Crypto-monnaies

Le Dogecoin plus populaire que jamais… alors que l’activité de sa blockchain a atteint son plus bas depuis 2017

Dogecoin Shiba Inu

Adam Aron, le PDG d’AMC, a révé­lé que sa chaîne de challes de ciné­ma – la plus grande au monde – accep­te­rait les paie­ments en Doge­coin d’i­ci à la fin de l’an­née. De son côté, la pla­te­forme de « toké­ni­sa­tion » immo­bi­lière Red­swan a éga­le­ment déci­dé de prendre en charge les DOGEs.

Le pou­voir du « meme » Doge­coin reste impor­tant, alors que sa blo­ck­chain a pour­tant récem­ment enre­gis­tré ses plus bas niveaux d’ac­ti­vi­té depuis 2017.

Plu­sieurs grandes entre­prises ont récem­ment lan­cé des ini­tia­tives favo­rables à l’a­dop­tion du DOGE. C’est le cas du géant du tra­ding Robin­hood, qui a confir­mé qu’il sor­ti­rait une fonc­tion­na­li­té de cryp­to-por­te­feuille en octobre, qui per­met­tra notam­ment d’en­voyer et de rece­voir du Doge­coin. Billy Mar­kus, le co-créa­teur du réseau blo­ck­chain, s’est récem­ment féli­ci­té de cette déci­sion de la pla­te­forme, qui compte plus de 18 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs :

« OK, on peut sur­réa­gir maintenant.

L’ar­ri­vée des por­te­feuilles de Robin­hood consti­tue une for­mi­dable nou­velle pour le Doge­coin – ils vont per­mettre à un nombre impor­tant d’u­ti­li­sa­teurs de s’ou­vrir à la réelle uti­li­té de la cryptomonnaie ! »

384 millions de dollars d’immobilier à acheter en Dogecoin

Building DogecoinMar­di, la pla­te­forme de « toké­ni­sa­tion » immo­bi­lière Red­swan a annon­cé qu’elle allait accep­ter le Doge­coin pour deux tran­sac­tions effec­tuées sur sa place de mar­ché. La socié­té pro­pose la « déten­tion frac­tion­née » de deux grands immeubles, pour une valeur totale de 384 mil­lions de dollars.

« Le Doge­coin est sur le point de pas­ser d’un “meme coin” à des cas d’u­sages offi­ciels ins­ti­tu­tion­nels et tran­sac­tion­nels », s’est féli­ci­té Ed Nwo­ke­di, le PDG de Redswan.

Les deux offres immo­bi­lières, pré­sen­tées sous les sigles APLO et LHOK, per­mettent d’in­ves­tir à par­tir de seule­ment 1 000 dol­lars, soit envi­ron 4 480 DOGEs lors de la rédac­tion de cet article. Elles ambi­tionnent d’of­frir des taux de ren­de­ment annua­li­sés s’é­le­vant res­pec­ti­ve­ment à 26% et 19%.

Le même jour, Adam Aron, PDG d’AMC Enter­tain­ment, a publié les résul­tats d’un son­dage réa­li­sé sur Twit­ter. Objec­tif : savoir si le DOGE devait faire par­tie du pro­jet de la socié­té de prendre en charge les cryp­to-paie­ments pour ses billets de ciné­ma d’i­ci à la fin de l’an­née. Alors que 140 000 inter­nautes y ont par­ti­ci­pé, la ques­tion a reçu 77% de réponses positives :

Un son­dage qui a plu à Elon Musk, qui sou­tient depuis plu­sieurs mois le Dogecoin :

Le PDG de Tes­la a d’ailleurs rap­pe­lé l’im­por­tance d’une dimi­nu­tion des frais du DOGE pour favo­ri­ser son adoption :

En dépit de ces sou­tiens, de nom­breux « cryp­to-enthu­siasts » estiment que le Doge­coin n’ap­porte aucune uti­li­té nou­velle. Ils pointent du doigt son manque de décen­tra­li­sa­tion et de sécu­ri­té, ain­si que son offre infla­tion­niste. Enfin, ils rap­pellent que le Light­ning Net­work ados­sé au réseau Bit­coin per­met déjà de béné­fi­cier de tran­sac­tions qua­si-gra­tuites et quasi-instantanées.

Des transactions « on-chain » en chute libre

Pohoto originale du Shiba inu du DogecoinMal­gré l’in­té­rêt sus­ci­té par le Doge­coin cette semaine, sa blo­ck­chain a connu récem­ment un net ralen­tis­se­ment de son acti­vi­té.

Les don­nées de BitIn­fo­Charts nous montrent que le nombre de tran­sac­tions quo­ti­diennes du DOGE ont récem­ment chu­té à moins de 16 000, soit leur plus bas niveau depuis sep­tembre 2017 :

L'évolution des transactions Dogecoin

Les chiffres actuels tranchent avec la « Doge Mania » qui s’é­tait empa­rée des cryp­to-mar­chés en avril der­nier, avec un pic à plus de 139 000 tran­sac­tions enre­gis­tré en l’es­pace de 24 heures.

Dans le même temps, les recherches pour le terme « Doge­coin » effec­tuée sur Google.com ont atteint leur plus bas niveau depuis la fin jan­vier :

Google Trends DogecoinLe ralen­tis­se­ment de l’ac­ti­vi­té « on-chain » et du nombre de recherches semble se tra­duire sur le prix du Doge­coin. Lors de la rédac­tion de cet article, le « meme coin« s’é­chan­geait à 0,2232 dol­lar. Il avait per­du 69% de sa valeur depuis son record his­to­rique du 8 mai der­nier, à 0,7376 dollar.

L'évolution du cours du Dogecoin (DOGE) au 23 septembre 2021

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x