que l’E­ther pour­rait offrir des ren­de­ments plus impor­tants que ceux du Bit­coin.

« Sur le long terme, l’ETH pour­rait atteindre son record his­to­rique plus tôt que le BTC.

1/ Le prix actuel de l’ETH est plus proche de son record que ne l’est celui du BTC.

2/ Demande plus forte, offre plus faible. La crise de liqui­di­té côté ven­deur conti­nue de s’in­ten­si­fier, tan­dis que le mon­tant des réserves en BTC des pla­te­formes a mis fin à sa ten­dance bais­sière en mai ».

L’a­na­lyste a pro­po­sé un gra­phique mon­trant que la hausse de l’E­ther, démar­rée à la fin de l’an­née 2020, a coïn­ci­dé avec l’aug­men­ta­tion des retraits nets d’ETH effec­tués sur les pla­te­formes d’échange.

Ethers retirés des plateformes d'change

Et de conclure que l’E­ther pour­rait, sur le long terme, offrir des per­for­mances supé­rieures à celles du BTC :

« D’un point de vue tech­nique, l’ETH pour­rait connaître des baisses à court terme. Mais je pense que l’ETH sur­per­for­me­ra le BTC si ce der­nier reste stable ou s’apprécie ».

Réfé­rences : Coin­Gape, Cryp­to­Quant

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x