Crypto-monnaies

Hausse de Fantom (FTM) : la plateforme s’offre un nouveau record historique à 2,43 dollars

Fantom

Fan­tom a enre­gis­tré ven­dre­di un nou­veau record his­to­rique. La pla­te­forme de « smart contracts » a vu dans le même temps flam­ber les mon­tants pla­cés dans ses pro­to­coles de DeFi.

Nouveau record pour Fantom, x10 en 3 mois pour le FTM

C’est un nou­veau record his­to­rique pour le FTM, qui a atteint les 2,43 dol­lars ce ven­dre­di. Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif natif de la pla­te­forme Fan­tom avait enre­gis­tré une hausse de près de 15% sur les 24 der­nières heures.

Sur 3 mois, le token – qui s’é­chan­geait à seule­ment 0,224 dol­lar le 10 juillet der­nier – avait vu son prix mul­ti­plié par plus de 10.

Cours du Fantom (FTM) au 8 octobre 2021 Selon les chiffres de DeFi Lla­ma, la « Total Value Locked » (la valeur pla­cée par les inves­tis­seurs) s’é­le­vait, lors de la rédac­tion de cet article, à 9,24 mil­liards de dol­lars.

Total Value Locked Fantom (FTM) au 8 octobre 2021

Ce mon­tant avait été mul­ti­plié par près de 3 en seule­ment 24 heures. Fan­tom se posi­tion­nait ain­si à la 4ᵉ place des blo­ck­chains en termes de « Total Value Locked », der­rière Ethe­reum, Binance Smart Chain et Sola­na. La flam­bée de sa TVL fai­sait de Fan­tom l’un des éco­sys­tèmes de DeFi affi­chant la plus forte crois­sance.

AnyS­wap, son pre­mier pro­jet en termes de TVL, reven­di­quait une valeur pla­cée de 3,9 mil­liards de dol­lars, en hausse de 30% sur les 24 der­nières heures.

Classement protocoles Fantom

Com­pa­tible avec Ethe­reum, la blo­ck­chain Fan­tom pro­pose des trans­ferts qua­si-ins­tan­ta­nés, à des coûts extrê­me­ment faibles. Elle est capable de trai­ter plu­sieurs mil­liers de tran­sac­tions par seconde.

Caractéristiques Fantom

De nombreuses annonces

Dans le même temps, plu­sieurs annonces récentes ont pu, elles aus­si, favo­ri­ser l’ap­pré­cia­tion du token FTM.

Le 7 octobre, Fan­tom avait annon­cé avoir noué un par­te­na­riat avec la pla­te­forme d’a­na­lyse blo­ck­chain Nan­sen. La socié­té estime que le réseau est par­ve­nu à résoudre le « tri­lemme blo­ck­chain », en conju­guant vitesse, sécu­ri­té et décentralisation.

Nan­sen inclu­ra des ana­lyses du réseau Fan­tom sur sa pla­te­forme, comme le sui­vi de sta­ble­coins, de tran­sac­tions ou encore de l’ac­ti­vi­té de « smart contracts » :

Le même jour, la pla­te­forme de prêt CREAM Finance avait annon­cé avoir lan­cé son « Iron Bank » sur Fan­tom :

Le 6 octobre, Fan­tom avait annon­cé qu’une déci­sion avait été prise par la com­mu­nau­té afin de réduire à 500 000 FTMs le nombre mini­mum de tokens néces­saires pour pou­voir faire office de nœud de vali­da­tion. Aux cours actuels, il fau­dra tou­te­fois déte­nir plus de 1,2 mil­lion de dol­lars de coins pour pou­voir pré­tendre à ce rôle.

On peut éga­le­ment citer d’autres annonces, comme celle du lan­ce­ment de PaintS­wap, une place de mar­ché de NFTs dont la ver­sion 2.0 vient de sor­tir :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x