Crypto-monnaies

Bulle spéculative ou pas, le milliardaire George Soros compte bien se lancer dans le trading de crypto-monnaies

Georges Soros

George Soros est per­sua­dé que les cryp­to-mon­naies consti­tuent une bulle spé­cu­la­tive. Il serait pour­tant sur le point d’en­trer sur ces marchés.

Marchés financiersComme le rap­porte Bloom­berg, l’in­ves­tis­seur mil­liar­daire ne comp­te­rait tou­te­fois pas tra­der des actifs numé­riques pour son compte propre. C’est Adam Fisher, qui dirige le fonds d’in­ves­tis­se­ment Soros Fund Mana­ge­ment, qui aurait obte­nu une appro­ba­tion en interne pour com­men­cer à spé­cu­ler sur les actifs numériques.

M. Fisher aurait reçu ce feu vert il y a plu­sieurs semaines – un feu vert éton­nant si l’on s’ap­puie sur les récentes décla­ra­tions de M. Soros por­tant sur les cryp­to-devises. Le magnat des affaires fait par­tie, avec Jamie Dimon ou War­ren Buf­fett, des grandes figures de la finance a avoir fait part de leur pes­si­misme vis-à-vis de cette classe d’actifs.

Bitcoin Bulle SpéculativeLors du Forum éco­no­mique mon­dial orga­ni­sé cette année à Davos, M. Soros avait ain­si pré­sen­té le Bit­coin comme consti­tuant une bulle spé­cu­la­tive. Il avait tou­te­fois indi­qué que les cryp­to-mon­naies ne ris­quaient pas de connaître une « rup­ture très nette », comme le feraient d’or­di­naire ces bulles :

« Nor­ma­le­ment, lors­qu’on constate une courbe para­bo­lique, celle-ci finit par connaître une rup­ture très nette « , a décla­ré M. Soros. « Mais dans ce cas, tant que vous aurez des régimes dic­ta­to­riaux en pleine expan­sion, la fin sera dif­fé­rente, puisque ces dic­ta­teurs se tour­ne­ront vers le Bit­coin pour accu­mu­ler des réserves en dehors de leur pays ».

Selon des sources men­tion­nées dans l’ar­ticle de Bloom­berg, M. Fisher n’au­rait pas encore com­men­cé à tra­der des cryp­to-mon­naies à tra­vers ce fonds d’in­ves­tis­se­ment – un fonds dont les encours s’é­lèvent aujourd’­hui à 26 mil­liards de dol­lars.

Le mois der­nier, on appre­nait que le mil­liar­daire Alan Howard, l’un des co-fon­da­teurs de Bre­van Howard Asset Mana­ge­ment, avait com­men­cé à inves­tir per­son­nel­le­ment dans les cryp­to-mon­naies – il avait d’ailleurs recru­té des employés pour l’as­sis­ter dans ce nou­veau pro­jet. Il avait tou­te­fois fait savoir que son fonds d’in­ves­tis­se­ment allait, pour le moment, se tenir à l’é­cart de ces marchés.

Sur Twit­ter, cer­tains se féli­ci­taient de la déci­sion du fonds d’in­ves­tis­se­ment de George Soros, en esti­mant qu’elle lais­sait pré­sa­ger l’ar­ri­vée de nom­breux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels sur les cryp­to-mar­chés :


Néan­moins, d’autres se deman­daient si, à l’aune de ses pré­cé­dentes décla­ra­tions, M. Soros n’é­tait pas sur le point de spé­cu­ler à la baisse sur le BTC :

Réfé­rences : CCNBloom­berg

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cosa_nostra_damus
5 années il y a

Mr Soros est une bulle spé­cu­la­tive à lui tout seul

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x