Crypto-monnaies

Fork du Verge : les développeurs décident d’employer les grands moyens après l’”attaque au minage” subie par le XVG

Mise à jour

La semaine dernière, le Verge (XVG) avait été victime d’une “attaque au minage”, alors qu’un pirate était parvenu à exploiter une faille de sécurité présente dans son code informatique.

Pour y remédier, les équipes du Verge ont décidé de mettre à jour sa blockchain à travers un “hard fork”.

Et, dans la foulée, un nouveau wallet sera très prochainement proposé :

Lors de la rédaction de cet article, les explorateurs de blocs du Verge ne faisaient plus état d’un “minage accéléré” – comme c’était le cas il y a quelques jours, alors qu’un nouveau bloc était produit chaque seconde.

En effet, après un fork déclenché au niveau du bloc 2 040 000, il ne semblait, jusqu’ici, plus possible d’exploiter cette faille de sécurité.

Notons toutefois que la blockchain du Verge n’avait pas été rétablie en l’état qui était le sien avant cette attaque – une attaque qui a fait gonfler l’offre de XVGs de manière plus rapide que prévue. On peut toutefois penser que, du fait de l’offre considérable actuellement en circulation (plus de 14,8 milliards de XVGs), ce “minage accéléré” ne devrait pas provoquer à lui seul de déséquilibre notable entre l’offre et la demande de coins.

Néanmoins, de nombreux investisseurs attendent une annonce officielle de la part des développeurs du Verge concernant les détails de l’exploitation de cette faille de sécurité et le sort qui sera réservé aux actifs qui ont ainsi pu être obtenus. Précisons que, dans la mesure où le XVG est une crypto-monnaie anonyme, il risque d’être très difficile de retracer le parcours de ces coins.

+14,84 % sur les dernières 24 heures

Lors de la rédaction de cet article, la “Market Cap” du XVG était repassée au-dessus du milliard de dollars. L’actif avait enregistré une hausse de près de 15% face au dollar, à plus de 0,072 USD, et il s’était apprécié de plus de 12% face au Bitcoin :

Le prix du Verge (XVG) au 9 avril 2018

L'évolution du cours du Verge (XVG) au 9 avril 2018

Près de la moitié des volumes d’échange, à travers les paires XVG/BTC et XVG/ETH, étaient concentrés sur la plateforme Binance. Le reste des échanges se déroulaient sur Upbit et sur Bittrex :

Les marchés du Verge (XVG) au 9 avril 2018

À la fin du mois de décembre dernier, le Verge avait franchi un record historique à plus de 0,23 dollar et plus de 1700 satoshis, avant de retomber il y a quelques jours sous la barre du 0,03 dollar :

L'évolution du cours du Verge (XVG) entre 2014 et 2018

Un partenariat mystérieux

Le 17 avril prochain, les développeurs du Verge devraient annoncer la mise en place d’un nouveau partenariat, noué avec une “organisation mondiale détenant un large réseau de sites à fort trafic”, qui souhaiterait faire du XVGsa méthode privilégiée pour des paiements sécurisés”.

Notons que les équipes du Verge avaient fait l’objet de certaines critiques pour avoir décidé de faire appel à la générosité de leur communauté, afin de favoriser la mise en place de ce partenariat. Cette initiative leur aurait permis de récolter plus de 3 millions de dollars – alors que la révélation de l’identité de celui que certains présentent comme le “partenaire du siècle” a été repoussée :

Ce dimanche, Verge a annoncé un “accord de principe” avec TokenPay – un accord qui devrait permettre, à terme, de voir apparaître des cartes de crédit XVG :

Pour les partisans du XVG, la perspective de l’arrivée de ces cartes, mais également l’identité du futur partenaire, pourraient permettre de favoriser, dans les semaines à venir, une appréciation du cours de l’actif.

Ce coin reste toutefois extrêmement volatil, et une entrée dans une phase de correction ne pouvait être exclue. Notons qu’il est considéré par certains observateurs comme “overhyped”, du fait d’une technologie qui ne serait pas aussi intéressante que ne le sont celles d’autres actifs anonymes concurrents, comme le Monero (XMR) ou le Zcash (ZEC).

Références : Cryptovest, CoinMarketCap

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Fork du Verge : les développeurs décident d’employer les grands moyens après l’”attaque au minage” subie par le XVG
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fork du Verge : les développeurs décident d’employer les grands moyens après l’”attaque au minage” subie par le XVG"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
SatoshiFat
Invité

Ils sont bientôt en partenariat avec moi même !

cryptatometrader44
Invité

Je reste sceptique d’après la vidéo que vous avez publié la semaine dernière.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729