Bitcoin Démocratisation

Paris : une exposition célèbre les 10 ans de la création du Bitcoin

Bitcoin Art Revolution Paris

À l’aube des 10 ans de la publi­ca­tion du « White Paper » du Bit­coin, le 31 octobre pro­chain, des artistes venus du monde entier par­ti­cipent actuel­le­ment à une expo­si­tion qui célèbre le « Cryp­to Art ».

Bitcoin Art (r)evolution

Bitcoin Art Revolution Ouverte au public depuis le 28 sep­tembre, l’exposition Bit­coin Art (r)evolution qui se déroule à Paris pren­dra fin le ven­dre­di 5 octobre. Elle se tient dans une ancienne gale­rie d’art, située au 15 ave­nue de Mes­sine, 75008 Paris.

Pas­cal Boyart, artiste et orga­ni­sa­teur de l’évènement, compte mener à bien cette ini­tia­tive de « Cryp­to-Art » en réunis­sant des « des artistes inter­na­tio­naux issus de divers hori­zons, [qui] vont expo­ser leurs œuvres autour de la thé­ma­tique du Bit­coin et des cryp­to-mon­naies ». Ceux-ci vont faire « décou­vrir les sym­boles de cet uni­vers encore peu connu du grand public et illus­tre­ront la genèse de cette révo­lu­tion numé­rique simi­laire aux pré­mices d’internet ».

L’organisateur sou­haite ain­si « mon­trer le poten­tiel des cryp­to-mon­naies par la sym­bo­lique et la pra­tique ». Cer­taines œuvres sont pro­po­sées à la vente, et peuvent être payées en Bit­coin, en Lite­coin, en Mone­ro ou en Ether. Des cer­ti­fi­cats d’authenticité ins­crits dans la blo­ck­chain du Bit­coin seront déli­vrés aux acqué­reurs, ce qui per­met­tra de mon­trer com­ment l’inaltérabilité de ce registre dis­tri­bué est sus­cep­tible d’aider à lut­ter contre la contre­fa­çon.

Enfin, l’exposition offre aux visi­teurs la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à une véri­table chasse au tré­sor, puisque du Bit­coin sera caché dans cer­taines œuvres.

« La plus grande révolution de ces dix dernières années »

Exposition BitcoinAlors que de nom­breuses entre­prises com­mencent à prendre en consi­dé­ra­tion les atouts de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain et des cryp­to-mon­naies, cela fait main­te­nant bien­tôt 10 ans que le Bit­coin a été pré­sen­té au monde à tra­vers son « White paper ».

Loren­zo Scon­ci, pro­prié­taire d’une gale­rie d’art à Dubaï et PDG de la cryp­to-star­tup Art­Wal­let – un éco­sys­tème qui enre­gistre la pro­ve­nance d’œuvres d’art sur une blo­ck­chain – a fait part de son sen­ti­ment concer­nant cette expo­si­tion et le mou­ve­ment « Cryp­to Art » :

« Sans l’ombre d’un doute, le Bit­coin et la blo­ck­chain consti­tuent la plus grande révo­lu­tion de ces dix der­nières années. Alors que les révo­lu­tions ont façon­né l’expression artis­tique à tra­vers les siècles, il ne fait aucun doute que les cryp­tos en feront de même.

Cette expo­si­tion consti­tue une for­mi­dable ini­tia­tive. Sans l’art et ses nom­breuses décli­nai­sons, nous ne pour­rions pas dis­po­ser des mêmes connais­sances sur notre pas­sé. Cette ini­tia­tive sera fon­da­men­tale pour le mou­ve­ment « Cryp­to Art», et per­met­tra de retra­cer la manière dont les artistes ont vécu, inter­pré­té et syn­thé­ti­sé la révo­lu­tion blo­ck­chain à venir ».

Réfé­rences : Bit­coin Art (r)evolution, CCN

Paris : une expo­si­tion célèbre les 10 ans de la créa­tion du Bit­coin
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14