Crypto-monnaies NFT

Hausse d’Axie Infinity (AXS) : +80% en une semaine et un nouveau record historique pour le token du « Pokemon like » blockchain

Axie Infinity

Le jeu de « bat­tle mons­ter » NFTs Axie Infi­ni­ty vient de lan­cer un ser­vice de « sta­king », offrant pour l’ins­tant des ren­de­ments annuels extrê­me­ment éle­vés. Dans le même temps, le token natif de la pla­te­forme, l’AXS, a flam­bé de plus de 80% au cours des 7 der­niers jours. 

Axie Infinity (AXS) : un record historique à près de 120 dollars

C’est une nou­velle flam­bée pour Axie Infi­ni­ty. Son token, l’AXS, a enre­gis­tré dans la nuit de ven­dre­di à same­di un nou­veau record his­to­rique à 119,92 dol­lars :

L'évolution du cours d'Axie Infinity AXS au 2 octobre 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, le coin s’é­chan­geait à 111,54 dol­lars, après avoir enre­gis­tré une hausse de plus de 29% sur les der­nières 24 heures et de plus de 81% sur les 7 der­niers jours.

Le « Poke­mon Like » Axie Infi­ni­ty reven­di­quait ain­si une « Mar­ket Cap » de près de 6,8 mil­liards de dol­lars.

La possibilité de « staker » ses AXS

Depuis ven­dre­di, les déten­teurs d’AXS ont la pos­si­bi­li­té de « sta­ker » (pla­cer) leurs tokens afin d’ob­te­nir des récom­penses :

Lors de la rédac­tion de cet article, 10 391 690 AXS avaient été « sta­kés », soit l’é­qui­valent d’1,17 mil­liard de dol­lars :

Récompenses de staking Axie Infinity

Au-delà des inté­rêts per­çus, les « sta­kers » ont la pos­si­bi­li­té de déci­der des pro­chaines évo­lu­tions du jeu – un peu à l’i­mage d’ac­tion­naires qui détien­draient des parts d’une entreprise.

La flam­bée de l’AXS a dû faire de nom­breux heu­reux – en par­ti­cu­lier les joueurs plus anciens  qui étaient ins­crits lors d’un « snap­shot » pris le 26 octobre 2020, et qui ont pu récem­ment béné­fi­cier d’un « air­drop ». C’est notam­ment le cas de l’in­ter­naute @Napoleon_TC, qui a reçu gra­tui­te­ment 2 500 AXS, soit l’é­qui­valent de 189 000 dol­lars aux cours de jeu­di dernier :

Sur les 30 der­niers jours, le jeu était par­ve­nu à géné­rer plus de 200 mil­lions de dol­lars de frais de tran­sac­tion, en deuxième posi­tion der­rière le réseau Ethereum :

Revenu de protocole au 2 octobre 2021

Un jeu « play to earn »

Axie Infi­ni­ty s’ap­puie sur une méca­nique de jeu bap­ti­sée « play to earn ». Il per­met aux joueurs d’empocher des coins AXS, mais aus­si des tokens non fon­gibles (NFTs), en rem­por­tant des batailles et en accom­plis­sant des quêtes.

Mal­gré une bar­rière à l’en­trée éle­vée – il faut débour­ser plu­sieurs cen­taines de dol­lars pour pou­voir se lan­cer – le jeu est deve­nu par­ti­cu­liè­re­ment popu­laire dans cer­tains pays émergents :

Hier, la socié­té de recherche Mes­sa­ri com­pa­raît la « mar­ket cap » d’Axie Infin­tiy, à 29,9 mil­liards de dol­lars, avec celle des prin­ci­pales socié­tés de jeux vidéos. Le « bat­tle mons­ter » se pla­çait ain­si à la 5ᵉ posi­tion du clas­se­ment, der­rière Acti­vi­sion Bliz­zard, Nin­ten­do, Roblox et Elec­tro­nic Arts.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires