Bitcoin Démocratisation

Floride : un organisme de collecte d’impôt deviendra la première agence gouvernementale à accepter les règlements en Bitcoin

Welcome to Florida

En Flo­ride, un orga­nisme de per­cep­tion de l’impôt a annon­cé qu’il allait accep­ter dès cet été les paie­ments en Bit­coin (BTC) et en Bit­coin Cash (BCH).

Un organisme de perception de l’impôt compte accepter le Bitcoin

Joel GreenbergJoel Green­berg a déci­dé se tour­ner vers les actifs numé­riques. Le col­lec­teur d’impôts du com­té de Semi­nole, en Flo­ride, accep­te­ra pro­chai­ne­ment les paie­ments en Bit­coin et Bit­coin Cash. Il ambi­tionne ain­si de limi­ter les frais réglés par les citoyens, et de leur faire béné­fi­cier d’une sécu­ri­té accrue.

» Nous vivons dans un monde où la tech­no­lo­gie a per­mis l’émergence de ser­vices à la demande, avec une livrai­son le jour même et un ser­vice client très effi­cace – un ser­vice que nous devrions attendre de la part de notre gou­ver­ne­ment», a-t-il décla­ré.

« L’objectif de mon man­dat consiste à rendre l’expérience des uti­li­sa­teurs plus rapide, plus intel­li­gente et plus per­for­mante. Il s’agit de faire pas­ser les ser­vices gou­ver­ne­men­taux du 18e au 21e siècle, et l’une des manières de le faire consiste à ajou­ter les cryp­to-mon­naies aux modes de paie­ment que nous pre­nons en charge ».

Bitpay LogoPour y par­ve­nir, l’agence s’appuiera sur la solu­tion déve­lop­pée par Bit­Pay, le plus grand pres­ta­taire de ser­vices de paie­ments blo­ck­chain au monde. Les citoyens pour­ront ain­si régler en cryp­to-mon­naie des paie­ments liés à leur per­mis de conduire, à leur impôt fon­cier, à leurs cer­ti­fi­cats de nais­sance, à la déten­tion d’armes, au renou­vel­le­ment de leurs vignettes,…

Le com­té de Semi­nole rece­vra l’équivalent de ces trans­ferts, en dol­lars, le jour ouvrable sui­vant sur son comte ban­caire. Ain­si, même en offrant aux citoyens la pos­si­bi­li­té d’effectuer des règle­ments en cryp­to-mon­naie, il ne sera pas expo­sé à la vola­ti­li­té du Bit­coin et du Bit­coin Cash. En outre, les uti­li­sa­teurs béné­fi­cie­ront d’une sécu­ri­té accrue, puisqu’ils ne ris­que­ront pas que les don­nées liées à leur carte de cré­dit soient déro­bées par des pirates.

Cette ini­tia­tive nova­trice pour­rait cer­tai­ne­ment, au cours des pro­chains mois, faire des émules du côté de cer­tains des 3 144 com­tés que compte le pays.

Réfé­rence : Use­The­Bit­coin

Flo­ride : un orga­nisme de col­lecte d’impôt devien­dra la pre­mière agence gou­ver­ne­men­tale à accep­ter les règle­ments en Bit­coin
3 (60%) 2 votes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743