FTX a mis la main sur les droits du Cal Memorial Stadium, rebaptisé « FTX Field ». Il s’agit de sa deuxième opération de « naming » après celle portant sur le stade Miami Heat Arena.
La plateforme de crypto-produits dérivés FTX s’est offerte les droits du Cal Memorial Stadium de l’université de Californie. En vertu d’un contrat de « naming » de 10 ans, FTX versera 17,5 millions de dollars à l’université. L’équipe locale de football américain des Cal Golden Bears jouera désormais ses matches dans le fraîchement renommé « FTX Field ».
La bourse d’échange de Sam Bankman-Fried poursuit ainsi son incursion dans le monde du sport.
En mars, FTX.US, la branche nord-américaine de la plateforme, avait signé un contrat de « naming » avec l’équipe de basket des Miami Heat. Le stade avait ainsi été renommé « FTX Arena ».
L’entreprise est également devenue la bourse d’échange officielle de la Major League Baseball. Pendant au moins 5 ans, tous les arbitres de la ligue arboreront ainsi un logo FTX sur leur maillot.
En juin, le légendaire joueur de football américain Tom Brady et sa femme Bündchen avaient noué un partenariat avec FTX. Chargé de promouvoir l’usage des cryptomonnaies, le couple avait reçu en échange des parts de la plateforme ainsi que des actifs numériques.
Le 20 juillet dernier, FTX annonçait avoir levé 900 millions de dollars, atteignant ainsi une valorisation à 18 milliards de dollars.
Référence : CoinTelegraph