Des fans du Dogecoin cherchent à récolter des signatures pour tenter de convaincre le distributeur américain Walmart d’accepter les paiements en DOGE.
Des paiements en DOGE chez Walmart ?
Dans une pétition lancée il y a plusieurs mois – mais qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques jours – des soutiens de la cryptomonnaie « meme » demandent au géant de la grande distribution Walmart d’accepter les paiements en Dogecoin.
La pétition a jusqu’ici recueilli plus de 2 000 signatures.
« Walmart devrait accepter le Dogecoin en tant que moyen de paiement en ligne. L’objectif de Walmart consiste à offrir des produits à bas prix à ses clients. La société pourrait bénéficier de la prise en charge du Dogecoin en tant que nouveau mode de paiement », indique la pétition.
« En ajoutant le Dogecoin en tant que forme de crypto-paiement acceptée, Walmart deviendrait l’un des premiers grands distributeurs d’une liste croissante de marchands qui s’adaptent au besoin des clients modernes ».
Pour les fans du Dogecoin, il s’agirait d’une « formidable opportunité » de tirer profit d’une cryptomonnaie susceptible d’offrir « des frais minimes et la possibilité de placer de l’argent qui peut être dépensé, et, si besoin, facilement converti en cash ».
La réapparition de cette pétition a été favorisée ces derniers jours par les initiatives de certains fans, aussi bien sur Twitter que sur YouTube. On peut notamment citer cette vidéo publiée par la chaîne « Final Stand », qui compte déjà plus de 35 000 vues.
Walmart compte bien se tourner vers la crypto-sphère
Il y a deux jours, le géant du retail a publié une offre d’emploi sur son profil LinkedIn visant à recruter un chef de produit pour des projets liés aux cryptomonnaies.
La volonté de Walmart d’embaucher un expert des actifs numériques semble être à l’origine de l’enthousiasme récent des fans du DOGE, qui reçoivent depuis plusieurs mois le soutien de certaines grandes figures telles qu’Elon Musk ou Mark Cuban.
Cette semaine, on apprenait que le Dogecoin allait devenir le sponsor indirect du club de football de Watford, évoluant en Premier League. Grâce à la société Stake.com, qui a noué un partenariat avec l’équipe, les joueurs arboreront le logo DOGE sur leurs maillots.
En juillet, Burger King avait accepté le Dogecoin en tant que moyen de paiement dans le cadre d’une opération promotionnelle. Il était ainsi possible de s’offrir le biscuit Dogpper contre 3 DOGE.
Référence : Cryptonomist