Bitcoin Prix & Opinions

« Une véritable bulle spéculative » : le milliardaire Warren Buffett s’en prend à nouveau au Bitcoin

Warren Buffett et le Bitcoin

War­ren Buf­fet per­siste et signe. Après avoir assu­ré en 2014 que le Bit­coin était « un mirage », il conti­nue d’af­fi­cher son scep­ti­cisme face à la cryt­po-mon­naie.

Selon le site Mar­ket­Watch, l’in­ves­tis­seur mil­liar­daire a évo­qué le sujet au cours d’une séance de questions/réponses, qui s’est tenue à Oma­ha en octobre. Alors que les ques­tions qui lui ont été posées cou­vraient un vaste champ de sujets, il a ren­con­tré des dif­fi­cul­tés à mas­quer son aga­ce­ment lors­qu’a sur­git une ques­tion concer­nant le Bit­coin.

« Les gens s’en­thou­siasment pour des chan­ge­ments de prix impor­tants, et Wall Street s’a­dapte » a‑t-il décla­ré. En décri­vant le Bit­coin comme étant « une véri­table bulle spé­cu­la­tive », Buf­fett a éga­le­ment cri­ti­qué l’i­dée selon laquelle il était pos­sible d’at­tri­buer une valeur au Bit­coin.

Il expli­qua :

Il est impos­sible de valo­ri­ser le Bit­coin dans le mesure où ce n’est pas un actif pro­dui­sant de la valeur

Ces décla­ra­tions inter­viennent pen­dant un mois his­to­rique pour le cours du Bit­coin. Après avoir évo­lué aux alen­tours de 4 300 dol­lars au début du mois d’Oc­tobre, son cours a flam­bé pour dépas­ser les 6 100 dol­lars il y a moins d’une semaine.

Ce n’est pas une sur­prise si War­ren Buf­fet n’est pas tendre avec cette cryt­po-mon­naie. En mars 2014, il avait déjà conseillé aux inves­tis­seurs de se tenir tota­le­ment à l’é­cart du Bit­coin – alors que celui-ci valait moins de 500 dol­lars.

« Il s’a­git fon­da­men­ta­le­ment d’un mirage » expli­qua-t-il.

A l’in­verse, de nom­breuses voix s’ac­cordent pour croire en une pour­suite de la hausse du Bit­coin.

On a pu ain­si entendre il y a quelques jours Steve Woz­niak, le co-fon­da­teur d’Apple, chan­ter les louanges du Bit­coin – qui consti­tue­rait selon lui une valeur de réserve plus inté­res­sante que l’or.

On peut éga­le­ment citer les décla­ra­tions d’un ana­lyste finan­cier qui s’est ris­qué à pré­dire un cours de 50 000 dol­lars d’i­ci à 2022.




[wpcrypto_list]