En Floride, un organisme de perception de l’impôt a annoncé qu’il allait accepter dès cet été les paiements en Bitcoin (BTC) et en Bitcoin Cash (BCH).
Un organisme de perception de l’impôt compte accepter le Bitcoin
Joel Greenberg a décidé se tourner vers les actifs numériques. Le collecteur d’impôts du comté de Seminole, en Floride, acceptera prochainement les paiements en Bitcoin et Bitcoin Cash. Il ambitionne ainsi de limiter les frais réglés par les citoyens, et de leur faire bénéficier d’une sécurité accrue.
» Nous vivons dans un monde où la technologie a permis l’émergence de services à la demande, avec une livraison le jour même et un service client très efficace – un service que nous devrions attendre de la part de notre gouvernement », a‑t-il déclaré.
« L’objectif de mon mandat consiste à rendre l’expérience des utilisateurs plus rapide, plus intelligente et plus performante. Il s’agit de faire passer les services gouvernementaux du 18e au 21e siècle, et l’une des manières de le faire consiste à ajouter les crypto-monnaies aux modes de paiement que nous prenons en charge ».
Pour y parvenir, l’agence s’appuiera sur la solution développée par BitPay, le plus grand prestataire de services de paiements blockchain au monde. Les citoyens pourront ainsi régler en crypto-monnaie des paiements liés à leur permis de conduire, à leur impôt foncier, à leurs certificats de naissance, à la détention d’armes, au renouvellement de leurs vignettes,…
Le comté de Seminole recevra l’équivalent de ces transferts, en dollars, le jour ouvrable suivant sur son comte bancaire. Ainsi, même en offrant aux citoyens la possibilité d’effectuer des règlements en crypto-monnaie, il ne sera pas exposé à la volatilité du Bitcoin et du Bitcoin Cash. En outre, les utilisateurs bénéficieront d’une sécurité accrue, puisqu’ils ne risqueront pas que les données liées à leur carte de crédit soient dérobées par des pirates.
Cette initiative novatrice pourrait certainement, au cours des prochains mois, faire des émules du côté de certains des 3 144 comtés que compte le pays.
Référence : UseTheBitcoin