Bitcoin Prix & Opinions

Pour le président de Xapo, 90% des « altcoins » finiront par totalement s’effondrer

Apocalypse

Plus de 90% des 1845 cryp­to-mon­naies qui s’é­changent actuel­le­ment sur les mar­chés devraient, dans un ave­nir proche, dis­pa­raître. C’est en tout cas ce que pré­dit Ted Rogers, pré­sident de la socié­té spé­cia­li­sée dans le cryp­to-sto­ckage Xapo et « Bit­coin maxi­ma­list ». Peu enthou­sias­mé par les « alt­coins », l’homme a appe­lé les inves­tis­seurs à ren­for­cer leurs posi­tions en BTC.

« Nous pour­rions nous trou­ver au beau milieu d’une apo­ca­lypse pour les “cryp­to-actifs” – ce que de nom­breux “Bit­coin maxi­ma­lists” avaient pré­dit. Plus de 90% des valeurs réfé­ren­cées sur Coin­Mar­ket­Cap fini­ront par dis­pa­raître – autant que cela se pro­duise main­te­nant. Dans le même temps, la baisse du prix du Bit­coin implique l’exis­tence de for­mi­dables oppor­tu­ni­tés pour en ache­ter davantage ».

De son côté, Erik Voo­rhees, le PDG de Sha­pe­shift, estime que la chute enre­gis­trée par les alt­coins depuis le début de l’an­née – géné­ra­le­ment plus impor­tante que celle du Bit­coin – serait liée à un carac­tère spé­cu­la­tif plus prononcé.

Pour cer­tains inter­nautes, l’ef­fon­dre­ment enre­gis­tré cette semaine par les cryp­to-mar­chés pour­rait fina­le­ment s’a­vé­rer béné­fique pour l’é­co­sys­tème, puis­qu’il pour­rait per­mettre de faire émer­ger les seuls pro­jets véri­ta­ble­ment qualitatifs :


D’autres y voient une oppor­tu­ni­té d’ac­croître ses posi­tions en s’of­frant des actifs numé­riques bon marché :

Principales crypto-monnaies : de ‑68 à ‑95% depuis leurs records historiques

Le tweet du PDG de Xapo inter­vient alors que l’en­semble des prin­ci­pales cryp­to-mon­naies – à l’ex­cep­tion du Bit­coin – ont plon­gé de plus de 75% depuis leur record his­to­rique, qui avait été atteint pour la plu­part en jan­vier dernier.

Baisse des crypto-monnaies au 15 août 2018Et cer­tains actifs ont connu des chutes ver­ti­gi­neuses. Lors de la rédac­tion de cet article, par­mi les 15 prin­ci­pales cryp­to-mon­naies, sept avaient per­du plus de 90% de leur valeur depuis leur record his­to­rique : le Ripple, le Car­da­no, le IOTA, le Tro­nix, le Dash, le NEO ain­si que le XEM. Cinq autres – l’E­ther, le Bit­coin Cash, l’EOS, le Lite­coin et le Mone­ro – avaient enre­gis­tré une chute com­prise entre 80 et 90%. Enfin, seul trois actifs – le Bit­coin, le Stel­lar Lumens et l’E­the­reum Clas­sic – s’é­taient dépré­ciés de moins de 80%.

La chute des alt­coins a été si impor­tante cette semaine que la « Bit­coin domi­nance » – la part des cryp­to-mar­chés cap­tée par le BTC – a flam­bé, attei­gnant hier un pic à plus de 54%. La mon­naie numé­rique reine n’a­vait pas joui d’un tel poids sur les cryp­to-mar­chés depuis le 18 décembre dernier.

Domination du Bitcoin au 15 août 2018

Pour le site CCN, l’ef­fon­dre­ment des alt­coins enre­gis­tré en début de semaine semble avoir été nour­ri par la chute de l’E­ther. Celle-ci aurait elle-même fait suite aux agis­se­ments de nom­breuses star­tups blo­ck­chain ayant mené dans le pas­sé une ICO, et qui auraient sou­hai­té sécu­ri­ser leur capi­tal, prin­ci­pa­le­ment libel­lé en Ether.  Ceci aurait mis en place un cercle vicieux, inci­tant d’autres socié­tés à suivre ce mou­ve­ment en ven­dant tout ou par­tie de leurs ETHs.

Réfé­rences : CCN, Coin­Mar­ket­cap, OnChainFX

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x