Crypto-monnaies

Hausse de TELOS (TLOS) : 3 raisons pour expliquer sa flambée de plus de 200% en moins d’1 mois

Blockchain Telos

En enre­gis­trant un nou­veau record his­to­rique cette semaine, le cours du TLOS a été plus que tri­plé depuis ses plus bas niveaux de jan­vier. Les mar­chés ont salué la conclu­sion de nou­veaux par­te­na­riats ain­si que l’ar­ri­vée de plu­sieurs appli­ca­tions de finance décen­tra­li­sée (DeFi) et de tokens non fon­gibles (NFTs).

Alors que le cours de nom­breux alt­coins a plon­gé durant les der­nières semaines, cer­tains actifs sont par­ve­nus à tirer leur épingle du jeu. C’est notam­ment le cas de Telos (TLOS), un réseau blo­ck­chain qui pro­pose d’of­frir de la vitesse et de la « sca­la­bi­li­té » aux « smarts contracts » de la DeFi, des NFTs, du gaming et des réseaux sociaux.

Son « Ethe­reum Vir­tual Machine » per­met d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions sans aucun frais, avec une capa­ci­té de trai­te­ment de 10 000 trans­ferts par seconde et un « block­time » de 0,5 seconde.

Présentation Telos

Les don­nées de Tra­ding­View montrent qu’a­près avoir atteint un plus bas à 0,42 dol­lar le 10 jan­vier, le cours du TLOS a été mul­ti­plié par 3,3 pour enre­gis­trer ce mer­cre­di 2 février un record his­to­rique à 1,39 dollar.

Cours de Telos (TLOS) au 4 février 2022

Lors de la rédac­tion de cet article, le token avait depuis per­du 22% de sa valeur, s’é­chan­geant à 1,08 dollar.

Inté­res­sons-nous aux dif­fé­rentes rai­sons qui peuvent per­mettre d’ex­pli­quer la flam­bée du TLOS.

De nouveaux partenariats mettent la lumière sur Telos

Ces der­nières semaines, l’é­co­sys­tème Telos a gagné en popu­la­ri­té grâce à l’ar­ri­vée de nou­veaux par­te­naires et à la mise en place de nou­velles intégrations.

Par­mi celles-ci, on peut citer son entrée sur Dap­pRa­dar. Depuis quelques jours, le por­tail per­met aux inter­nautes de suivre les don­nées des appli­ca­tions décen­tra­li­sées du réseau Telos.

La fon­da­tion Telos a éga­le­ment révé­lé avoir noué un par­te­na­riat avec l’ap­pli­ca­tion de loca­tion de deux-roues BikeChain.app, dont l’en­semble des tran­sac­tions seront effec­tuées sur la blo­ck­chain Telos.

De nouvelles applications de DeFi et de NFTs

Seconde rai­son de l’in­té­rêt des mar­chés pour Telos : le lan­ce­ment récent de plu­sieurs appli­ca­tions de NFTs et de DeFi sur le réseau, qui ont per­mis d’at­ti­rer des capi­taux et des uti­li­sa­teurs sup­plé­men­taires vers ce protocole.

Il y a deux semaines, Telos a ain­si salué le lan­ce­ment d’Om­ni­DEX, sa pre­mière pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée native.

On compte par­mi les autres ini­tia­tives récem­ment démar­rées sur Telos le pro­jet de NFTs Telos­Punks, la place de mar­ché « cross-chain » de NFTs tofuNFT, l’ap­pli­ca­tion de réseaux sociaux NFTs APPICS ain­si que le pro­to­cole de Defi Aris­totle DAO.

Telos a ain­si enre­gis­tré une flam­bée de sa « Total Value Locked » – la valeur pla­cée par les inves­tis­seurs sur ses pro­to­coles –, pas­sée de 94,5 à 177,9 mil­lions de dol­lars en l’es­pace d’une semaine.

Telos total value locked au 4 février 2022

Jeu­di, le compte Twit­ter du site de Coin­Mar­ket­Cap mon­trait que le réseau Telos était l’un de ceux béné­fi­ciant du rap­port Mar­ket Cap / « Total Value Locked » le plus faible.

Une intégration avec le wallet « multi-chain » Anchor

Enfin, le token TLOS a sans doute éga­le­ment béné­fi­cié de son inté­gra­tion avec le por­te­feuille Anchor. Celui-ci per­met « d’in­te­ra­gir faci­le­ment et de manière sécu­ri­sée avec la blo­ck­chain Telos » :

Cette inté­gra­tion per­met aux déten­teurs de TLOS de signer des opé­ra­tions de manière sécu­ri­sée sur de nom­breuses appli­ca­tions Telos, comme le web wal­let Telos ou les pla­te­formes « Deci­der Voter » et « Sta­ker One ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post