West Realm Shire Services Inc., la société mère de la plateforme FTX, a annoncé mardi avoir racheté la bourse d’échange de crypto-produits dérivés financiers LedgerX.
FTX s’offre la plateforme de contrats dérivés LedgerX
Comme le révèle une annonce publiée mardi, LedgerX a été rachetée par le géant FTX.
LedgerX est une bourse d’échange qui permet à ses clients de spéculer sur des crypto-produits financiers dérivés. Depuis 2017, la plateforme a enregistré « plus de 10 millions de transactions sur des options crypto et des contrats de swap ». Elle explique être « précurseure dans l’offre de mini-contrats sur le Bitcoin, permettant un trading granulaire ».
L’annonce de ce rachat a été faite ce mardi par FTX. Alors que l’acquisition devrait être très prochainement finalisée, le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
« Ce rachat représente une étape importante pour notre activité, qui en pleine croissance aux États-Unis. Elle constituera un élément clé de notre stratégie visant à proposer des produits financiers dérivés adossés à des cryptomonnaies à notre base d’utilisateurs américains », s’est félicité Brett Harrison, le président de FTX.US, la division américaine de la plateforme.
Et d’ajouter :
« Nous pensons que l’intégration de nos capacités technologiques, de notre portefeuille de produits et de nos ressources financières à LedgerX permettra d’améliorer notre capacité à offrir des produits innovants à tous les traders américains de cryptomonnaies.
Nous sommes ravis de franchir cette étape et de travailler avec les régulateurs américians afin de nous assurer de la conformité de notre offre avec la réglementation imposée aux fournisseurs de produits dérivés ».
Le communiqué indique que les deux entités pourront ainsi répondre aux besoins de tous les investisseurs, « aussi bien ceux des épargnants que ceux des traders institutionnels ».
Continuer à collaborer avec les régulateurs
Zach Dexter, PDG et cofondateur de LedgerX, a souligné l’importance de l’entretien de bonnes relations avec les régulateurs américains :
« Les produits dérivés sur les cryptomonnaies constituent un marché incroyablement mal desservi aux États-Unis », a‑t-il expliqué.
« Il nous a fallu consacrer beaucoup de temps et de ressources pour parvenir à devenir une entité réglementée, en accord avec les cadres existants.
FTX.US estime, comme nous, que les régulateurs américains sont prêts et désireux de s’associer avec nous pour nous permettre de proposer des produits innovants. Il en va de la responsabilité de l’ensemble du secteur d’intensifier son travail avec des agences comme la CFTC [l’organisme chargé de la régulation des bourses de commerce aux États-Unis] ».
Ce rachat a suscité l’engouement de Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX :
« Il s’agit probablement de l’une des annonces les plus enthousiasmantes que nous ayons pu faire jusqu’ici ».
1) This is probably one of the most exciting announcements we’ve ever had.@ftx_us + @ledgerxhttps://t.co/nQmk2mx3i1
— SBF (@SBF_FTX) August 31, 2021
Référence : News.Bitcoin.com