L’ancien président Donald Trump a déclaré cette semaine que les cryptomonnaies représentaient « un désastre imminent » et qu’elles « [nuisaient] à la monnaie des États-Unis »
Donald Trump, pas fan du Bitcoin
Dans un entretien accordé mardi à Fox Business, l’ancien président américain a évoqué les cryptomonnaies.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà acheté du Bitcoin ou d’autres actifs numériques, le milliardaire a répondu : « Non, je ne l’ai jamais fait. J’aime la monnaie des États-Unis ».
« Je pense que ces autres monnaies représentent un désastre imminent », a‑t-il ajouté.
« J’ai le sentiment qu’elles [les crypto-monnaies] nuisent à la monnaie des États-Unis. Je pense que nous devrions renforcer, que nous devrions être investis dans notre monnaie, pas dans [les cryptomonnaies] ».
Toujours au sujet des actifs numériques, l’entrepreneur s’est exclamé : « Ils sont peut-être faux, qui sait ce qu’ils sont ? ».
Il estime qu’ils constituent « certainement quelque chose que les gens ne connaissent pas bien », avant d’ajouter qu’il n’a « jamais été un grand fan » de ces monnaies alternatives.
Le Bitcoin, une monnaie « qui concurrence le dollar » et « dont la valeur ne repose sur rien »
Donald Trump s’est toujours montré très critique à l’égard du Bitcoin et des cryptomonnaies.
En juin, il avait déclaré que ces actifs « semblaient constituer des arnaques ».
« Je ne l’aime pas [le Bitcoin] parce qu’il s’agit d’une autre monnaie qui concurrence le dollar, c’est fondalementalement une monnaie concurrente au dollar », avait-il tancé.
« Je souhaite que le dollar soit la monnaie du monde entier ».
En 2019, alors qu’il était encore président des États-Unis, il avait également fustigé les monnaies numériques sur le réseau social Twitter :
« Je ne suis pas un grand fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est extrêmement volatile et ne repose sur rien.
Les crypto-actifs non régulés peuvent faciliter les opérations illicites, notamment le trafic de drogue et les autres activités illégales ».
Référence : News.Bitcoin.com
C’est sur que lui, c’est pas un désastre tour court pour l’humanité 🤣🤣