Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Le géant FTX met la main sur la plateforme de crypto-produits dérivés LedgerX

LedgerX

West Realm Shire Ser­vices Inc., la socié­té mère de la pla­te­forme FTX, a annon­cé mar­di avoir rache­té la bourse d’é­change de cryp­to-pro­duits déri­vés finan­ciers LedgerX.

FTX s’offre la plateforme de contrats dérivés LedgerX

Logo LedgerXComme le révèle une annonce publiée mar­di, Led­gerX a été rache­tée par le géant FTX.

Led­gerX est une bourse d’é­change qui per­met à ses clients de spé­cu­ler sur des cryp­to-pro­duits finan­ciers déri­vés. Depuis 2017, la pla­te­forme a enre­gis­tré « plus de 10 mil­lions de tran­sac­tions sur des options cryp­to et des contrats de swap ». Elle explique être « pré­cur­seure dans l’offre de mini-contrats sur le Bit­coin, per­met­tant un tra­ding granulaire ».

L’an­nonce de ce rachat a été faite ce mar­di par FTX. Alors que l’ac­qui­si­tion devrait être très pro­chai­ne­ment fina­li­sée, le mon­tant de l’o­pé­ra­tion n’a pas été dévoilé.

« Ce rachat repré­sente une étape impor­tante pour notre acti­vi­té, qui en pleine crois­sance aux États-Unis. Elle consti­tue­ra un élé­ment clé de notre stra­té­gie visant à pro­po­ser des pro­duits finan­ciers déri­vés ados­sés à des cryp­to­mon­naies à notre base d’u­ti­li­sa­teurs amé­ri­cains », s’est féli­ci­té Brett Har­ri­son, le pré­sident de FTX.US, la divi­sion amé­ri­caine de la plateforme.

Et d’a­jou­ter :

« Nous pen­sons que l’in­té­gra­tion de nos capa­ci­tés tech­no­lo­giques, de notre por­te­feuille de pro­duits et de nos res­sources finan­cières à Led­gerX per­met­tra d’a­mé­lio­rer notre capa­ci­té à offrir des pro­duits inno­vants à tous les tra­ders amé­ri­cains de cryptomonnaies.

Nous sommes ravis de fran­chir cette étape et de tra­vailler avec les régu­la­teurs amé­ri­cians afin de nous assu­rer de la confor­mi­té de notre offre avec la régle­men­ta­tion impo­sée aux four­nis­seurs de pro­duits dérivés ».

Le com­mu­ni­qué indique que les deux enti­tés pour­ront ain­si répondre aux besoins de tous les inves­tis­seurs, « aus­si bien ceux des épar­gnants que ceux des tra­ders institutionnels ».

Continuer à collaborer avec les régulateurs

Logo CFTCZach Dex­ter, PDG et cofon­da­teur de Led­gerX, a sou­li­gné l’im­por­tance de l’en­tre­tien de bonnes rela­tions avec les régu­la­teurs amé­ri­cains :

« Les pro­duits déri­vés sur les cryp­to­mon­naies consti­tuent un mar­ché incroya­ble­ment mal des­ser­vi aux États-Unis », a‑t-il expliqué.

« Il nous a fal­lu consa­crer beau­coup de temps et de res­sources pour par­ve­nir à deve­nir une enti­té régle­men­tée, en accord avec les cadres existants.

FTX.US estime, comme nous, que les régu­la­teurs amé­ri­cains sont prêts et dési­reux de s’as­so­cier avec nous pour nous per­mettre de pro­po­ser des pro­duits inno­vants. Il en va de la res­pon­sa­bi­li­té de l’en­semble du sec­teur d’in­ten­si­fier son tra­vail avec des agences comme la CFTC [l’or­ga­nisme char­gé de la régu­la­tion des bourses de com­merce aux États-Unis] ».

Ce rachat a sus­ci­té l’en­goue­ment de Sam Bank­man-Fried, le PDG de FTX :

« Il s’a­git pro­ba­ble­ment de l’une des annonces les plus enthou­sias­mantes que nous ayons pu faire jusqu’ici ».

Réfé­rence : News.Bitcoin.com

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x