Bitcoin Prix & Opinions

Fundstrat : le Bitcoin pourrait atteindre le seuil des 64 000 dollars en 2019

Bitmain

En ana­ly­sant l’écosystème du minage de Bit­coins, la socié­té de conseil Fund­strat a pré­dit que le prix de l’actif numé­rique pour­rait atteindre le seuil des 64 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2019.

Selon une étude menée par la socié­té Fund­strat, qui pro­pose régu­liè­re­ment des ana­lyses por­tant sur les cryp­to-mar­chés, la hausse des dépenses consen­ties par les mineurs de Bit­coin pour­rait poten­tiel­le­ment per­mettre à la cryp­to-mon­naie de s’échanger entre 20 000 et 64 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2019.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Sam Doc­tor, le direc­teur de la recherche de l’entreprise :

« Nous pen­sons que l’évolution du pou­voir de hachage peut sus­ci­ter un prix d’environ 36 000 dol­lars pour le Bit­coin d’ici à la fin de l’année 2019, dans une four­chette com­prise entre 20 000 et 64 000 dol­lars ».

Mal­gré la forte vola­ti­li­té de l’actif, Fund­strat estime que la logique éco­no­mique qui se cache der­rière le minage de BTC induit des niveaux de sup­port clés. En effet, les mineurs sont moins enclins à vendre leurs récom­penses lorsque le prix du Bit­coin est faible, et ils vont avoir ten­dance à attendre des flam­bées haus­sières avant d’échanger leurs coins contre des dol­lars.

Voi­ci ce que M. Doc­tor a expli­qué lors d’un entre­tien accor­dé jeu­di der­nier à CNBC :

Nous pen­sons que les prin­ci­paux “ven­deurs nets” sont les mineurs de Bit­coins – le reste concerne des tran­sac­tions conclues entre des inves­tis­seurs.

« Nous pen­sons que les seuils de ren­ta­bi­li­té offrent un niveau de sup­port au BTC, dans la mesure où les mineurs – qui sont les ven­deurs “natu­rels” de cryp­to-mon­naies – réduisent leurs ventes lorsque le cours du BTC/USD est faible. En nous basant sur une pro­jec­tion de l’évolution du pou­voir de hachage et du seuil de ren­ta­bi­li­té, nous pour­rions atteindre un prix de 36 000 dol­lars par Bit­coin d’ici à la fin de l’année 2019 ».

Fund­strat estime que le seuil de ren­ta­bi­li­té pour le modèle Ant­mi­ner S7 cor­res­pond à un prix de 6 003 dol­lars par Bit­coin. Son grand frère, l’Antminer S9, per­met­trait de son côté de béné­fi­cier d’un seuil de ren­ta­bi­li­té plus faible : les mineurs sont en moyenne sus­cep­tibles de géné­rer des pro­fits dès que le prix du Bit­coin est supé­rieur à 2 369 dol­lars.

Ces deux péri­phé­riques sont pro­duits par Bit­main, le lea­der du sec­teur, qui a géné­ré l’année der­nière un résul­tat opé­ra­tion­nel com­pris entre 3 et 4 mil­liards de dol­lars.

M. Doc­tor a ajou­té ceci :

« La sor­tie de maté­riel de minage de nou­velle géné­ra­tion devrait pro­vo­quer l’émergence d’un nou­veau cycle d’investissement dans ces péri­phé­riques, ain­si qu’une hausse du pou­voir de hachage, qui pour­raient s’accélérer si le prix du Bit­coin venait à s’apprécier ».


Selon CNBC, Tom Lee, le cofon­da­teur de Fund­strat, reste à ce jour la seule figure majeure de Wall Street à cou­vrir le Bit­coin et les cryp­to-mar­chés.

En juillet der­nier, M. Lee avait pré­dit que le prix du BTC – qui s’élevait alors à envi­ron 2500 dol­lars – était sus­cep­tible d’évoluer entre 20 000 et 55 000 dol­lars en 2022. Il avait indi­qué que le Bit­coin devrait deve­nir, aux yeux de nom­breux inves­tis­seurs, un sub­sti­tut per­ti­nent à l’or.

Réfé­rences : Bit­coi­nistCNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­­to-mon­­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Fund­strat : le Bit­coin pour­rait atteindre le seuil des 64 000 dol­lars en 2019
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14