Crypto-monnaies

Elon Musk appelle à diffuser la dernière mise à jour du Dogecoin

Dogecoin Musk

Le sou­tien le plus célèbre du Doge­coin a appe­lé la com­mu­nau­té à dif­fu­ser sa nou­velle mise à jour.

Elon Musk, diri­geant de Tes­la et de Spa­ceX, a réagi dans la nuit de dimanche à lun­di à un tweet relayant un mes­sage des déve­lop­peurs du « meme coin ».

Une mise à jour, effec­tuée le 21 août der­nier, ambi­tion­ner de pré­pa­rer le réseau Doge­coin à une dimi­nu­tion des frais de tran­sac­tions – un sujet qui fait l’ob­jet de nom­breuses dis­cus­sions dans la com­mu­nau­té depuis plu­sieurs mois.

Une nouvelle mise à jour pour réduire les frais de transaction

Pièce de DogecoinDans un article publié il y a quelques jours sur la pla­te­forme GitHub, les déve­lop­peurs indiquent que cette nou­velle mise à jour a per­mis de cor­ri­ger de nom­breux bugs et d’a­mé­lio­rer la per­for­mance du Doge­coin. Les infor­ma­ti­ciens appellent désor­mais tous les uti­li­sa­teurs à l’im­plé­men­ter afin qu’elle puisse se dif­fu­ser à l’en­semble du réseau.

Elle peut être ins­tal­lée faci­le­ment sur la ver­sion 1.14, sans avoir à dés­ins­tal­ler celle-ci. La mise à jour pré­pare notam­ment la blo­ck­chain à une réduc­tion des frais de tran­sac­tion. Il s’a­git de la pre­mière étape d’une mise à jour en deux temps, indis­pen­sable à la dimi­nu­tion de ces frais.

Le tweet auquel Elon Musk a répon­du rap­pelle à la com­mu­nau­té du Doge que le réseau a éga­le­ment besoin de nou­veaux nœuds afin d’être mieux sécu­ri­sé et de faci­li­ter la dimi­nu­tion des frais.

Au prin­temps der­nier, le fan­tasque entre­pre­neur avait com­men­té à plu­sieurs reprises les évo­lu­tions tech­niques du Doge.

Tweet dogecoin musk

Le Doge est régu­liè­re­ment cri­ti­qué par les « Bit­coin Maxi­ma­lists », qui lui reprochent sa cen­tra­li­sa­tion, son manque de sécu­ri­té ain­si que le taux d’in­fla­tion éle­vé du DOGE.

Ils jugent ain­si que même en offrant des tran­sac­tions plus rapides et moins coû­teuses que le BTC – ce que font déjà de très nom­breuses blo­ck­chains –, la valeur intrin­sèque du réseau « meme » res­te­ra très net­te­ment infé­rieure à celle du Bitcoin.

Réfé­rence : U.today

Rate this post