Bitcoin Démocratisation

GMO, un géant japonais de l’internet, va permettre à ses employés de recevoir une partie de leur salaire en Bitcoin

GMO internet Group

Le conglo­mé­rat japo­nais GMO Inter­net Group est sur le point de mettre en place un sys­tème de rému­né­ra­tion qui per­met­tra à ses 4 700 employés de rece­voir une par­tie de leur salaire en Bitcoin.

Un système de paiement des salaires en Bitcoin

GMO internet group LogoGMO Group, un géant japo­nais de l’in­ter­net, a annon­cé que ses employés pour­ront deman­der à rece­voir, à par­tir de février pro­chain, une par­tie de leur rému­né­ra­tion en Bit­coin.

Dans une annonce faite hier, la socié­té a indi­qué que cette pos­si­bi­li­té ne sera d’a­bord offerte qu’aux employés de GMO Inter­net Co. Ltd, avant d’être pro­gres­si­ve­ment éten­due à l’en­semble du groupe.

D’a­près le site de la socié­té, GMO Inter­net avait, en sep­tembre der­nier, 4 710 employés. Par ailleurs, le conglo­mé­ra GMO Group com­prend 42 filiales. Par­mi elles, on peut citer GMO Coins, une filiale dédiée aux ser­vices liés aux cryp­to-mon­naies, ain­si que GMO Clic, l’une des plus grandes pla­te­formes de tra­ding Forex.

Voi­ci ce que la socié­té a indiqué :

« Le GMO Inter­net Group a déci­dé de mettre en place un sys­tème per­met­tant de per­ce­voir une par­tie de son salaire en Bit­coin, ce qui va nous per­mettre de pro­mou­voir l’u­sage de la mon­naie numé­rique auprès de nos employés. »

Le mon­tant mini­mum qui pour­ra être deman­dé pour un ver­se­ment en Bit­coin sera fixé à 10 000 yens (envi­ron 75 euros), et le maxi­mum sera de 100 000 yens (envi­ron 750 euros).

Le paie­ment des salaires, en yens, se trou­ve­ra ain­si dimi­nué de la somme qui aura été envoyée en Bit­coin, en s’ap­puyant sur le taux de change qui pré­vau­dra sur le GMO Coins exchange. Les employés qui auront créé un compte sur cette pla­te­forme « pour­ront rece­voir leurs Bit­coins le jour de leur paie, » comme l’a indi­qué le quo­ti­dien local The Nik­kei.

GMO cherche à promouvoir l’usage des crypto-monnaies

Conglomérat GMOSuite au lan­ce­ment de sa pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies en mai der­nier, GMO avait annon­cé en sep­tembre qu’elle était en train de mettre en place une acti­vi­té de minage de mon­naies numé­riques. La socié­té pré­voit ain­si de dépen­ser 10 mil­liards de yens (75 mil­lions d’eu­ros) dans les pro­chaines années afin de créer une « mine », mais éga­le­ment de finan­cer la recherche et le déve­lop­pe­ment de puces élec­tro­niques de 7nm, 5nm et 3,5 nm.

Dans son annonce d’hier, la socié­té a décla­ré que « l’ac­ti­vi­té de minage [était] en pré­pa­ra­tion, et devrait être lan­cée au début du mois de jan­vier 2018. »

Elle a éga­le­ment indi­qué que « le GMO Inter­net Group contri­bue­ra au déve­lop­pe­ment des mon­naies vir­tuelles à tra­vers le monde en sou­te­nant les ini­tia­tives liées à la mon­naie vir­tuelle au sein du groupe, » ajou­tant que :

« Afin de don­ner plus de poids à ces ini­tia­tives, il est impor­tant que les employés se mettent à à uti­li­ser ces mon­naies vir­tuelles, et cherchent à se docu­men­ter à leur sujet. »

Réfé­rénces : news.bitcoin.com, qz.com, gmo.jp

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x