Bitcoin Prix & Opinions

Prédiction Bitcoin 2021–2022 : ce trader voit le BTC atteindre prochainement 200 000 à 300 000 dollars – il prédit une « altseason » à partir de mi-novembre

Bitcoin prédiction 2021

Pour le tra­der Tech­Dev, le Bit­coin pour­rait connaître un deuxième « bull run » consé­cu­tif au cours des pro­chaines semaines. Un point de vue par­ta­gé récem­ment par de nom­breux ana­lystes, qui voient la pre­mière cryp­to­mon­naie pro­chai­ne­ment battre de nou­veaux records et dépas­ser au moins les 100 000 dol­lars fin 2021 ou début 2022.

Tech­Dev s’at­tend éga­le­ment à une flam­bée des alt­coins : il estime que leur « Mar­ket Cap » pour­rait être mul­ti­pliée par 4 entre mi-novembre et mi-jan­vier 2021.

Prédiction Bitcoin : TechDev voit le BTC atteindre 200 000 à 300 000 dollars en 2021–2022

Dans un tweet publié lun­di auprès de ses 39 000 abon­nés, l’a­na­lyste Tech­Dev a mis en avant un modèle haus­sier s’ap­puyant sur le « rela­tive strength index (RSI) » pour pré­dire une seconde phase du « bull run » de 2021.

Cet indi­ca­teur de sui­vi de vitesse des prix per­met d’i­den­ti­fier les cours où l’ac­tion est « sur­ven­due » de ceux où il existe une forte pres­sion d’achat.

Dans son gra­phique, le tra­der a mis en avant les cycles de 4 ans du cours du Bit­coin – qui coïn­cident avec ses cycles de « hal­ving », qui voient une divi­sion par 2 des récom­penses attri­buées aux mineurs. Il explique que « chaque cycle se com­pose de 2 pics », pré­di­sant que nous devrions assis­ter à de nou­veaux records cette année :

« Chaque cycle est lié à deux pics. 2021 est désor­mais en route vers son second.

Il est inté­res­sant de noter la résis­tance bais­sière de 8 ans [du RSI, en jaune].

Lorsque nous l’at­tein­drons, il s’a­gi­ra pro­ba­ble­ment d’un “top”. Ou du moins d’un niveau à par­tir duquel il convien­dra de rééva­luer son risque ».

Prédiction Bitcoin 200 000 300 000 dollars Techdev

Une hausse du Bitcoin « trop programmée ? »

Il confirme ain­si un tweet publié fin sep­tembre, dans lequel il s’ap­puyait sur un autre gra­phique, fai­sant appa­raître des retra­ce­ments de Fibo­nac­ci. Il avait alors décla­ré qu’un cours « de 200 000 à 300 000 dol­lars pour le Bit­coin [sem­blait] presque trop pro­gram­mé » :

Si cette pré­dic­tion se réa­li­sait, le cours du BTC serait alors mul­ti­plié par un nombre com­pris entre 10 et 15 depuis son plus haut de 2017. Dans le pas­sé, son prix avait été mul­ti­plié par 37 entre ses records de 2011 et 2013, puis par 17 entre ceux de 2013 et de 2017 :

Historique des prédictions BitcoinCes der­nières semaines, d’autres obser­va­teurs ont pro­po­sé des pré­dic­tions haus­sières pour la pre­mière cryp­to­mon­naie. Cer­tains la voient atteindre les 100 000 dol­lars au cours des pro­chains mois : c’est le cas de Tone Vays, Mike McGloneMichael Gro­na­ger, Flo­rian Grummes , Bar­ry Sil­bertScott Mel­ker ou encore Tom Lee.

D’autres sont plus haus­siers, comme Bob­by Lee (200 000 dol­lars), Max Kei­ser (220 000 dol­lars), Bit Haring­ton (250 000 à 350 000 dol­lars) ou encore PlanB (288 000 dol­lars), à l’o­ri­gine du modèle « Stock-to-flow Cross Asset » :

Modèle S2FX Bitcoin

Ce der­nier estime que le BTC devrait dans un pre­mier temps dépas­ser les 135 000 dol­lars avant la fin de l’an­née. C’est ce qu’il avait décla­ré en juin der­nier (alors que le Bit­coin était repas­sé sous les 34 000 dol­lars), avant de réité­rer sa pré­dic­tion le 1er octobre.

Dans un tweet publié same­di der­nier, l’a­na­lyste indique qu’il s’at­tend à une « seconde manche » du « bull run », qui devrait durer pen­dant au moins 6 mois :

TechDev prédit une « altseason » à partir de mi-novembre 2021 – x4 pour les altcoins jusqu’à mi-janvier

Pièces de plusieurs crypto-monnaiesPour Tech­Dev, les « alt­coins » – toutes les cryp­to­mon­naies à l’ex­cep­tion du Bit­coin – devraient eux aus­si flam­ber au cours des pro­chains mois. Il s’at­tend à une hausse « expo­nen­tielle » à par­tir de la mi-novembre, avant d’at­teindre un plus haut à la mi-janvier.

Comme indi­qué sur le gra­phique qu’il a pro­po­sé, ce plus haut cor­res­pond à une valo­ri­sa­tion de 5 000 mil­liards de dol­lars – soit une capi­ta­li­sa­tion qui serait mul­ti­pliée par 4 par rap­port à la « Mar­ket Cap » actuelle des mar­chés alt­coins, qui s’é­lève à 1 233 mil­liards de dol­lars.

Son point de vue n’est peut-être  pas par­ta­gé par un autre ana­lyste recon­nu de Cryp­to-Twit­ter. Il y a quelques jours, @Pentosh1 – qui voit le Bit­coin atteindre un peu plus haut « que les tra­ders ne peuvent pas ima­gi­ner » – pré­di­sait que les paires ALT/BTC devraient com­men­cer à se dépré­cier au cours des pro­chaines semaines.

Il juge que la « Bit­coin domi­nance » – le poids du BTC sur celui de l’en­semble des cryp­to-mar­chés – a atteint un plus bas, et que la pre­mière cryp­to­mon­naie devrait s’ap­pré­cier face aux autres actifs numé­riques. Ain­si, même si les alt­coins pour­raient enre­gis­trer des hausses face au dol­lar, ils devraient, selon lui, affi­cher des per­for­mances moins impor­tantes que celles du Bit­coin :

« Enfin, la “Bit­coin domi­nance” semble avoir atteint un plus bas. Par ailleurs, au début de l’année, les paires ALT/BTC étaient à leurs plus bas his­to­riques. Les “alts” sont sai­son­niers et donc cycliques.

À mon avis, le Bit­coin va atteindre un nou­veau record his­to­rique et le cycle va se répé­ter. Les alt­coins vont ain­si plon­ger [face au BTC], ce qui atti­re­ra enuite de nou­veaux épargnants ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.