Suite à une performance de trading impressionnante, le hamster Mr. Goxx a récemment étonné la crypto-sphère.
Mr. Goxx, un hamster allemand s’étant récemment lancé dans le crypto-trading, a suscité l’enthousiasme d’Elon Musk, le PDG de Tesla. Dans un tweet publié mardi, le milliardaire sud-africain a félicité les « compétences » du rongeur, en réponse à un article de la BBC relayé par Billy Markus, le cofondateur du Dogecoin.
Hamster has mad skillz!!
— Elon Musk (@elonmusk) September 28, 2021
Le hamster, dont le nom est inspiré de la défunte plateforme d’échange Mt. Gox, avait fait les gros titres après avoir battu des investisseurs de renom tels que Warren Buffett, Cathie Wood, mais également le S&p 500.
Doté d’un capital de départ de 326 euros, le rongeur avait débuté sa carrière de trader en achetant du stellar lumens (XLM). Il avait atteint un pic à 42% de profits (136,33 euros) le 17 septembre dernier.
Mr. Goxx has concluded his office hours for tonight with 0 order(s) placed.
Career Performance : +136.33 EUR (+41.82 %)
DISCLAIMER
This content is for entertainment purposes only. Investments shown here are not financial advice.— mrgoxx (@mrgoxx) September 17, 2021
- À lire également : Elon Musk publie une photo de son chien « Floki » – le cours du Floki Inu double en quelques minutess
L’animal dispose de son propre bureau, la « Goxx Box », à partir duquel il peut effectuer des échanges lorsqu’il le souhaite.
Il sélectionne une cryptomonnaie parmi une liste, à travers une « roue d’intention ». Il doit ensuite choisir s’il souhaite acheter ou vendre l’actif en se rendant dans les deux « tunnels de décisions ». Toutes ses sessions de trading sont diffusées en direct sur la plateforme Twitch.
Malheureusement, le hamster semble avoir effectué de mauvais choix au cours des derniers jours :
« Après un mois de trading, Mr. Goxx a placé 95 ordres. Il a au total perdu 23,78 euros, soit une baisse de 7,29% sur son dépôt d’origine. Il continue de poursuivre son rêve de devenir le premier “crypto hamster whale” ».
Le Dogecoin a été l’un des trades les plus profitables de Mr. Goxx. Il avait acheté le « meme coin » en juillet, avant de le revendre en septembre pour un profit de 46%.