Crypto-monnaies

Hausse EOS : la monnaie numérique, présentée comme un “Ethereum Killer”, s’apprécie de plus de 30%

La crypto-monnaie EOS a franchi aujourd’hui un nouveau record historique en dépassant le seuil des 14 dollars.

EOS, un “Ethereum Killer”

Logo EOSEOS propose un système d’exploitation décentralisé, basé sur la technologie blockchain. Il a été pensé pour offrir aux entreprises la possibilité de concevoir et déployer facilement des applications blockchain.

Si le réseau peut, pour l’instant, prendre en charge 300 000 transactions par seconde, les développeurs ambitionnent d’atteindre prochainement le seuil du million. Dans le même temps, le projet propose des frais de transactions nuls.

Au même titre que la plateforme BitShares, EOS s’appuie sur le protocole DPOS (“Delegated Proof-of-Stake”, que l’on peut traduire par “preuve d’enjeu déléguée”). Il est souvent présenté comme le modèle le plus décentralisé, le plus rapide et le plus efficient qui soit actuellement disponible.

Le projet est mené par le célèbre développeur Daniel Larimer, qui a également participé à la création de BitShares et de Steemit. Il travaille actuellement pour Block.one, une société de développement de technologies blockchain pour les entreprises, qui s’appuie sur la plateforme EOS.

Enfin, précisons que l’ICO d’EOS, qui doit s’étendre sur une durée de 341 jours, est toujours en cours.

ICO EOS

N’hésitez pas à consulter cette page (en anglais) afin d’ obtenir des informations complémentaires concernant les différences entre EOS et Ethereum.

EOS s’apprécie de plus de 30% en l’espace de 24 heures

Sans qu’une annonce spécifique n’en soit à l’origine, EOS faisait partie cette après-midi des monnaies numériques qui s’étaient le plus appréciées sur les dernières 24 heures :

Prix EOS 12 janvier 2018

L’actif restait toutefois loin de son record historique face au Bitcoin, atteint en juillet dernier, seulement deux jours après son arrivée sur les marchés :

évolution du cours d'EOS

On pouvait par ailleurs constater que le prix d’EOS, en dollars, avait été multiplié par près de 24 en l’espace de 3 mois :

évolutions cours d'EOS fin 2017 début 2018On se souvient que CoinMarketCap avait soudainement décidé cette semaine de ne plus en prendre en compte les prix affichés par les plateformes d’échange sud-coréennes. Ceci avait non seulement fait diminuer “mécaniquement” le cours de nombreux actifs, mais cela avait également suscité une certaine panique auprès des investisseurs, en accentuant cette baisse.

De son côté, EOS avait plutôt bien résisté après l’introduction de ce nouveau mode de calcul, alors que son prix était brutalement passé lundi matin de 11,75 à 9,80 dollars.

Bithumb, la première plateforme sud-coréenne, concentrait à elle seule plus de la moitié des volumes d’échange – et l’on y retrouvait, sans surprise, un prix bien plus élevé que sur les autres sites. Elle affichait ainsi un cours à 16,53 dollars, soit 13% de plus que le prix indiqué par CoinMarketCap.

Marchés échange EOS 12 janvier 2018

Les traders occidentaux se tournaient principalement, de leur côté, vers Bitfinex ou vers Binance.

On notera également les volumes considérables qui prévalaient sur ces marchés. Avec l’équivalent de près de 2 milliards de dollars échangés sur les 24 dernières heures, EOS se retrouvait en cinquième position du classement de CoinMarketCap sur ce critère, derrière le Bitcoin, l’Ether, le Ripple et le Tether.

Une communauté enthousiaste

Ces derniers jours, de nombreux utilisateurs de Twitter avaient réitéré leur enthousiasme vis-à-vis d’EOS.

Celui-ci expliquait qu’il s’agissait d’un réseau similaire à celui d’Ethereum, mais plus “scalable” :

En comparant ces deux plateformes, il omettait toutefois d’indiquer qu’Ethereum disposait d’un “first-mover advantage”, d’une grande communauté d’utilisateurs, et qu’elle avait déjà permis de lancer de nombreuses ICOs.

@maxekaplan expliquait quant à lui qu’EOS était en passe de “changer le monde” du fait de sa scalabilité et de l’absence de frais de transaction sur son réseau :

Enfin, celui-ci se prenait hier à rêver d’un EOS franchissant le seuil des 20 dollars :

Il convient toutefois de rappeler qu’un actif ne peut s’apprécier indéfiniment, et qu’une entrée dans une phase de correction pourrait survenir suite à cette hausse importante.

Références : TheMerkle, Quora, CoinMarketCap

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Hausse EOS : la monnaie numérique, présentée comme un “Ethereum Killer”, s’apprécie de plus de 30%
Merci !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hausse EOS : la monnaie numérique, présentée comme un “Ethereum Killer”, s’apprécie de plus de 30%"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
FRANCOT PHILIPPE
Invité

Bonjour Qui a des nouvelles de Paymium? Depuis le 4 decembre ce site ne repond plus