Crypto-monnaies

Elon Musk félicite un hamster trader de Dogecoin

Photo d'Elon Musk

Suite à une per­for­mance de tra­ding impres­sion­nante, le ham­ster Mr. Goxx a récem­ment éton­né la crypto-sphère.

Mr. Goxx, un ham­ster alle­mand s’é­tant récem­ment lan­cé dans le cryp­to-tra­ding, a sus­ci­té l’en­thou­siasme d’E­lon Musk, le PDG de Tes­la. Dans un tweet publié mar­di, le mil­liar­daire sud-afri­cain a féli­ci­té les « com­pé­tences » du ron­geur, en réponse à un article de la BBC relayé par Billy Mar­kus, le cofon­da­teur du Dogecoin.

Le ham­ster, dont le nom est ins­pi­ré de la défunte pla­te­forme d’é­change Mt. Gox, avait fait les gros titres après avoir bat­tu des inves­tis­seurs de renom tels que War­ren Buf­fett, Cathie Wood, mais éga­le­ment le S&p 500.

Doté d’un capi­tal de départ de 326 euros, le ron­geur avait débu­té sa car­rière de tra­der en ache­tant du stel­lar lumens (XLM). Il avait atteint un pic à 42% de pro­fits (136,33 euros) le 17 sep­tembre dernier.

L’a­ni­mal dis­pose de son propre bureau, la « Goxx Box », à par­tir duquel il peut effec­tuer des échanges lors­qu’il le souhaite.

Goxx Box

Il sélec­tionne une cryp­to­mon­naie par­mi une liste, à tra­vers une « roue d’in­ten­tion ». Il doit ensuite choi­sir s’il sou­haite ache­ter ou vendre l’ac­tif en se ren­dant dans les deux « tun­nels de déci­sions ». Toutes ses ses­sions de tra­ding sont dif­fu­sées en direct sur la pla­te­forme Twitch.

Mal­heu­reu­se­ment, le ham­ster semble avoir effec­tué de mau­vais choix au cours des der­niers jours :

« Après un mois de tra­ding, Mr. Goxx a pla­cé 95 ordres. Il a au total per­du 23,78 euros, soit une baisse de 7,29% sur son dépôt d’o­ri­gine. Il conti­nue de pour­suivre son rêve de deve­nir le pre­mier “cryp­to ham­ster whale” ».

Le Doge­coin a été l’un des trades les plus pro­fi­tables de Mr. Goxx. Il avait ache­té le « meme coin » en juillet, avant de le revendre en sep­tembre pour un pro­fit de 46%.

Rate this post