Crypto-monnaies

Dogecoin : 82% des DOGE sont détenus par seulement 535 « holders »

Pièce de Dogecoin

La socié­té d’a­na­lyse blo­ck­chain Chai­na­ly­sis a évo­qué cette semaine l’ac­ti­vi­té pré­sente sur la blo­ck­chain du Doge­coin. On découvre notam­ment que l’es­sen­tiel de l’offre de DOGE est concen­tré entre les mains de quelques « whales ».

Ven­dre­di der­nier, l’en­tre­prise new-yor­kaise Chai­na­ly­sis a publié une nou­velle ana­lyse de la blo­ck­chain du Doge. Par­mi les prin­ci­paux ensei­gne­ments à tirer de cette étude, on peut noter la forte concen­tra­tion de l’offre du « meme coin ».

Alors qu’il existe 4 mil­lions de déten­teurs « on-chain » du DOGE, envi­ron 106 mil­liards de DOGE – soit 82% de l’offre – sont déte­nus par 535 enti­tés. Celles-ci pos­sèdent cha­cune plus de 10 mil­lions de DOGE.Concentration de l'offre de DOGE (1)Par ailleurs, 37 mil­liards de DOGE – soit près de 30% de l’offre en cir­cu­la­tion – sont pos­sé­dés par seule­ment 31 inves­tis­seurs. Ceux-ci ont conser­vé leurs coins pen­dant une période allant de 6 mois à 2 ans.

Concentration de l'offre de DOGE (2)

Autre ensei­gne­ment : le poids des nou­veaux inves­tis­seurs a for­te­ment aug­men­té depuis l’an­née der­nière. Ils déte­naient 25% de l’offre en août 2021, contre seule­ment 9% en juillet 2020.

Le Doge­coin est désor­mais l’une des cryp­to­mon­naies les plus connues de la cryp­to-sphère. Alors qu’il s’é­chan­geait à moins de 0,005 dol­lar au début de l’an­née, le coin lan­cé fin 2013 comme une « blague » avait atteint un record his­to­rique à 0,7376 dol­lar le 8 mai der­nier – soit un prix mul­ti­plié par près de 150.

Chai­na­ly­sis fait remar­quer la cor­ré­la­tion qui existe entre le prix du DOGE et le niveau d’ac­ti­vi­té sur sa blo­ck­chain.

La socié­té note éga­le­ment que la hausse de ces deux indi­ca­teurs a coïn­ci­dé avec la mul­ti­pli­ca­tion des publi­ca­tions évo­quant le Doge sur les réseaux sociaux, « de l’ac­ti­vi­té sur Red­dit aux tweets d’E­lon Musk » :

Depuis peu, c’est Mark Cuban qui semble avoir repris le flam­beau de l’en­tre­pre­neur sud-afri­cain. S’il s’est défen­du dimanche de faire la pro­mo­tion du Doge­coin, le mil­liar­daire pro­fite de sa pré­sence sur Twit­ter pour évo­quer très fré­quem­ment cette cryptomonnaie.

« Je ne fais pas la pro­mo­tion du Doge. Je fais la pro­mo­tion des pro­duits et des ser­vices de mes entre­prises. Lorsque nous per­met­tons aux clients d’acheter avec n’importe quelle cryp­to­mon­naie, 95% des ventes sont réa­li­sées en DOGE. Les clients choi­sissent le DOGE.

On peut dire ce qu’on veut au sujet du BTC, mais le DOGE est désor­mais le moyen de paie­ment pri­vi­lé­gié par le peuple ».

Lors de la rédac­tion de cet article, le DOGE s’é­chan­geit à 0,3316 dol­lar. Le « meme coin », qui reven­di­quait une « Mar­ket Cap » de plus de 43 mil­liards de dol­lars, avait enre­gis­tré une hausse de plus 30% en une semaine.

Réfé­rence : Coin­Gape

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boux
Boux
2 années il y a

Effec­ti­ve­ment , vaut mieux ne pas inves­tir dans ce shit­coin au risque d’y lais­ser des plumes

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x