Crypto-monnaies

Dogecoin : des fans aimeraient que le géant Walmart accepte la cryptomonnaie

Dogecoin Shiba Inu

Des fans du Doge­coin cherchent à récol­ter des signa­tures pour ten­ter de convaincre le dis­tri­bu­teur amé­ri­cain Wal­mart d’ac­cep­ter les paie­ments en DOGE.

Des paiements en DOGE chez Walmart ?

Pièce de DogecoinDans une péti­tion lan­cée il y a plu­sieurs mois – mais qui fait beau­coup par­ler d’elle depuis quelques jours – des sou­tiens de la cryp­to­mon­naie « meme » demandent au géant de la grande dis­tri­bu­tion Wal­mart d’ac­cep­ter les paie­ments en Doge­coin.

La péti­tion a jus­qu’i­ci recueilli plus de 2 000 signa­tures.

Pétition walmart Dogecoin« Wal­mart devrait accep­ter le Doge­coin en tant que moyen de paie­ment en ligne. L’ob­jec­tif de Wal­mart consiste à offrir des pro­duits à bas prix à ses clients. La socié­té pour­rait béné­fi­cier de la prise en charge du Doge­coin en tant que nou­veau mode de paie­ment », indique la pétition.

« En ajou­tant le Doge­coin en tant que forme de cryp­to-paie­ment accep­tée, Wal­mart devien­drait l’un des pre­miers grands dis­tri­bu­teurs d’une liste crois­sante de mar­chands qui s’a­daptent au besoin des clients modernes ».

Pour les fans du Doge­coin, il s’a­gi­rait d’une « for­mi­dable oppor­tu­ni­té » de tirer pro­fit d’une cryp­to­mon­naie sus­cep­tible d’of­frir « des frais minimes et la pos­si­bi­li­té de pla­cer de l’argent qui peut être dépen­sé, et, si besoin, faci­le­ment conver­ti en cash ».

La réap­pa­ri­tion de cette péti­tion a été favo­ri­sée ces der­niers jours par les ini­tia­tives de cer­tains fans, aus­si bien sur Twit­ter que sur You­Tube. On peut notam­ment citer cette vidéo publiée par la chaîne « Final Stand », qui compte déjà plus de 35 000 vues.

Walmart compte bien se tourner vers la crypto-sphère

Il y a deux jours, le géant du retail a publié une offre d’emploi sur son pro­fil Lin­ke­dIn visant à recru­ter un chef de pro­duit pour des pro­jets liés aux cryptomonnaies.

La volon­té de Wal­mart d’embaucher un expert des actifs numé­riques semble être à l’o­ri­gine de l’en­thou­siasme récent des fans du DOGE, qui reçoivent depuis plu­sieurs mois le sou­tien de cer­taines grandes figures telles qu’Elon Musk ou Mark Cuban.

Cette semaine, on appre­nait que le Doge­coin allait deve­nir le spon­sor indi­rect du club de foot­ball de Wat­ford, évo­luant en Pre­mier League. Grâce à la socié­té Stake.com, qui a noué un par­te­na­riat avec l’é­quipe, les joueurs arbo­re­ront le logo DOGE sur leurs maillots.

En juillet, Bur­ger King avait accep­té le Doge­coin en tant que moyen de paie­ment dans le cadre d’une opé­ra­tion pro­mo­tion­nelle. Il était ain­si pos­sible de s’of­frir le bis­cuit Dogp­per contre 3 DOGE.

Dogepper burgerking

Réfé­rence : Cryp­to­no­mist

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x