Bitcoin Démocratisation

Distributeurs de Bitcoins : un marché qui pourrait peser 145 millions de dollars en 2023

Distributeurs Ethereum, Bitcoin et Bitcoin Cash

Grâce à la hausse du taux d’adoption des cryp­to-mon­naies, le mar­ché des dis­tri­bu­teurs de Bit­coins devrait connaître une crois­sance annuelle de plus de 50% au cours des cinq pro­chaines années.

C’est en tout cas la pro­jec­tion pro­po­sée par la socié­té de recherche Mar­ket­sand­Mar­kets dans une étude récente inti­tu­lée « Cryp­to ATM Mar­ket – Glo­bal Fore­cast to 2023 ». Elle estime que le mar­ché des « cryp­to-ATMs » devrait connaître une crois­sance annuelle de 54,7% entre 2018 et 2023. Sa valeur pour­rait ain­si atteindre les 144,5 mil­lions de dol­lars d’ici à cinq ans – contre 16,3 mil­lions de dol­lars actuel­le­ment.

Selon le site Coi­nATM­Ra­dar, on dénombre aujourd’hui plus de 3650 dis­tri­bu­teurs de Bit­coins à tra­vers le monde, avec près de 4 nou­velles ins­tal­la­tions quo­ti­diennes.

L'évolution du nombre de ditributeurs de Bitcoins entre 2014 et 2018

Une plus forte croissance pour les distributeurs « Buy and Sell »

Selon cette étude, les « two-ways ATMs » – des dis­tri­bu­teurs per­met­tant aux usa­gers d’acheter, mais aus­si de vendre des cryp­to-mon­naies – pro­fi­te­ront d’une crois­sance plus impor­tante que leurs homo­logues « one-way ». Ces der­niers devraient tou­te­fois conti­nuer à domi­ner le pay­sage des cryp­to-dis­tri­bu­teurs, avec une part de mar­ché éva­luée actuel­le­ment par Coi­nATM­Ra­dar à 62,49%.

Parts de marché des distributeurs de Bitcoins

Mar­ket­sand­Mar­kets estime par ailleurs que la part de dis­tri­bu­teurs dotés d’un écran tac­tile devrait aug­men­ter au cours des pro­chaines années. L’entreprise juge que la géné­ra­li­sa­tion d’une offre com­po­sée de machines simples à uti­li­ser devrait favo­ri­ser la démo­cra­ti­sa­tion des cryp­to-ATMs.

Les États-Unis devraient rester leaders

La socié­té de recherche s’attend à ce que l’Amérique du Nord soit tou­jours le prin­ci­pal mar­ché pour ces dis­tri­bu­teurs en 2023. Le conti­nent héberge actuel­le­ment 73,07% des cryp­to-ATMs pré­sents dans le monde, dont près de 2 100 rien qu’aux États-Unis.

« Les États-Unis devraient conti­nuer à domi­ner le mar­ché des cryp­to-ATMs sur notre période de pré­vi­sion, grâce à la pré­sence d’un grand nombre de four­nis­seurs de solu­tions maté­rielles et logi­cielles et à un envi­ron­ne­ment d’investissement favo­rable, sans aucune bar­rière régle­men­taire», peut-on lire dans l’étude. « En 2017, le gou­ver­ne­ment mexi­cain a léga­li­sé le Bit­coin, qui sera régu­lé par la “Fin­tech Law”. Par ailleurs, le Cana­da a enre­gis­tré une forte hausse du nombre de start-ups créées, en par­ti­cu­lier dans le sec­teur des cryp­to-mon­naies ».

Réfé­rences : CCN, Mar­ket­sand­Mar­kets

Dis­tri­bu­teurs de Bit­coins : un mar­ché qui pour­rait peser 145 mil­lions de dol­lars en 2023
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14