Bitcoin Fork

Le prix du Bitcoin Gold s’effrondre – et l’on en sait plus sur la réaction des plateformes d’échange vis-à-vis de SegWit2x

Le cours du Bit­coin est retom­bé à 5 500 dol­lars ce mer­cre­di 25 octobre, soit une baisse de 3 à 6 % sur la plu­part des pla­te­formes d’é­change.

36 heures après l’ap­pa­ri­tion du Bit­coin Gold, né du second « fork » du réseau Bit­coin, les prix du Bit­coin sont pas­sés de leurs plus hauts (plus de 6 100 dol­lars) pour tom­ber en des­sous des 5 500 dol­lars sur Bit­fi­nex, la pla­te­forme qui concentre le plus grand volume d’é­changes BTC/USD.

Baisse cours Bitcoin sur Bitfinex

La capi­ta­li­sa­tion totale du Bit­coin enre­gistre ain­si une perte de 10 mil­liards de dol­lars depuis son plus haut – avec tou­te­fois une domi­na­tion sur le mar­ché des cryp­to-mon­naies qui reste au-des­sus des 55% :

Domination du Bitcoin sur le marché des crypto-monnaies 25 octobre 2017

Cer­tains médias tra­di­tion­nels, comme CNBC, ont ain­si aler­té sur cette baisse du cours du Bit­coin – alors qu’il serait peut-être plus juste d’é­vo­quer ici une simple cor­rec­tion. La chaîne amé­ri­caine a par ailleurs mis en avant « la plon­gée » du cours du Bit­coin Gold, qui a per­du 66% de sa valeur depuis qu’il est échange sur Bit­fi­nex.


Le direc­teur de Loo­mia, une star­tup fabri­quant des vête­ments munis de com­po­sants élec­tro­niques, et ayant lan­cé sa propre ICO, a décla­ré :

Ces forks sont très mau­vais pour le Bit­coin. Le fait de satu­rer le mar­ché avec plu­sieurs ver­sions du Bit­coin amène une confu­sion chez les uti­li­sa­teurs, et vient dis­cré­di­ter l’af­fir­ma­tion selon laquelle il existe une offre limi­tée de Bit­coins – dans la mesure où il semble qu’il est tou­jours pos­sible de le « for­ker » afin de dou­bler cette offre.

Ces tur­bu­lences sur le Bit­coin semblent avoir impac­té néga­ti­ve­ment la qua­si-tota­li­té des 10 prin­ci­paux alt­coins (les résul­tats sont tou­te­fois à nuan­cer si l’on s’in­té­resse à leur prix face au Bit­coin, et non à leur prix face au dol­lar) :

Baisse du cours des altoins du 25 octobre 2017

Quelle prise en charge pour SegWit2x ?

La pla­te­forme d’é­change ins­tan­ta­né Chan­gel­ly a décla­ré qu’elle consi­dé­re­rait la chaîne la plus longue, avec le plus de « dif­fi­cul­té accu­mu­lée », comme étant « le » Bit­coin.

Elle rejoint ain­si d’autres socié­tés, comme Coin­base ou Xapo. Chan­gel­ly a ajou­té « espé­rer » que la chaîne ori­gi­nelle sera celle qui devra être rete­nue.

Le PDG de Chan­gel­ly, Kons­tan­tin Gla­dych, a ajou­té :

En cas de « split » et d’ap­pa­ri­tion d’une deuxième blo­ck­chain, nous pen­sons que nous inté­gre­rons le fork B2X comme étant un alt­coin comme un autre

Source : Coin­te­le­graph




[wpcrypto_list]