Bitcoin Prix & Opinions

Pour un gestionnaire de fonds, c’est le bon moment pour acheter des crypto-monnaies

Dan Morehead CNBC

Le diri­geant d’un fonds d’investissement en cryp­to-mon­naies sug­gère d’acheter dès main­te­nant des actifs numé­riques – notam­ment du Bit­coin – pen­dant qu’ils sont encore bon mar­ché.

Hausse marchésPour Dan More­head, le fon­da­teur de Pan­te­ra Capi­tal Mana­ge­ment, le Bit­coin a pro­ba­ble­ment atteint son plus bas cette année. Il a ain­si décla­ré à la chaîne de télé­vi­sion CNBC qu’il pour­rait s’agir du meilleur moment pour se tour­ner vers cet actif :

« Le Bit­coin a peut-être atteint son point le plus bas cette année, déclare-t-il. C’est donc le bon moment pour en ache­ter ».

Dans leur ensemble, les actifs numé­riques ont enre­gis­tré en moyenne une baisse de 65% depuis le début de l’année.

« C’est bien moins coû­teux d’acheter main­te­nant, et cela per­met­tra de pro­fi­ter de la pro­chaine flam­bée», pour­suit-il.

Le Bit­coin avait atteint un pic à près de 20 000 dol­lars en décembre der­nier, pour retom­ber juste au-des­sus de la barre des 6 000 dol­lars en février. Lors de la rédac­tion de cet article, il s’échangeait en moyenne à près de 7 600 dol­lars.

Des menaces réglementaires déjà intégrées par les marchés

Securities and Exchange Commission (SEC)Dans le même temps, de nom­breux obser­va­teurs res­tent à l’affût des évo­lu­tions régle­men­taires qui seraient sus­cep­tibles de frei­ner l’expansion de ces actifs. Mais pour M. More­head, de telles craintes seraient déjà inté­grés dans leurs prix – ce qui lais­se­rait entre­voir une hausse cette année :

« De nom­breuses ins­ti­tu­tions achètent la rumeur [d’une éven­tuelle régle­men­ta­tion rigide pro­non­cée par la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC)] et vendent l’événement en lui-même», affirme-t-il. « Il est sug­gé­ré d’acheter main­te­nant afin d’être déjà posi­tion­né lorsque les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels et les socié­tés dépo­si­taires dont nous enten­dons tant par­ler arri­ve­ront sur les mar­chés, d’ici 3, 4 ou 5 mois ».

Son tuyau pour les inves­tis­seurs : ache­ter un actif une fois qu’il retombe sous sa moyenne mobile de 230 jours, patien­ter un an puis le revendre.

« Ain­si, sans y pen­ser, vous pou­vez réa­li­ser un retour sur inves­tis­se­ment moyen de 239%», avance-t-il.

Et d’ajouter que la per­ti­nence de cette stra­té­gie peut être illus­trée par les évo­lu­tions his­to­riques du cours du Bit­coin, avec lequel « ceci s’est plus ou moins pro­duit à 5 reprises sur les 6 der­nières années ».

« C’est l’essence même d’un bon trade : l’actif concer­né est rare­ment bon mar­ché par rap­port à sa moyenne à long terme», ajoute M. More­head. « Par consé­quent, c’est aujourd’hui le bon moment de s’en pro­cu­rer ».

Pan­te­ra Capi­tal Mana­ge­ment, qu’il a fon­dée en 2013, est l’une des pre­mières socié­tés d’investissement amé­ri­caines spé­cia­li­sées dans l’écosystème blo­ck­chain. L’entreprise a misé sur envi­ron 35 ICOs et 25 cryp­to-mon­naies, comme le XRP, l’Ether, le Bit­coin ou encore l’ICON.

Réfé­rence : CNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Pour un ges­tion­naire de fonds, c’est le bon moment pour ache­ter des cryp­to-mon­naies
5 (100%) 3 votes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pour un gestionnaire de fonds, c’est le bon moment pour acheter des crypto-monnaies"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rom
Invité

Des­sous la moyenne mobile de 200 jours, ça peut aus­si dire que ça se passe la gueule ! La France n’a pas encore régle­men­té donc non ce n’est pas pris en compte dans le cours.

Que des idio­ties.


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14