Crypto-monnaies

Le milliardaire Alan Howard parie sur les crypto-monnaies

Bitcoin, Altcoins et tokens

Alan Howard, le mil­liar­daire à la tête de Bre­van Howard Asset Mana­ge­ment, aurait com­men­cé l’an­née der­nière à inves­tir une par­tie de sa for­tune dans les cryp­to-mon­naies. Il pré­voi­rait d’ac­croître son expo­si­tion à ces mar­chés l’an­née pro­chaine, tout en misant sur des star­tups de l’é­co­sys­tème blockchain.

 Le milliardaire Alan Howard aurait effectué « un investissement de taille » dans les crypto-monnaies

Alan Howard

Citant des sources proches du dos­sier, le site Bloom­berg rap­porte que M. Howard aurait com­men­cé l’an­née der­nière à inves­tir per­son­nel­le­ment dans les cryp­to-mon­naies, et qu’il pré­voi­rait de pour­suivre cette ini­tia­tive. Le média pré­cise qu’il s’a­gi­rait d’un « inves­tis­se­ment de taille ».

Le co-fon­da­teur de la socié­té de ges­tion d’ac­tifs Bre­van Howard Asset Mana­ge­ment aurait déjà embau­ché au moins un col­la­bo­ra­teur pour l’ai­der à gérer ces inves­tis­se­ments, et pré­voi­rait de recru­ter plus de per­son­nel pour l’ai­der dans sa volon­té d’in­ves­tir dans des ICOs et des star­tups liées à l’u­ni­vers de la blockchain.

Ces sources ont ajou­té que les asso­ciés de Bre­van Howard avaient déjà, eux aus­si, effec­tué des inves­tis­se­ments dans l’é­co­sys­tème des cryp­to-mon­naies – même si leur fonds spé­cu­la­tif, qui dis­pose de 9,1 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous ges­tion, ne s’est pas tour­né vers cet univers.

Ces ini­tia­tives inter­viennent alors que Bre­van Howard a enre­gis­tré une per­for­mance ‑5,4% en 2017 – un record à la baisse depuis la créa­tion du fonds en 2003. De mau­vaises per­for­mances qui semblent avoir sus­ci­té l’é­ro­sion des encours gérés par la socié­té, qui dépas­saient autre­fois le seuil des 40 mil­liards de dollars.

De nombreux milliardaires lorgnent sur les monnaies numériques

Richesse BitcoinDans le même temps, un nombre crois­sant d’in­di­vi­dus for­tu­nés ont com­men­cé à se tour­ner vers les cryp­to-mon­naies.

Le capi­tal ris­queur Tim Dra­per est deve­nu l’une des plus grandes for­tunes à rendre publics de tels inves­tis­se­ments, après avoir mis la main en 2014 sur une part impor­tante des Bit­coins récu­pé­rés par les auto­ri­tés amé­ri­caines, suite à la fer­me­ture de la pla­te­forme Silk Road.

Sa for­tune s’élèverait désor­mais à 1 mil­liard de dol­lars – et une par­tie signi­fi­ca­tive serait pla­cée dans les cryp­to-mon­naies, mais aus­si dans le capi­tal de dif­fé­rentes star­tups blo­ck­chain. L’homme fait d’ailleurs par­tie de la « Cryp­to Rich List » publiée il y a quelques semaines par le maga­zine Forbes.

Le ges­tion­naire d’ac­tifs Mike Novo­gratz avait lui aus­si, plus récem­ment, com­men­cé à inves­tir dans les actifs numé­riques. Il tra­vaille actuel­le­ment sur le déve­lop­pe­ment d’une banque d’af­faires entiè­re­ment tour­née vers les mon­naies vir­tuelles, qui a été pré­sen­tée comme le « Gold­man Sachs des cryp­to-mon­naies ».

Peter Thiel, l’un des co-fon­da­teurs de Pay­pal, a récem­ment révé­lé que sa socié­té de capi­tal risque, Foun­ders Fund, avait inves­ti en 2017 dans le Bit­coin. Elle déte­nait, à la fin de l’an­née der­nière, l’équivalent de plu­sieurs cen­taines de mil­lions de dol­lars de BTC.

Réfé­rences : CCN, Bloom­berg

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x